boxcar Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 @Zoozloz : donc pour toi, le progrès sur un terminal comme android, c'est des effets graphiques dans les menus ? Euh, quels effets graphiques ? Sur ma version 1.6 de base, j'ai uniquement le slide pour accéder aux programmes. Je vois pas plus simple, on est au même niveau qu'une barre de défilement sur linux :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) @Zoozloz : donc pour toi, le progrès sur un terminal comme android, c'est des effets graphiques dans les menus ? C'est quelque chose d'esthétique, d'intuitif, de pratique et de fonctionnel et je ne retrouve rien de tout cela dans ton souhait. Pourquoi ne pas vouloir des effets graphiques alors qu'ils ne font en aucun cas ralentir l'utilisation d'un terminal ? Pourquoi s'en priver? Et c'est l'argument décisif lors de l'achat d'un téléphone mobile pour la grande majorité des personnes. ;) @boxcar : Sur Sense on a un effet quand on ouvre une application (comme si ca venait vers nous, comme sur l'iPhone ;) ) Modifié 16 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Mon intuitif, esthétique, pratique, et fonctionnel se résume à http://www.generation-linux.fr/public/mars09/Capt_dmenu.png (la petite barre en haut) sur mon pc, tandis que certains préfèrent un truc type "sapin de noël" à la windows. (je suis désolé de parler constamment des OS d'ordinateur, mais je n'ai que ça à ma disposition pour faire des comparaisons.) @boxcar : j'ai pas de barres de défilement sur mon linux :) Modifié 16 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxcar Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Sur Sense on a un effet quand on ouvre une application (comme si ca venait vers nous, comme sur l'iPhone ) Ok mais là, c'est pas de la "faute" d'Android mais bien d'HTC avec sa surcouche (qui est désactivable si j'ai bien compris ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Mon intuitif, esthétique, pratique, et fonctionnel se résume à dmenu sur mon pc, tandis que certains préfèrent un truc type "sapin de noël" à la windows.(je suis désolé de parler constamment des OS d'ordinateur, mais je n'ai que ça à ma disposition pour faire des comparaisons.) Une simple remarque : tu as quel taille d'écran d'ordi? N'ets il pas plus beau d'avoir des effets visuels au démarrage, à l'utilisation, tout en restant hyper rpatique que de rester dans une froideur : bon bah fond noir, des menus bof... alors que dans l'idéal cela consomme pareil (oui Linux ne consomme pas beaucoup sur une machine de ya 10 ans comparé à Seven... On se place dans le contexte d'un ordinateur milieu de gamme de 600euro de cette année pour pouvoir faire l'analogie avec Android et des terminaux milieux de gamme) Je vois vraiment pas pourquoi refuser le progres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) 1440x900 : je n'ai aucune envie d'avoir une animation au démarrage. je veux simplement avoir mon shell le plus vite possible. je ne comprends pas la philosophie qui consiste à se dire "J'ai de la place en mémoire, donc autant la remplir". je préfère largement allouer ma RAM à d'autre chose qu'a mon simplement mon OS. de plus, j'ai un HTC tattoo : impossible de faire tourner des applications gourmandes dessus. donc autant essayer de gagner des cycles/de la RAM sur les programmes gourmands qui ne me servent à rien. tu ne m'as pas répondu : le progrès pour toi, c'est des effets sur l'interface graphique ? Modifié 16 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxcar Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Ce qui est tout à fait compréhensible pour toi mais la majorité des utilisateurs préfèrent avoir une partie graphique attirante donc à mon avis, Android couvre bien ce besoin. Après, il ne te reste plus qu'à créer le Home qui te convienne parce que je ne crois pas que tu trouveras ca sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 allez, ap0, je suis avec toi pour faire des efforts pour avoir un Home le plus light possible! Mais il faut un juste milieu.. Je pense que le fond mérite d'exister. Comme sur ton desk, un truc minimaliste semble indispensable! Mais pas de fond du tout, faut pas déconner non plus. Et il faut des widget quand même... Je suis certains que des devs avec du talent vont se pencher là dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) J'ai repondu... L'évolution passe par le cote intuitif, pratique et esthétique comme le pense plus de 90% des personnes mais bon chacun ses gouts... Sinon tu peux toujours tenter de créer ton propre Home et nous l'exposer ;). Bah quand je vois que j'ai 288Mo de RAM sur mon Hero et que j'en aurais le double sur mon Desire, je vois pas pourquoi je refuserais de beaux effets esthétiques ... Edit : En + le cote esthétique, ce qui charme l'oeil est un défaut d'Android vis a vis du public en général comparé a d'autres plateformes dont l'iPhone ;). Edit² : Pourquoi vouloir retirer les widgets qui apportent à Android cette touche de fonctionnalités que les autres n'ont pas... Pour moi son absence c'ets vraiment reculer en matiere de progres. Modifié 16 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 @boxcar : j'ai bien conscience d'être un "excentrique". Je pense que je vais finir par coder moi même mon home, au moins là, j'aurais ce que je veux :) @Profete162 : je suis un libriste convaincu : le code sera disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Pour faire simple, y'aurait pas moyen de booter directement sur un shell ? Nan parce que si ça se trouve c'est plus simple (pure spéculation, j'en sais rien). A choisir, tu préfèrerait booter sur un shell et pouvoir lancer une home (minimaliste) ou l'inverse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 je n'ai pas de clavier physique, c'est donc une vraie plaie pour taper du texte. Mais sinon, oui, j'aurai bien aimé booter sur un shell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 ap0, la tattoo est largement plus puissant que: - le galaxy - le G1 - le magic - le spica après je vois que tu es un gros extrémiste du shell (genre toi si tu pouvais lancer tes applis android en ligne de commande tu le ferais..), bref....je vois pas vraiment l interet du truc sachant que les applis android tu vas pas les aimer (trop graphiques, trop de trucs qui servent à rien).. MAIS. j'ai tout le code de pret pour te faire un home (de m****) à la iphone :lol: :lol: :lol: je tente de te le pondre ce soir et je le mets sur le market à 10€...(non je déconne, je le mets gratos et je compterais les insultes :p) lets go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 @ap0 : un explorateur de fichier graphique sous linux ? lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 @popolbx : si j'avais un clavier physique, j'aimerai bien tout pouvoir lancer en shell. après, mes applis, je le choisis en fonction de mes besoins, donc oui, elles me plaisent, sinon, bah, je mets un petit coup dans le code source, et hop. @Pierre87 : ouaip', je l'utilise pour faire des copier/couper/coller de fichiers rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 et HOP !! ma plus useless app jamais faite :) sur le market : µhome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 @popolbx : je veux bien un .zip avec les sources dedans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 pas trouvé sur le market : Nexus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 ap0, t'es sous emacs ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 @popolbx : je veux bien un .zip avec les sources dedans :) pour te faire ton appli dans ton coin et en faire profiter personne ? :/ quand j aurais que ça à faire je les mettrais sur google code. j'ai reposté sur le market avec support toutes résolution. (mais franchement..sur un nexus ... O_o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 ap0, t'es sous emacs ? :) il est probable qu'il te réponde non.......................sous vi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 @exeral : Je trouve emacs super lourd, pour un éditeur texte. @popolbx : j'aime bien le libre : il est hors de question que je garde le code pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 moi aussi je suis pas contre un zip avec les sources :) (apprendre... tout ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 J'ai jamais compris pourquoi les gens se battaient entre emacs et vi... C'est juste des éditeurs de texte en ligne de commande ? Donc il se valent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 @Pierre87 : err, c'est deux approches totalement différentes ! Va jeter un œil sur leur page wikipedia respective pour te faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.