Aller au contenu

Une home, qui fait home, et rien de plus.

ap0

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

question interessante mais qui est hors sujet:

j'allais faire un zip quand je me rends compte que deux fichiers ont un en tête apache android project ^^

Ils proviennent du home de base, je n'ai pas réécri ces deux classes dans mon home perso (qui est à la bourre).

donc là si je fais le zip sans inclure la licence apache je suis dans "l'illégalité".

Mais par contre dans le produit final "android", où a on une référence à la licence apache ?

(bon du coup pas de zip :p)

alors je l'ai essayé. Bon c'est sobre mais efficace et surtout la part de l'accueil dans la conso batterie est passée de 4% (open home) à 2%. C'est un petit plus pour moi qui cherche comment faire durer ma batterie plus de 8H00.

Euh, merci pour l'appli d'ailleurs…

Modifié par Doubidoudom

En fait c'est basé sur les sources fournies avec le SDK.

Il y a un exemple de Home tout "simple"

Moi je cherchais comment mettre une Activity en tant que Home :P

Pour ceux qui veulent essayer, je vous déconseille de cocher la case qui défini une Activity en tant que Home si la Home en question est pourrie :D

• 2 weeks later...
alors je l'ai essayé. Bon c'est sobre mais efficace et surtout la part de l'accueil dans la conso batterie est passée de 4% (open home) à 2%. C'est un petit plus pour moi qui cherche comment faire durer ma batterie plus de 8H00.

Euh, merci pour l'appli d'ailleurs…

comment tu sais que ton home consomme 4% ou autre, y a un programme pour connaitre la consommation par programme ?

Alors en fait, quand on utilise une home alternative, la home de base reste lancee en arriere plan. Ainsi, quand on utilise panda home, on a home et panda home de lancé. Donc ton idée de home epuree peut etre interessante, mais a la condition de faire une rom personnalisee, et pas juste une application...

Sinon pour ce qui est de la batterie, il y a selon moi bien plus productif. Je vous suggere de regarder du cote de juice defender sur le market, ou encore pensez à baisser la frequence processeur lorsque le tel est en standby. Mon droid a quitte sa station il y a 3 heures et est à 90% juste en baissant la frequence, alors qu'il est connecte en wifi.

@Merire : non , car tu n'as rien compris à Android

ROM est différent de Home !!!

Le homescreen est JUSTE une application COMME UNE AUTRE, qui peut être changée !

Pour changer de homescreen :

- tu installes un nouveau homescreen depuis le market (comme µhome ou home++)

- tu appuis sur le bouton "home" de ton téléphone

- là il te propose une application à choisir en tant que home

- tu coches la case en bas, pour changer le home par defaut, et tu choisi le home en question (µhome par exemple)

- tu kill l'application de l'ancienne home, par exemple avec taskiller

- ...

- profit

Donc pas besoin de changer de ROM pour ça !

Une rom fourni juste une home par defaut !

Mais ce paramètre "par defaut" peut tout à fait être changé sans installer de nouvelle ROM :)

en plus quand on redemarre le movile il propose le choix du home donc si on lance pas le home mais un autre home, le home de base tourne pas.

j avais complêtement oublié le zip, je me le suis noté en tâche pour ce soir ^^

ps : taskiller auto ignore le home de base....donc c mort pour le killer il faut un autre killer

Modifié par popolbx

@Merire : non , car tu n'as rien compris à Android

Mais pourquoi cette attaque directe ? Voyons, calmez vous, jeune homme.

Je sais parfaitement qu'une home est différente d'une rom. C'est la même chose que la différence entre une distribution et un environnement de bureau sous Linux, ne jugez pas si vite et ne soyez pas si aggressif, enfin...

Simplement, j'ai lu sur http://www.droidforums.net/ que la home se lançait au démarrage, et que si l'on en installait une autre, certes elle se lançait à la place de celle de base (visuellement, sur l'écran) mais que dans le système, elle continuait à tourner en fond.

D'où l'idée de modifier une ROM, pour qu'elle contienne une autre home de base (et non, je ne confonds pas), afin que la dite home soit lançée dès le démarrage.

Après, en effet, peut être que le postulat de base, à savoir que la home se lance au dessus de l'autre, est erroné, auquel cas certes tout le raisonnement est biaisé, mais c'est au membre du forum précité l'ayant affirmé qu'il faut en vouloir, en ce cas.

Si nous pouvions repartir sur des bases saines et dénuées d'agressivité dès à présent, je vous en serais gré...

je confirme : changer de home par defaut fait que l'ancien home ne se lance plus au demarrage

j'ai un nexus one, j'ai remplacé le home de base par home++

Ah bon, autant pour moi alors ! Je vais pouvoir changer le launcher2 de ma rom 2.1 par launcher+ sans scrupules, pour plus de légèreté !

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...