Jump to content

Flasher une ROM pas prévue pour le Blade

Kajaeshi

Recommended Posts

Tu auras droit a un bootloop au mieux.

Il y a déjà assez de galère avec les Blades entre eux (Gen1, Gen2, Gen2 Upgrade,etc...).

Les drivers ne sont pas les mêmes pour le hardware, aucune chance. C'est comme essayé de se bourrer au champomy.

Sérieusement , ceci est un POST , sans aucun Intérêt, et d'une petitesse.....

si on reflechis 3 secondes a la question ...

réponse aussi petite que la question étant une autre question pour l'auteur du post : > pourquoi y a t'il des Roms pour chaque téléphone marque et modèle alors ?

enfin bref..

je reprendrais une phrase magique de Jp33 pour la fin : Je dis ça, je dis rien....

Mmmh, je ne vois pas en quoi le sujet n'est pas pertinent.

Je suis pas une bête niveau hardware, voilà pourquoi je pose la question (si je savais et si j'avais les moyens de savoir par moi-même ce que ça fait, je n'aurai pas posté...)

On compare souvent les smartphones à des petit pc portables, donc bon. A mon souvenir, t'as pas besoin de télécharger une version de Windows / Linux spécifique à ton PC pour qu'elle soit fonctionnelle, alors que pas mal de PC ont des fonctionnalités différentes (emprunte digitale, pad différent, cam ou pas, touches tactiles...).

Donc désolé de me poser des question, à l'avenir je testerai avant de réfléchir.

Edit : "Pourquoi y a t il des ROM pour chaque téléphone" : mmmh, sûrement parce que la plupart ont d'ENORMES différences. Alors que l'Acer Liquid E et le ZTE Blade sont quasiment identiques, à quelques détails près.

Edit 2 : Et je rappelle que ma question est "Que peut-il arriver". Natsuko, penser qu'être curieux est petit, ça c'est petit. On dit que la curiosité est un vilain défaut, mais c'est la mère de l'ouverture d’esprit.

Moi je trouve pas la question impertinente, dans la mesure où on se l'ai tous déjà posé.

Et puis, un topic comme ça on peut dire que ça change des "j'arrive à flasher mon Blade" vus et revus sur ce forum.

Je dis ça, je dis rien... ;)

Moi c'est une question que je trouve très intéressante, pour les mêmes raisons que Kajaeshi :) Car étant également un noob niveau gsm/android (mais bien moins au niveau des ordis), et quand je lis qu'Android est basé sur un noyau linux, j'me dis la même chose.

Alors oui, forcément, niveau hardware c'est différent pour chaque téléphone. Cependant, il y aurait pu y avoir des drivers génériques quoi, quelque chose qui réussit à faire fonctionner la base, sans les réglages pointus.

Enfin bref, les réponses ont été données ^^ Pas besoin de se jeter sur lui de cette façon... C'est en n'étant pas assez curieux qu'on reste bête :<

je trouve la question interessante car on se la pose tous un jour. le problème des roms c'est que les drivers sont spécifiques au matériel en effet l'adressage mémoire pour les composants ou encore le jeux d'instructions des processeurs font que ca marche pas. il ne demarrera jamais ... :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

en théorie ça ne marcherais pas mais en pratique c'est autre chose !

j'ai vu des rom3.0 pour tablette tourner sur notre bon vieux blade..

bon ok les dev de ces rom la n'avais pas tout bien fait mais a la base la rom n'est pas fait pour etre sur un tel...

avec un peut de bidouillage je pense que ça pourrais fonctionner

après je me trompe peut être, surement même...

"Que peut-il arriver"

Un freeze sur le bonhomme Android ....

Et si le boulot est bien fait, ton recovery a dégagé .... Pas cool, il ne reste plus que le TPT en mode flash simple.

Et si, en plus, les partitions sont plantées, un brick définitif de chez définitif (parce que, pour débricker, il faut avoir un minimum accès au téléphone). Être très proche (tout ça parce qu'on a la même famille de processeur) à première vue ne veut pas dire compatible, très loin de là ....

Et puis, tu sais quoi ? essaye, tu feras part de ton expérience ensuite ... Il faut savoir vivre dangereusement parfois et prendre les devants plutôt que de se faire couvrir continuellement par les petits camarades, surtout quand on n'est pas prêt à encaisser les réponses.

Les 3 premiers paragraphes de ta réponse me conviennent parfaitement, jp33.

Il faut savoir vivre dangereusement parfois

Je dirais que tenter l'expérience en soi n'est pas "dangereux", mais plutôt débile. 'Faut aussi savoir faire la part des choses hein ;)

Ba je vous avouerai que l'informatique est un grand fossé d'idée reçues.

Jusqu'à ce que certains les brisent.

Et tant que ya pas de raison valable pour que ça ne fonctionne pas, alors il y a une raison valable pour que ça fonctionne.

On pensait que le QuickPanel ne pouvait être compatible jusqu'à ce qu'un mec le test....

Parfoix ( et même souvent ), c'est en se mettant dans la m**** qu'on comprend comment les choses fonctionnent.

Même en sachant que ça marcherait pas, j'aurai comme même envi de tester, ce qui m'amènerai à décortiquer une ROM pour la débugguer pas à pas, et hop hop hop voila comment on fait avancer les choses ^^

Evidement, ce sont des choses réservées ( non pas aux experts ) mais à ceux qui assument le résultat. C'est le prix à payer pour acquérir de l'expérience.

Ba je vous avouerai que l'informatique est un grand fossé d'idée reçues.

Jusqu'à ce que certains les brisent.

Et tant que ya pas de raison valable pour que ça ne fonctionne pas, alors il y a une raison valable pour que ça fonctionne.

On pensait que le QuickPanel ne pouvait être compatible jusqu'à ce qu'un mec le test....

Parfoix ( et même souvent ), c'est en se mettant dans la m**** qu'on comprend comment les choses fonctionnent.

Même en sachant que ça marcherait pas, j'aurai comme même envi de tester, ce qui m'amènerai à décortiquer une ROM pour la débugguer pas à pas, et hop hop hop voila comment on fait avancer les choses ^^

Evidement, ce sont des choses réservées ( non pas aux experts ) mais à ceux qui assument le résultat. C'est le prix à payer pour acquérir de l'expérience.

J'ai tout appris de cette manière EN ME FOUTANT DANS LA M*rde ^^

Mais là j'y tient trop à mon blade :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...