Aller au contenu

APPS2SD sur Spica et widgets

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose d'un spica rooté avec rom version softien new miui et il est configuré avec l'utilitaire apps2sd de samdroid tools afin que les applis s'installent sur la carte SD.

Tout fonctionne correctement sauf que des logiciels tels que "beautiful widgets" doivent etre installés sur la mémoire interne du téléphone et non pas sur la sd pour fonctionner. Le soucis c'est qu'il s'installe automatiquement (comme toutes les autres applis) sur la partition ext2 de ma sd. Je peux seulement télécharger des widgets avec et les enregistrer sur la sd mais pas les faire fonctionner. comment peut on choisir l'emplacement mémoire (mémoire interne en l'occurence) dans lequel s'installent les applis quand on a apps2sd d'installé? si c'est impossible, comment faire fonctionner les widgets téléchargés avec beautiful widgets lorsqu'ils sont téléchargés sur la sd?

merci pour vos réponses.

parametre => applications => gerer les applis :clique sur l'appli puis deplacer vers le telephone

bonjour taz067 et merci de m'avoir répondu,

J'ai regardé dans paramètres applications,gérer les applications, il n'y a pas l'option déplacer vers le téléphone, il y a seulement "déplacer vers la sd"?

Je comprends pas j'ai apps2sd de samdroid tools d'installé, cette appli devrait donc être déjà sur la partition ext2 de ma sd? comment le savoir? merci.

Normale apps2SD fait croire au tel que l'apps est sur le tel mais en fait il est sur la SD.

Pour le savoir, il faut se ballader dans ta SD avec un explorateur de fichiers (en root) et voir tes apps sur ta SD ( je pense pask j'utilise pas apps2SD)

Bonne journée

j'ai déplacé l'appli vers la sd puis l'ai redéplacée vers le téléphone mais beautiful widgets ne m'affiche toujours pas le widget choisi.Je pense que ca viens des thermes horloge que j'ai téléchargé avec, il me propose seulement de télécharger des themes sur la SD mais pas sur le téléphone. Comment faire pour télécharger les themes sur la mémoire interne plutot que sur la sd? ou comment déplacer un theme de la carte sd sur la mémoire interne du téléphone pour le faire fonctionner avec beautiful widget?

Merci pour vos réponses.

Normale apps2SD fait croire au tel que l'apps est sur le tel mais en fait il est sur la SD.

Pour le savoir, il faut se ballader dans ta SD avec un explorateur de fichiers (en root) et voir tes apps sur ta SD ( je pense pask j'utilise pas apps2SD)

Bonne journée

merci pour l'info ;)

Salut

Pour voir tes apps qui sont installées sur la partition ext2 il te faut un explorateur root et bien sûr monter ce dossier en lecture au moins pour voir ce qu'il contient.

Puis tu vas dans "system/sd/app"

Voilà jo_nathan a la réponse

Tu copie les apk que tu veux de ta SD et tu les colles sur ta mémoire tel dans system/app ( ou /data/app ze c plus :P) bref la ou y a les apps qui sont télécharger sur le tel si ma mémoire est bonne :)

Essaye de la réinstaller depuis System/app : tu cliques dessus dans ton explorateur de fichiers, et ça devrait te proposer, dans un premier temps de désinstaller l'appli, puis après ça de la réinstaller.

Si tu y arrives, ça devrait marcher...

J'ai pas réussi, ce ne fonctionne pas, il me dit que le fichier a été copié (couper/coller) mais en fait il ne le copie pas et me dit que c'est pas possible. je vais donc virer apps2sd car en plus mon téléphone rame, je pense que les temps d'acces de ma mémoire flash sont trop grand (micro sd de classe 4).je vous dirai si j'arrive à le désactiver et remettre toutes mes applis en mémoire interne.

Merci encore à tous pour votre aide et vos réponses.

Tu as essayé avec quel explorateur root?

Si tu as essayé avec Es File Explorer, tu as pensé à cocher 'Monter le dossier system en écriture' ? Sinon c'est plutôt étrange car il fait bien son boulot.

Si tu n'as pas essayé avec Es File Explorer, je te le conseille, il est très efficace.

J'ai essayé avec super manager (gratuit et à jour) et je l'ai activé en mode read/write; il déplace l'appli puis message d'erreur (qui disparait très vite) qui dit problème d'espace mémoire, puis l'appli disparait. Bien entendu l'espace mémoire disponible est plus que suffisant c'est assez compliqué car même si j'y arrive, il faudrait que je déplace aussi les widgets téléchargés de la carte sd vers le téléphone mais je sais pas à quel endroit les mettre sur la mémoire du téléphone.

Y a-t-il un réel intérêt d'utiliser apps2sd par rapports à la fonction de base de CM permettant de déplacer les applis que l'on souhaite (et seulement elles) vers la sd?

oui j'ai essayé mais après désinstal réinstal il me propose de déplacer l'appli vers la sd seulement, pas vers le téléphone car, bien que l'appli soit sur la sd, elle semble etre simulée comme étant sur le téléhone. J'ai bien cherché et pas trouvé de solution. :mad:

J'ai meme essayé de démarrer le spica sans sd afin de télécharger l'appli ensuite et le forcer à me l'installer dans la mémoire interne mais meme l'application market.apk est sur la sd, donc sans sd téléchargement impossible via le market. J'ai pas de solution pour l'instant.

As tu mise a jour le market? Si oui, je pense que la (les) nouvelle(s) version(s) se sont installes sur la SD . Essaye de désinstallé les mise a jour du market et de redevenir sur le market de base qui sera normalement sur le mobile (enfin c juste pour le market) :P

Essaye aussi de retelecharger l'appli avec le market sur le mobile ( je crois que les applis resteront même avec avoir désinstallé les versions du market)

Oh et puis t'avais pas qu'à mettre app2SD hein :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...