Fatou_B Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction usb de mon Spica, en effet lorsque je le branche à l'ordinateur, il ne fait que charger. Pourtant j'ai changé plusieurs fois de cable, j'ai coché la case "Débogage usb" et décoché "stockage de masse uniquement..". J'ai vraiment tout essayer, j'ai parfaitement installer les pilotes, mais l'ordinateur ne detecte mon portable que lorque il le veut. J'ai télécharger Samsung Kies, Samsung PC Studio 3, Samsung New PC Studio puis Samsung PC Studio 7, et sur différents ordinateurs. Je suis vraiment désespérée. Je ne m'y connais pas vraiment en bidouillage mobile et je n'ai mon portable que depuis jeudi. Et je souhaiterai pouvoir installer la mise à jour vers 2.1. J'espère que vous pourrez m'aidez, merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Pour mettre ton Spica en 2.1, je te conseil de te référer au topic dédié qui te permettra d'upgrader ton spica en 2.1 et éventuellement de le rooter, si tu en ressens le besoin. C'est par ici Petit conseil, oublis tous les logiciels de samsung, Kies NPC etc... Ici on ne jure que par un soft qui s'appelle Odin. Toutes les infos sont sur le topic cité plus haut Bon courage Si tu as des soucis commence par chercher, des centaines de personnes sont déjà passées ici avec probablement le même genre de problèmes que toi. Toutes les réponses à tes questions sont surement déjà sur le forum, il faut juste bien chercher. A plus Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour! bon déjà pour passer en 2.1... je vais être plus précis que @Marco Sokolov car en étant nouveau, il se peut que le topic indiqué () soit un peu complexe ^^ suis ça installer le firmware: - Téléchargez Odin ici http://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/Applis%20pour%20FirmWare/Odin%20Multi%20Downloader%20v3.98.exe - Telechargez ça http://supermarvel.f...0propre%202.rar - Vous éteignez votre téléphone - Démarrer le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel) - brancher le phone avec le câble USB au PC - Démarrez Odin - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package - choisir dans OPS "spica_jc3.ops" - Choisir, en cliquant sur le bouton BOOT, "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar" - Choisir, en cliquant sur le bouton PHONE"I570EXXJD1_Phone.tar" - Choisir, en cliquant sur le bouton PDA "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar" - Choisir, en cliquant sur le bouton CSC "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar" - ne rien choisir dans Select integrate package - dans Execution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatou_B Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Merci beaucoup pour vos réponses :lol: je vais tester par la plus simple des manip' et je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.