Aller au contenu

Application toujours ouverte

Honikou

Recommended Posts

je viens de me rendre compte qu'en créant un projet android vite, juste en le lançant, même si on quitte l'application elle tourne toujours, comment éviter ça ?

Bonjour.

Qu'est-ce que tu appelles "quitter l'application" ? Sur Android le bouton "HOME" (la petite maison) ne quitte pas l'application mais la fait tourner en tâche de fond. Ce fonctionnement permet notamment à l'utilisateur d'aller consulter ses messages (par exemple) et pouvoir retourner à l'application sans avoir à la relancer (appui long sur le bouton HOME pour reprendre une application "mise en pause").

Je parle lorsqu'on appel finish() dans l'activité principale ou lorsqu'on appuie sur le button back dans l'activité principale. L'application tourne toujours (on va dans gerer les applications on peut cliquer sur forcer l'arret). C'est un problème majeur je trouve. J'ai toujours pas trouvé la solution.

J'imagine que tu observes qu'elle tourne toujours via DDMS (panneau devices à gauche) en testant en mode debug depuis ton téléphone. Si tel est le cas, teste sur l'émulateur et lance quelques appli natives (settings, etc) et tu verras qu'en les quittant, elle sont toujours présentes dans la liste des processus démarrés.

Je pense que c'est normal, cela doit être un mécanisme de la VM pour éviter d'avoir à vider la mémoire tant qu'elle n'en a pas besoin et j'imagine aussi que ce mécanisme est assez élaboré pour la vider au bon moment ;)

Bref, je ne m'avance sur rien, mais je ne suis absolument pas choqué par ce comportement (et puis j'imagine que tu ne fais aucun traitement en tâche de fond une fois l'appli détruite ?).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...