Aller au contenu

[PATCH] Bloquage à 60fps

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà j'aimerais vous parler d'une petite chose qui est sur le SGS2 et qui, à mon sens, pourrait être utile pour notre O2X afin de préserver l'autonomie (un minimum ^^) et un peu les composants en limitant la chauffe...

Pour certains jeux 3D comme 2D, les FPS dépassent les 60fps (ça se voit en bench, alors en jeu, souvent moins gourmand ça doit aussi être le cas). Hors, vous savez bien que ça ne sert à rien à part pomper de la puissance de calcul pour rien et faire chauffer le processeur graphique inutilement.

L'idée serait de réaliser (pas moi j'ai déja du mal à coder en C un truc basique, alors là ça me dépasse ^^), un patch pour bloquer les FPS à 60 comme le fait nativement le SGS2.

Je voulais avoir vos avis si un patch de ce genre devait être réalisé (utilité entre autres), et si une âme charitable pouvait, si ça parait utile à une majorité ici, exposer l'idée sur XDA?

Merci :)

Seia

Modifié par seia

• 2 weeks later...

Oui, et à patcher en douce dans les ROMs avant de lancer Quadrant. :)

C'est tout juste le contraire. Si ont patch un blocage à 60 fps le benchmark sera forcément moins bon, mais l'automie dans les jeux sera meilleur. Identique a un limateur de vitesse sur voiture. On ne fera jamais un 400 metre D.A. plus rapidement avec.... Bye!

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67

A lire en 2° intention (ironie, second degré on dit ?)

Justement, ma phrase allait dans ce sens, parce que ça me gave de voir du "rha les gars, c'est moi qu'a la barre Quadrant la plus longue, kikoolol ! " agrémenté de la capture d'écran qui-va-bien ...

(Coup de gu***** post-digestif.)

• 2 weeks later...

c'est a priori une mauvaise idée, puisque d'après quadrant justement, l'écran a un rafraichissement de 72Hz.

D'ailleurs, un jeux comme Pocket soccer a l'air d'être bloqué à 60fps et on a du coup des micro saccades qui apparaissent (que je n'ai pas sur Transformer avec le meme proc)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...