kaiser13 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Paru aujourd'hui sur divers sites dont voici un lien , le géant GOOGLE s'offre MOTOROLA Mobility afin de récupérer des brevets et ainsi être plus fort dans la guerre inter géant de la mobilité !!! http://lesardoises.com/2188/la-guerre-des-tablettes-google-achete-motorola.html http://googleblog.blogspot.com/2011/08/supercharging-android-google-to-acquire.html http://www.frandroid.com/actualites-generales/77833_google-acquiert-motorola-et-ses-17-000-brevets-pour-125-milliards-de-dollars/ http://www.nowhereelse.fr/google-motorola-mobility-51808/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 17000 brevets + 7500 en cours de validation. Une entrée dans le hardware. De la compétence supplémentaire avec le précurseur du téléphone cellulaire. De la recherche supplémentaire. 12.5$ milliards c'est bien négocié. Quand on sait que 6000 brevets de Nortel ont couté 4.5 milliards ... C'est plutôt bien joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Il serait plus juste de modifier ton titre Motorola a vendu sa filiale de téléphonie mobile, mais Google n'a pas racheté Motorola. L'article de frandroid est d'ailleurs lui aussi erroné. Cette activité est d'ailleurs à vendre depuis 4/5 ans, et elle a d'ailleurs été filialisée en début d'année. A l'époque, des rumeurs avaient d'ailleurs couru sur l'éventuel rachat de l'activité mobile de Motorola par htc (cette activité génère des pertes depuis pas mal de temps). En espérant que Motorola se relèvera par la suite, sinon, il y a encore des rachat en perspectives, le titre est fragilisé, et la société n'a jamais été aussi opéable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Mais, Avec le rachat de Motorola, google aura un peu plus de poids dans cette gueguerre des brevets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Le rachat en lui même c'est une bonne chose pour les deux concernés je pense mais ce qui me dérange personnellement c'est l’intention qui pourrait être cachée sous cette action : Comme tu le dis Dark-DJ, les brevets sont rachetés avec la firme mais ces brevets vont servir à cette course au pognon entre les gros du mobile et c'est ça qui m'énerve, au lieu de bouffer de la tune à faire des procès et tout le bordel, qu'ils payent des mecs pour nous faire des téléphones de fifous et qu'ils soient bons joueurs tous ensembles, je sais que mon idée est plus qu'utopique mais c'est lourd à force de tous les voir se tirer dans les pattes ... Voilà mon petit coup de gu***** du jour est fini :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 C'est Apple a commencé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 J'ai pas dit le contraire, mais n'empêche que je le pense quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Je me pose une question à à la con sur les conséquences de ce rachat : On sait que google fabrique lui même ses serveurs de manière très artisanale ( http://www.presence-pc.com/actualite/serveurs-google-34361/ ) Avec un tel rapprochement, et du personnel qui maîtrise la conception de cartes mères pour portables, Google ne pourrait-il pas faire concevoir des cartes mères dédiées s'appuyant sur des processeurs mobiles, car en les mettant en série on pourrait avoir la même puissance qu'un processeur standard, mais avec une consommation moindre et surtout moins de chauffe (donc consommation moindre... bis...) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 pas idiot mais il doit payer des licences à ARM => C'est un peu moins rentable pour des serveurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Je pense bien que la majorité des Andophiles de ce Forum sont des possesseurs de mobiles, mais moi, qui ne suis sur Android que pour les tablettes, cette nouvelle est LA MEILLEURE DE L'ANNEE !!! Bordel, avec un merdouillage pareil pour la Xoom et son démarrage raté sans Flash, Mototola a montré que son expérience software était incomplête. Mais ce rachat change complêtement la donne !!!!!!!!!! Que Motorola serve de base Hardware à Android/Goofle, ça c'est une putain de bonne nouvelle. On rêve d'une tablette Google Officielle, et je sens que ça va arriver ! Hardware et software enfin sous le même toit. On ne peut rien demander de mieux. :lol: Membre Frandroid et Amis développeurs, faite votre plein de café, l'automne va être instructif. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.