Aller au contenu

Remplacement Iphone 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant pourtant un utilisateur convaincu des différentes solutions Google, et au risque de me mettre quelques membres du forum à dos :) je risque fortement d'opter pour la prochaine génération d'Iphone.

En effet à l'heure actuel, en pesant mes mots je n'ai pas trouvé une même finition niveau matériel qu'un Iphone 4. J'ai pu me servir d'un Samsung Galaxy S II (que vous qualifiez comme LE téléphone Android à avoir en se moment).

Si je passe que le premier qui avait un point noir sur l'écran (ça peut arriver), je trouve que le confort n'est pas la :emo_im_undecided:

Pourtant l'OS en lui même est top, génial intuitif vraiment une très belle réalisation. Autre point qui me ferrais pencher pour l'Iphone c'est la musique j'en consomme énormément.

Et avec plus de 1 Terra, la gestion par Itunes et la possibilité de synchroniser l'iphone avec des morceaux de manière de aléatoire c'est vraiment top, je sais que Sony Ericsson est très fort pour la qualité sonore et la gestion musicale, mais les modèles de la firme Nipone recoit des avis plutot mitigés dans vos test.

Il était vraiment tant que Google fasse ses propres téléphone (avec le rachat de Motorola). J'ai donc un budget de 700€ et je serais ravi que vous me proposiez un modèle répondant à mes critéres (même si la musique est gérés par une application).

Merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un budget de 700€. Je ne sais pas si ça te conviendrait, mais à la limite tu peux toujours "diviser" les fonctions: acheter un smartphone, et un lecteur audio qui aurait une qualité sonore plus importante, de même qu'une batterie costaude (de même tu éviteras de te faire du soucis par rapport à la batterie restante dans ton smartphone).

Bon par contre l'inconvénient c'est que ça te fait deux appareils au lieu d'un, mais je le fais et pour ma part ça vaut carrément le coup!

Je ne parle pas de la mémoire libérée sur le smartphone vu qu'en général si il supporte les cartes micro-SD de 16 Go ça devrait être suffisant; surtout si tu ne prends pas de fichiers lossless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses,

fabidesca, les modèles HTC haut de gamme te semble bon, qu'en est t'il de l'autonomie en mode normal (+ écoute de la musique ?), pour le atrix ne devrais-je pas attendre que Google fasse quelques modifications sur les smartphones Motorola ?

Je tacherais de me renseigner sur LG Dark-DJ, mes souvenirs de la gamme viewty reflète un bon téléphone malgré un manque d autonomie.

LiveToSleep, c'est la proposition sur laquelle je planche actuellement, même si évidement comme tu le spécifie sa fait deux sources, c'est plutôt navrant qu'au final on en arrive à la, pourtant nous parlons bien de Smartphones. Pour la place comme le but est de générer des playlist aléatoire sur mon terminal (et donc de la changer quand je me lasse), la place n'est que moyennement un critère (même si j'admets fort volontiers que de 16 à 32 gigas le prix n est pas le même (sauf dans le cas de carte SD), enfin pour le chargement tant qu'il tient un jour (même en écoutant 5 heures la musique) ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es intéressé par la solution de découplage smartphone / lecteur audio, signales-le moi. Je te présenterai un peu le lecteur audio que j'utilise actuellement. Il est excellent (de mon point de vue, et de ceux de bien autres utilisateurs).

Pour moi, un Smartphone est certes censé être "polyvalent" mais à l'heure d'aujourd'hui je ne compte pas dessus pour la qualité sonore (qui est sans doute acceptable pour la plupart des smartphones et pour la plupart des gens, hein) et la batterie (avec écoute musicale).

Avoir deux sources, c'est pouvoir écouter sa musique sans remord. Enfin c'est comme ça pour moi: avant lorsque j'avais un téléphone simple pouvant lire de la musique (la qualité était relativement moyenne, mais acceptable) j'avais toujours peur de vider la batterie. Eh bien plus maintenant, avec la séparation téléphone (fait pour téléphoner, et ses fonctions associées de base, mais avec les smartphones ça en a ajouté) et lecteur audio (... fait pour écouter de la musique...).

Voilà!

Modifié par LiveToSleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Motorola ''Made in Google'' ne pointeront certainement pas leur nez avant 2012, de plus comme l'a dit Google , Motorola reste une entreprise à part entière dans l'écosystème android donc il est tout à fait possible que rien ne change chez eux. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'attendre à une révolution ou à ce que Motorola soit privilégié ou meme pire, le seul fabricant : Google n'est pas Apple .

En espérant t'avoir aidé toi ou quelqu'un d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le smartphone aucune idée, à toi d'en décider. Je peux simplement dire que j'ai un LG Optimus Black dont je suis bien heureux.

Pour le lecteur audio, ce sera plus étoffé. En effet, je vais te parler d'une marque qui peut très probablement t'être inconnue mais simplement parce qu'elle l'est pour le grand public (on en trouve pas beaucoup en grandes surfaces par exemple...) mais dans le monde audiophile est une pointe en la matière. Cette marque n'est autre que Cowon.

Je te parlerai surtout du Cowon J3 qui est celui que je possède. Je crois que les autres modèles de cette marque sont très bien mais je ne vais pas prendre de risque dessus.

Bien qu'il puisse sembler cher (279€ pour 32 Go), si tu étais intéressé par un produit Apple on peut toujours dire qu'Apple est plus cher (iPod Touch IV 32 Go: 309€). - J'ai tiré ces prix de Materiel.net

Mais ce qui justifie son prix (enfin, tout au moins en grande partie); c'est le savoir-faire Cowon sur les lecteurs audio. La batterie était annoncée à 64h en musique (bien sûr, en réalité, ça doit être moins mais apparemment certains ont réussi à le pousser jusque 55h - 60h) et je n'ai jamais été en manque à ce niveau; même quand celle-ci affiche 25%, tu peux écouter en toute quiétude. Bon j'admets que l'affichage du niveau de batterie a l'air parfois fantaisiste, mais ce qui compte, c'est qu'elle tienne très longtemps, non? De toute manière, en 60h tu as largement le temps de recharger en théorie (et encore, c'est si tu l'utilises 60h de suite). - Sauf cas exceptionnels bien sûr

De plus, au niveau de la qualité sonore, si tu n'utilises pas les écouteurs qui sont fournis avec de base (oui, un petit point noir pour Cowon), tu peux tout à fait avoir un très, très bon rendu d'autant plus que l'appareil te permet d'utiliser des profils d'égaliseurs (Jet Effect) et ce de manière très poussée; surtout comparé à certains autres lecteurs du marché.

Ce qui m'a vraiment plu chez ce lecteur, c'est qu'il support le FLAC! Et avec 32 Go, même avec des fichiers aussi lourds que ceux-ci, je n'y suis pas encore arrivé au bout. Il y a des logiciels gratuits te permettant de faire passer les .wav de tes CDs en .flac si tu es intéressé par les fichiers lossless (ie qui réduisent au mieux la taille, mais sans jamais sacrifier la qualité). Si tu utilises des fichiers plus "conventionnels" tels que les .mp3 ou autres, ça passe aussi: tu auras simplement bien plus de place encore.

Sans compter l'extension SD possible si mes souvenirs sont exacts.

Etant donné que l'appareil a un écran (tactile), il est aisé de l'utiliser pour rechercher ses musiques etc. Un point noir, c'est qu'il n'y a qu'une seule liste de lecture personnalisée possible à la fois. Mais bon, vu que tu veux faire un gros medley et tout lire en aléatoire, ça ne devrait pas te poser de problème. Et puis si tes fichiers sont bien triés (bien taggés); aucun problème pour les retrouver via le lecteur audio. Au pire, tu peux toujours passer par la solution explorateur de fichiers.

Le Cowon J3 lit également les vidéos. Il n'est pas mal dessus, mais vu la taille de l'écran évidemment ce n'est pas comme sur une télé ou un moniteur. En plus, il gère les sous-titres! C'est déjà ça de pris...

Par rapport à l'encombrement, il est plus petit que la plupart des smartphones. (quoique peut-être un peu plus épais que certains)

Le test du Journal du Geek t'en apprendra peut-être plus.

Pour ma part, je l'ai commandé sur Materiel.net, et malgré peut-être un prix légèrement plus élevé que la concurrence, leur envoi était bien protégé, nickel, rapide. J'ai déjà eu affaire à leur SAV pour des écouteurs "tombés en panne", ils me les ont remplacés en moins d'une semaine (sans me le dire d'ailleurs, j'ai reçu ça comme ça un beau matin chez moi). Ensuite peut-être que tu peux le trouver dans des magasins ayant pignon sur rue, mais quand j'étais allé faire une "reconnaissance" je n'avais trouvé que des versions de 16 Go (j'en cherchais un de 32 Go; que j'ai acheté via Materiel.net finalement!).

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas!

PS: je n'ai pas compté les prix pour protections, etc. Je possède uniquement l'étui en cuir fait par Cowon lui-même (avec l'appareil bien sûr).

PS2: si ton utilisation n'en demande pas tant, tu peux te tourner vers des produits bien moins chers et donc avoir une plus grande marge pour ton smartphone.

Modifié par LiveToSleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant pourtant un utilisateur convaincu des différentes solutions Google, et au risque de me mettre quelques membres du forum à dos :) je risque fortement d'opter pour la prochaine génération d'Iphone.

En effet à l'heure actuel, en pesant mes mots je n'ai pas trouvé une même finition niveau matériel qu'un Iphone 4. J'ai pu me servir d'un Samsung Galaxy S II (que vous qualifiez comme LE téléphone Android à avoir en se moment).

Si je passe que le premier qui avait un point noir sur l'écran (ça peut arriver), je trouve que le confort n'est pas la :emo_im_undecided:

Pourtant l'OS en lui même est top, génial intuitif vraiment une très belle réalisation. Autre point qui me ferrais pencher pour l'Iphone c'est la musique j'en consomme énormément.

Et avec plus de 1 Terra, la gestion par Itunes et la possibilité de synchroniser l'iphone avec des morceaux de manière de aléatoire c'est vraiment top, je sais que Sony Ericsson est très fort pour la qualité sonore et la gestion musicale, mais les modèles de la firme Nipone recoit des avis plutot mitigés dans vos test.

Il était vraiment tant que Google fasse ses propres téléphone (avec le rachat de Motorola). J'ai donc un budget de 700€ et je serais ravi que vous me proposiez un modèle répondant à mes critéres (même si la musique est gérés par une application).

Merci et bon week end

Comme on dit "Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage".

Gros consommateur de musique tu dis. Moi j'avais le premier Iphone, je me suis arrêté au 3GS, pour aller sur android.

Je suis aussi gros consommateur de musiques, et Itune est une galère, reconnue même par la majorité des utilisateurs d'iphone. Sur PC comme sur Linux, il existe des tas de logiciels pour gérer sa musique.

J'ai aujourd'hui un LG Optimus 2X avec une ROM Cyanogen version 108. J'ai installé Task manager pro ainsi qu'Autorun pro. Ma batterie dure 1 journée et demie, en comptant 25 minutes de communications, une dizaines de sms, 1 heure de mp3 et 1 heure 30 de vidéo.

Par contre, sache que la majorité des composants de l'iphone, viennent de chez samsung. Apple ne fait que choisir ses composants sur un catalogue, car il n'est ni constructeur, ni fondeur. Apple n'a qu'un simple bureau d'études, ou sont pensés les futurs modèles. Le fameux processeur Apple Axxx, provient des ateliers d'autres fondeurs.

Les smartphones, Sony, LG, Samsung, sont d'origines car ils fabriquent eux mêmes leurs composants.

Je pense que dans le choix d’un nouveau smartphone, il faut rester objectif. Définis déjà tes besoins. Et i tu ne te sens pas en capacité de gérer un système ouvert comme Android, tu te devras de rester sur un Iphone.

N’oublie pas que l’Iphone est fait pour les personnes, ne connaissant pas, et ne désirant pas mettre les mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila c'est fait !

Malgré le délais de livraison un peu long (1mois et demie) puisqu'il ne l'on pas de stock je suis content je viens de commander le Cowon J3 32gigas

Si mes premiers remerciements vont pour LiveToSleep, c'est quand même à cause grâce à toi que je l'ai finalement acheté :)

Merci plus globalement à tous pour vos commentaires, vos remarques elles m'ont aidées à y voir plus claire, donc un grand MERCI

Concernant l'achat du SmartPhone, je vais attendre les Motorolas "made in Google" comme le dis Kenzaburo, je me contenterais en attendant de la firme à la pomme.

J'ai encore et toujours des questions sur la suite de mes achats, merci pour vos conseils :

Cher systemerror, tu parles de quel logiciel de gestion de bibliothèque musicale qui selon toi valle le coup. Je suis en effet assez mécontent de logiciel comme itunes (que j'utilise) Winamp ou Windows Media..... Comme je fais de la radio j'ai tendance à utiliser des logiciels de prog musicale comme Jazler, mais vu le prix je me borne à la version de test, et comme toute les bonnes choses ont une fin, je reviens finalement à Itunes.

Autre point, plus à destination de LiveToSleep, tout les test du J3 confirme que les écouteurs livrés avec son plus que moyen. J'aimerais investir dans une bonne paire d'écouteur (pas de casques, chez moi j'utilise mon Beyerdinamyc DT pro qui est excellent), je vois comme model Bose MIE2I, avez vous un modèle à me conseiller ?

Merci bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le smartphone, Le Xperia Arc de sony ericsson est très beau, et fluide. Par contre je serais toi j'attendrais le Xperia Arc S qui sortira en octobre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais attendre pour prendre celui la. Par contre quelqu'un aurait t'il de bons écouteurs à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas les intras je viens de m'acheter des Sennheiser mx280, 30€ (un peu chers) mais de super qualité! Mousses, et deux différents sortes de plastics pour mettre dessus+ la saccoche pour les ranger sont fournis. Avec réglage de volume possible sur le casque meme :) (Et en plus ils sont estétiquement réussis. Enfin apres question de gouts hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...