Aller au contenu

[Problème] Non envoi réception MMS (CM7)


Recommended Posts

Bonsoir, Bonjour, à toutes, à tous.

C'est en cette soirée douce et agréable, en tout cas du côté de chez moi, que je créé (dernier recours après recherches et questions sur différents topic) le sujet suivant.

Comme son titre l'indique, je suis sous CM7 (107)

Pour vous situer mon soucis, j'utilise l'application GO sms pro pour ce qui est des .... sms et mms tadaaaaam!

Mon probleme, concretement : L'envoi ET la réception de MMS ne se font pas.

Je capte au max, 3G active,tous les feux sont au vert en somme.

J'ai même rentré les apn's manuellement, je suis chez SFR,

Donc les parametres mms sont : MMSC : http:/mms1/

MMS PROXY : 10.151.0.1

MMS PORT : 8080

Rien n'y fait, lorsque j'envoie un mms : la fleche d'envoi reste active, le mms ne part pas.

Lorsque l'on m'en envoi un, je ne reçois strictement rien, je l'apprend par les personnes me disant "Hé, tu n'as pas reçu mon MMS??" ><'

Je n'avais pas connu ce soucis sous stock, pire, sous CM7 l'envoi et la receptions de mms a deja fonctionné, il est probable que l'erreur vienne donc de moi, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit à ce niveau.

J'ai tenté plusieurs Nightlies differentes, le soucis persiste.

Je voulais tenter l'envoi d'un mms via l'appli de base du tel, mais celle-ci me fait un force close a chaque fois que je tente de l'ouvrir.

Je rencontre le même soucis sous d'autres appli sms/mms (handcent) .

Je suis donc un peu perdu, malgré tout je suis certain que des solutions existent.

Merci par avance, n'étant pas du genre à créer des sujets pour rien, je m'excuse si le soucis a deja été traité, et vous affirme être de bonne foi en vous affirmant que mes recherches n'ont pas été fructueuses jusqu'à présent,

à toutes, à tous, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse bête est ce que ça marchait avant.

Car j'ai eu le problème, et ça venait de SFR. Sur les abo Android, ils oublient en interne le paramètre pour les MMS et impossible de les recevoir. J'ai été obligé d'appeler SFR, de leur dire que MMS impossible, je leur ai fait croire à la réinit du phone etc, puis une fois qu'elle avait épuisé toutes les possibilités, j'ai indiqué que le service TECHNIQUE devait activer les MMS sur mon compte et bingo, un technicien m'a rappelé pour me confirmer l'activation

Bonsoir, Bonjour, à toutes, à tous.

C'est en cette soirée douce et agréable, en tout cas du côté de chez moi, que je créé (dernier recours après recherches et questions sur différents topic) le sujet suivant.

Comme son titre l'indique, je suis sous CM7 (107)

Pour vous situer mon soucis, j'utilise l'application GO sms pro pour ce qui est des .... sms et mms tadaaaaam!

Mon probleme, concretement : L'envoi ET la réception de MMS ne se font pas.

Je capte au max, 3G active,tous les feux sont au vert en somme.

J'ai même rentré les apn's manuellement, je suis chez SFR,

Donc les parametres mms sont : MMSC : http:/mms1/

MMS PROXY : 10.151.0.1

MMS PORT : 8080

Rien n'y fait, lorsque j'envoie un mms : la fleche d'envoi reste active, le mms ne part pas.

Lorsque l'on m'en envoi un, je ne reçois strictement rien, je l'apprend par les personnes me disant "Hé, tu n'as pas reçu mon MMS??" ><'

Je n'avais pas connu ce soucis sous stock, pire, sous CM7 l'envoi et la receptions de mms a deja fonctionné, il est probable que l'erreur vienne donc de moi, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit à ce niveau.

J'ai tenté plusieurs Nightlies differentes, le soucis persiste.

Je voulais tenter l'envoi d'un mms via l'appli de base du tel, mais celle-ci me fait un force close a chaque fois que je tente de l'ouvrir.

Je rencontre le même soucis sous d'autres appli sms/mms (handcent) .

Je suis donc un peu perdu, malgré tout je suis certain que des solutions existent.

Merci par avance, n'étant pas du genre à créer des sujets pour rien, je m'excuse si le soucis a deja été traité, et vous affirme être de bonne foi en vous affirmant que mes recherches n'ont pas été fructueuses jusqu'à présent,

à toutes, à tous, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour delsuppr,

Oui l'envoi et la reception de MMS a déjà fonctionné pour moi me semble-t-il, en revanche je contacterai effectivement SFR pour voir si le probleme vient d'eux ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes avec les MMS...

En CM7, ça marche impec, sauf avec Go SMS, où quand je reçois un MMS et que je suis en WiFi, le wifi plante... J'ai toujours accès à la passerelle de mon routeur, mais pu de surf possible...

Stock, impec, même avec go SMS...

Modaco FR19, impec même avec go SMS...

Fear 12.6, impossible de recevoir le moindre MMS (erreur de téléchargement) malgré que les bons APN soient mis.

BlazingDragon, impossible de recevoir le moindre MMS, pareil que la Fear 12.6...

Shaman2X, tout fonctionne, mais la rom en elle même ne me plais pas...

MIUI, même problème qu'avec CM7, mais ça le fait même avec l'appli de base...

Là j'ai mis la 12.1 et j'attends qu'on m'envoies un MMS pour tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...