Aller au contenu

WIFI Coupures


berurier1

Recommended Posts

Hello,

J'ai vraiment un souci avec mon Defy ou Cyanogen....

Quand je me connecte sur un spot WIFI, chez moi ou ailleurs, au bout de quelques minutes, mon WIFI bloque. C'est a dire que le témoin WIFI reste allumé, mais la connexion est perdue, si je regarde avec WIFI analyser, il n'y a plus aucun point d'accès disponible (en fait WIFI analyse ne trouve plus rien).

- La seule solution que j'ai trouvé pour résoudre ce problème est de supprimer TOUS les point d'accès enregistrés, de rebooter mon Defy et ensuite je peux me reconnecter sans problème, jusqu'à la prochaine fois...

- J'ai ré-installé 3 fois la V2 de Cyanogen, le même problème persiste.

- J'ai également essayé une des dernières NIGHTLY (la 809), et là chose bizarre, quand le problème survient, le HOTSPOT 3G du Defy s'enclenche, mais par contre pas moyen de quitter l'application (HOTSPOT 3G), et donc pas moyen de réactiver la connexion 3G avec mon routeur WIFI, et les symptômes sont les mêmes que plus haut. Il semblerait donc qu'il y ait un rapport entre le mise en fonction automatique HOTSPOT 3G et mon problème de connexion 3G (si le HOTSPOT est activé=>pas de connexion 3G avec le routeur possible, c'est normal !

- Je suis revenu à la v 2 de Cyanongenmod 7

- J'ai également changé de 1 à 0 une variable dans le fichier tiwlan.ini comme suggéré sur le forum X-developer sans succès...

- Ce problème n'est jamais survenu quand j'étais en 2.2 ROM FR.

Bref j'ai vraiment besoin d'un coup de main "

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors voici la réponse à ces problèmes WIFI sur Cyanogen 7

Pour rappel:

Aucun souci de connexion avec un routeur WIFI en B/G mais perte de connexion après quelques minutes ou quelques mega en si le routeur est N.

Puis impossibilité de de me reconnecter sur n'importe quel Spot WIFI (B/G ou N) tant que les points d'accès enregistrés dans mon phone n'ont pas été supprimés.

C'était donc bien la norme N des bornes WIFI qui posait problème à mon DEFY.

******

Le problème qui se présentait était que je voulais profiter des HOTSPOTS WIFI de mon quartier (ils sont quasi tous en N).

J'ai donc suivi les conseils des différents forums, qui conseillaient justement de changer une variable (Hotspot=1 => Hotspot=0) dans le fichier "tiwlan.ini" situé dans /etc/wifi; ceci pour commuter le DEFY seulement en WIFI B/G =>sans succès

Ensuite en regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il y avait 2 autre fichiers "tiwlan_ap.ini" & tiwlan.ap_rfmd.ini" qui contiennent la même variable Hotspot=1, j'ai tenté et changé la valeur de la variable à Hotspot=0 pour des 2 fichiers et.....Miracle je me connecte partout en B/G certes mais plus de soucis....

- Je tiens à dire qu'ensuite j'ai reproduis la problème en rechangeant les valeurs sur 1, puis résolu le problème en revenant sur 0.

J'ai utilisé l'apps ROOT Explorer dispo sur le market pour faire les modifs.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un.

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...