A.Neaunîmes Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour/Bonsoir à tous! Voilà, j'ai depuis quelques temps une série de soucis avec mon Spica (CM 8.4 de Franzyroy + divers kernels testés par dessus, dont des .32), sur lequel j'utilise APP2SD avec une partition de 512 Mo, et je commence à avoir des doutes quant à la fiabilité de ma carte SD. Je m'explique : J'ai d'abord eu ce problème il ya maintenant de nombreux mois, puis finalement, le problème ne s'étant jamais reproduit, j'avais classé l'affaire sans suite. Mais depuis quelques mois, et ça s'est particulièrement intensifié ces deux dernières semaines, j'ai quelques autres problèmes récurrents (que je n'ai pu régler faute d'ordi sous la main pendant ces deux semaines): - De temps en temps et tous les deux jours sur les deux dernières semaines, le téléphone démarre comme si c'était son premier démarrage sous CM : avec le "touch the android to begin" et les configurations de compte Gmail à faire. Puis la plupart des applis installées (qui sont donc toujours visibles sur le téléphone) soit subissent des Force Close (toutes seules quand ce sont des processus d'arrière plans, au lancement pour les autres) soit se comportent comme au premier lancement : par exemple pour Handcent, toute la personnalisation est perdue, et le thème iPhone ( :emo_im_money_mouth: ) par défaut revient . La solution que j'ai trouvé (outre le wipe data cache), c'est la réinstallation desdites applis depuis les sauvegardes que j'en ai sur Titanium. Mais c'est long et ch*ant à faire tous les deux jours, sans compter qu'il faut en plus re-télécharger Titanium, qui force close lui aussi... - Aléatoirement, et de plus en plus fréquemment ces dernières semaines, le téléphone démarre comme s'il avait oublié de charger la partition pour App2sd : les applis hors applis système ont disparus de la liste, et celles qui disposent d'un raccourci sur mon bureau apparaissent comme désinstallées. Un simple redémarrage remet de l'ordre dans tout ceci. Comme par ailleurs, le Spica ne se comporte pas bien du tout en ce moment : * Reboots aléatoires beaucoup trop fréquents, * lenteurs anormales, du passage d'une appli à l'autre jusqu'au recovery (!! Enfin j'estime que pas loin de 10 minutes pour installer une CM, quand il le faisait avant en moins d'une minute, c'est pas normal) en passant par la restauration Titanium (que j'ai donc expérimenté en long/large/travers et que je trouve plus lente qu'avant), * mon soucis de SMS qui est revenu, malgré des wipe data cache * etc... (you name it :) ) Bref, à cause de tout cela, j'ambitionne de toute manière de le reflasher proprement, en partant d'Odin. Ça ya pas de soucis, je sais faire ;) Ma question est donc la suivante : pensez vous que les symptômes que j'ai décrit plus haut (et particulièrement ceux des deux tirets) puissent être causés par une défaillance quelconque du côté de la carte mémoire ? Ou en d'autre termes, faut-il que j'acquière une nouvelle carte avant de flasher pour espérer les régler? Merci à l'avance de vos réponses qui seront -je n'en doute pas - avisées :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Toute tes applis et ta CM sont sur ta SD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Mes applis (hors-système) sont toutes sur la SD, via la partition ext2 de App2SD. Sauf les quelques qui se délocalisent automatiquement sur la Sd via le A2SD officiel d'Android, qui sont donc sur la SD mais en fat32. Ma CM.... Le fichier .zip de la CM est sur la Sd oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Salut, J'ai eu des problèmes similaires en essayant le kernel Yonip .32 (et même en remettant ensuite un autre, ça continuait, sans doute que ça avait fini par mettre le bordel ailleurs). Il y avait des problèmes de détection de carte SD, fat32 et ext2, parfois aussi le cache n'était pas reconnue par le recovery. La carte SD fonctionnait très bien dans un lecteur de carte pour PC. Solution : réinstallation de la CM mettre un Kernel .29 (et ne plus jamais mettre un Kernel .32). Résultat : là, je suis avec le kernel Voku en .29, c'est une merveille de stabilité. J'en suis 200 heures sans crash, ni avoir besoin de rebooter pour cause de lenteur ou de manque de mémoire (je n'avais pas obtenu cela depuis les kernels de notre regretté Pixiebob). Bon courage, LeFab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 en ce moment tu tourne avec quel kernel? es tu sur de la fiabilité de ta micro carte sd? ^^ je n'ai, pour ma part, crée aucune partition externe sur ma carte sd, et pourtant j'ai toute les appli' dedans sans problème. Si vous (je parle à tout le monde ;) ) avez vraiment besoin de beaucoup d'espace sur le phone, créez une partition sur la carte pour déplacer les photos, vidéos dedans... mais sinon je ne le recommande pas trop, à force ça endommage la carte sd de la partitionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 @Sofien Ce que tu dit, c'est que tu n'utilises pas App2SD, mais que tu te sers de l'outil intégré à Android pour stocker tes applis? Et que tu n'as pas de soucis de place? Genre avec des applis qui ne sont pas (encore) prévues pour être déplacées et qui sont super lourdes? Je vais considérer la chose alors Par contre, je ne comprend pas la partie sur "créer une partition sur la SD pour y mettre les fichiers". Photos, musiques, vidéos vont déjà là par défaut non? @LeFab Merci pour ton témoignage! Maintenant que j'y repense, il est possible que ces soucis aient commencés depuis le jour où j'ai commencé à tester les kernels .32 (actuellement, je suis sous le YONIP version finale en 24 bpp pour la petite histoire). Je vais donc reflasher mon bouzin, éventuellement reformater entièrement ma SD, qui n'a pas l'air d'être forcément la responsable si je comprend bien? Les kernels .32 seraient-ils plus à incriminer? C'est ce que tu as l'air de suggérer... Et donc c'est cool, je vais pouvoir garder l'argent que je ne dépenserais pas pour la carte mémoire pour m'acheter des Carambars ® :P (et au pire, il sera toujours temps de les revendre plus tard en faisant une plus-value s'il s'avère que j'ai effectivement besoin de changer ma SD :emo_im_angel:) Ha oui. Et le kernel .29 de Voku dont tu parles, il est utilisable sur CyanogenMod, ou il faut obligatoirement passer sur une SpicagenMod? (tant qu'à faire, autant essayer :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 non non j'utilise bel et bien App2SD et pourtant je n'ai crée aucune partition sur ma carte. Certains disaient que pour utiliser App2SD, il faut obligatoirement créer une partition externe, et sur ce point je dis non ;) et je sais bien que les photos et tout et tout se stockent sur la carte sd mais la partition que l'on crée ne sert qu'à ça, toutes les images, musiques sont stocké dedans pour laisser toute l'autre partie gérer les appli' et compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Whaaaaaaaaat???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Tu utilises App2SD SANS partition en ext2? c'est possible ça? On parle bien de la même chose? Le app2sd à activer dans SamdroidTools? Chez moi, les fichiers sont pourtant bel et bien stockés sur la partie en fat32, puisqu'ils sont visibles depuis mon Ordi sous Windows, qui ne connait pas le ext2. Alors soit je comprend rien à ce que tu racontes ( :| ), soit il y a un quiproquo monstre dans l'air ( :emo_im_foot_in_mouth: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 @Sofien : J'ai pas compris, ta carte SD est totalement formatée en EXT2 ? Ou tu l'as laissé en FAT32, et app2sd installe les applications directement sur la Fat32 de celle-ci (avec création des répertoires app, davilk-cache, etc...). @A.Neaunîmes : J'ai juste dit que j'avais eu un cas similaire et que je l'ai résolu comme je ai indiqué, mais j'ai pas dit que c'est sans aucun doute le même problème. Mais bon, ça te coute juste du temps de faire une réinstalle de la CM, comme ça tu auras ta réponse. (pas besoin de faire un flash complet par ODIN, l'installation de la CM formate tout le système). Pour le Kernel Voku .29, je l'utilise avec une CM 8.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Je crois bien que le voku k marche sous CM... Pour la petite histoire, j'ai eu des soucis bizarroïde moi aussi mais sous SM de voku. J'ai du tout réinstaller, formatage SD, partition ext2 etc, bref la totale. En changeant de version de SM pour une plus ancienne, ça marche impec. J'ai bien remis un yonip 2.6.32 pourtant. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut simplement procéder à une réinstallation propre de temps en temps. C'est peut-être simplement ce qu'il t'arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Tout ça pour dire que je pense qu'il faut simplement procéder à une réinstallation propre de temps en temps. Ça tombe bien, c'est exactement ce que j'envisageais! :D Donc aucun de vous n'a l'air de dire "si si, c'est sûrement ta SD qui est foireuse, change là". C'est plus ou moins ce que j'attendais de savoir. Je peux donc : - conclure que personne ici n'a d'actions chez Sandisk ou Kingston :P - Reflasher le tout (Odin, formatage SD, passage ext2, etc...) l'esprit tranquille. Merci donc à vous tous! Ha. Et j'attend toujours la réponse de Sofien sur App2SD : ça m'intrigue légèrement (doux euphémisme :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 @LeFab ma carte sd est en fat32 que je sache vu que je n'ai rien changé à la base @A.Neaunîmes oui app2sd activé dans samdroidtools puis j'ai déplacé toutes mes appli' sur la carte sd et je me retrouve avec 80 mo d'espace libre sur le tél.... et je n'ai jamais partitionné ma carte sd le truc c'est qu'à la base, il faut créer une partition "normale" FAT32, qui accueillera les documents, les photos, les vidéos, les musiques... et une deuxième partition, qui sera la partition ext2, qui accueillera quant à elle les applis...... Sauf que sur ce point, et c'est là que je ne comprenais pas, pour ma part, il n'a jamais été obligatoire de créer une seconde partition, donc de partitionner la carte, pour déplacer les appli' dedans.. moi j'ai toujours fait sans et je n'ai jamais eu de problèmes et toujours autant d'espace libre sur le tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Mais quand tu dis que tu "déplaces les applis vers la SD", tu fais ça comment? Dans Paramètres/Applis/gérer les applis/Applis X ou Y => "déplacer vers la SD? Car si c'est le cas, tu utilises bien le A2SD officiel d'Android, et non App2sd (bien que tu l'aies activé). Logiquement, quand tu utilises App2Sd, tu n'as aucune manip supplémentaire à faire pour mettre tes applis sur la SD, puisque tout se passe comme si la partition en ext2 était une extension de la mémoire interne de ton téléphone : elles y vont donc toute seule, dès l'installation! Utiliser App2SD SANS la partition en ext2 me paraît plus que douteux, si tu permets! (mais je ne demande qu'à te croire! D'ailleurs, je pense que je vais essayer, quand j'aurais trouvé le temps pour flashouiller tout ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 à non attention, tu m'a mal compris apparemment ^^ je n'ai jamais dis que mes appli' était automatiquement installé sur la carte sd, j'ai simplement dis que je peux déplacer n'importe quelle appli' sur la carte sd sans créer de partition, et sur ce point les avis divergeaient, beaucoup de personnes pensaient qu'il fallait créer une partition ext2 séparé sur la carte pour y stocker les appli', que ce soit manuellement avec "Paramètres/Applis/gérer les applis" ou avec les appli' style app2sd et là je dis que c'est faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Personnellement, j'ai toujours fait la distinction entre deux manières d'installer des applis sur la SD: - La voie officielle (dispo depuis FroYo) que j'ai toujours appellée A2Sd, qui ne peut déplacer que des applis qui ont été adaptées pour cela. Et seule une partie de l'appli est déplacée : il peut rester quelques Ko de données sur la mémoire interne. Avec cette technique, je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas besoin de partition en ext2 puisque c'est stocké dans je sais plus quel fichier de la partition en fat32. Et l'installation sur la SD se fait par le chemin que j'ai indiqué plus haut. (et je crois qu'il existe des applis pour gérer ces déplacements de manière plus pratique) - La voie non officielle, dispo sur (tous?) les téléphones rootés : le script (?) App2SD activable dans Samdroid Tools, qui lui agit (comme je l'ai dit) comme une extension de la mémoire interne, mais sur une partition en ext2 de ta carte mémoire. Les applis sont d'ailleurs visibles dans /system/sdcard/app (alors que les applis VRAIMENT sur la mémoire interne sont dans /system/app). Et Android ne "sait" pas que les applis sont sur la SD. Seules quelques applis qui ont été développées en tenant compte de App2SD (Samdroid Tools, Titanium Backup) peuvent faire la différence entre mémoire interne et partition en ext2, et même dire quelle part de chacune est utilisée. De ce que je comprends de ce que tu racontes, tu utilises la première méthode, qui effectivement ne requière pas de partition en ext2, et pour cause puisqu'elle a été développée par Google eux-mêmes! Or ils ne vont pas imposer à leurs utilisateurs de partitionner leur cartes SD en ext2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 à non attention, tu m'a mal compris apparemment ^^ je n'ai jamais dis que mes appli' était automatiquement installé sur la carte sd, j'ai simplement dis que je peux déplacer n'importe quelle appli' sur la carte sd sans créer de partition, et sur ce point les avis divergeaient, beaucoup de personnes pensaient qu'il fallait créer une partition ext2 séparé sur la carte pour y stocker les appli', que ce soit manuellement avec "Paramètres/Applis/gérer les applis" ou avec les appli' style app2sd et là je dis que c'est faux. Ah non, en fait tu utilises A2SD natif Froyo qui n'a rien a voir avec APP2SD de SamdroidTools. Tu peux faire la même chose sans activé App2sd. Avec App2sd, les applis sont installées automatiquement sur la partition EXT2 de la carte SD (si elle existe sinon ca doit resté dans la mémoire interne). Avec a2sd natif froyo, les applis peuvent être déplacé pour être installées sur la partition fat32 dans le dossier ".android_secure" (certaines applis s'y installe par défaut) Grillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 exact c'est ça! et donc au final, es ce vraiment important de partitionner sa carte? pas vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Tout dépend duquel tu veux utiliser : chacun a ses avantages et inconvénients A2Sd ne déplace que les applis prévues pour, donc si le developpeur fait pas d'efforts, tu es eu. et ça ne déplace pas toute l'appli App2sd. nécessite la partition. Tu es ensuite bloqué si ta partition est trop petite si ta carte sd déconne, t'es bien embêté. Mais tu te poses pas la question de savoir si le développeur a fait ou non le boulot, et tu n'as rien d'autre à faire que cliquer sur "installer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Avec app2sd, ce qu'oublie de dire A.Neaunîmes, tu peux aussi déplacer le davilk-cache, ce qui permet encore d'économiser de la place en interne pour les données des applis (dommage que l'on peut pas les déplacer). Tu n'est pas bloqué avec certaines applis qui t'empêche d'utiliser les Widgets quand ils sont installés sur la SD. C'est totalement transparent sans action/intervention de l'utilisateur pour faire le déplacement. Par contre, A.Neaunîmes, si ta partition est trop petite, tu peux toujours l'augmenter après (au détriment de la partition fat32). Il y a de bons outils sur PC pour faire cela sans perte de données. Sofien, en réponse à la question "et donc au final, es ce vraiment important de partitionner sa carte?", si tu utilises uniquement a2sd natif de froyo, cela serait même stupide de partitionner en EXT2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 @A.Neaunîmes justement ça ne déplace pas toute l'appli' et d'un coté tant mieux, de façon à ce qu'au cas où on puisse la récupérer... et puis on a pas frocement envie que toutes les appli' soit sur SD ^^ @LeFab quand je dis "es ce vraiment important de partitionner sa carte?" je sous-entends l’utilisation de app2sd ^^ et certes on économise un peu de place en déplaçant le davilk-cache dans la sd, pas tant que ça, mais on faisant un wipe dalviq cache de toute façon il disparait. et puis la raison principale pour laquelle je n'utilise pas app2sd de samdroid, c'est que lorsque l'on a une aplli' qui plante, le launcher par exemple, et que l'on a alors des force close, même en ayant fait un tar backup avant le problème puis restore après le problème, les force close reste toujours là vu que le tar backup ne sauvegarde rien de la sd et vu que la totalité de l'appli est sur la sd comparé à a2sd.. boilà quoi, obligé de reflash avec odin... je fais pas de pub mais moi en tout cas aucune partition et donc aucun problème avec les appli', aucun reboot aléatoire, et surtout aucun démarrage du phone comme au premier jour ( avec les configurations Gmail et compagnie) comme j'en avait en ayant crée une partition ext avant :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 LOL, difficile de comprendre tes "sous-entendus", surtout quand tu dis que tu utilises App2sd alors qu'en fait non :) non non j'utilise bel et bien App2SD et pourtant je n'ai crée aucune partition sur ma carte. Certains disaient que pour utiliser App2SD, il faut obligatoirement créer une partition externe, et sur ce point je dis non ;) Pour le déplacement du davilk-cache sur SD, la place gagnée représente le 50% du volume des applis, donc pour le Spica avec sa faible place rom, c'est énorme comme gain ! L'autre avantage de app2sd (et en même temps son défaut), c'est que même après un wipe data/cache tes applis sont toujours là. Ce qui t'évite de les réinstallés mais aussi en cas de problème avec une applis le problème reste (et là faut passer par le file manager du recovery ou un PC pour faire le ménage). Sinon pour les sauvegardes d'applis, il y a titanium backup, ca évite d'aller en recovery pour faire les manipulations. Personnellement, avec la app2sd j'ai pas encore eu de problème. Mise à part avec le kernel Yonip .32 qui se mettait à plus rien reconnaître même les partitions Cache du système. Mais au final, l'important c'est d'avoir le choix et que chacun y trouve sont compte ;) Au fait A.Neaunimes, t'as résolu ton problème, parce que là on s'égare du sujet :) Edit parce que je me suis aperçu que j'ai dit une connerie sur le volume de davilk-cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Donc selon toi Sofien, c'est App2Sd la source du mal? :P (selon LeFAb, c'était les kernels .32! FAut choisir :)) C'est bizarre quand même, car sinon je pense qu'on aurait (statistiquement) plus de retours du même type que le mien alors... Faut-il en conclure que finalement, ma carte Sd était bien la coupable? (je crois que j'ai une dent contre ma carte SD :emo_im_angel:). Parce que du coup, depuis mon post, la seule chose que j'ai faite, c'est un wipe data cache et réinstallation de ma CM (et du kernel Yonip, on ne se refait pas!), et pour le moment, aucun problème de reboot aléatoires ou de démarrage "comme à neuf". Cependant, j'envisage toujours de tout reflasher car j'ai toujours pas récupéré mes notifiications SMS, ce qui est quand même un problème :P Mais en fait du coup je me demande : est-ce que je change quand même ma carte pour être sûr? (c'est pas comme si ça coûtait un bras et demi non plus...) Est-ce que je change de CM? est-ce que je passe sous SM (mais je crois avoir compris qu'il y a des bugs de Wifi...)? Est-ce que je remets un kernel .32? Lequel? Est-ce que je reste sagement sur un .29? Lequel? Etc... Donc j'ai toujours pas reflashé! feignasse indécise que je suis :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 @LeFab abus de langage! ^^ quand je disais APP2SD je parlais de l'appli' uniquement enfaite, le fait d'avoir coché APP2SD dans samdroid tools ne servait à rien! ^^ @A.Neaunîmes pour moi tes problèmes peuvent en effet venir de la SD, partition ou non... puis je te déconseille de mettre un .32 pour le moment, met toi le kernel .29 de yonip le v12A je crois je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 selon LeFAb, c'était les kernels .32! C'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Juste dit que j'ai eu un problème similiaire quand j'ai installé un Yonip .32. Parce que du coup, depuis mon post, la seule chose que j'ai faite, c'est un wipe data cache et réinstallation de ma CM (et du kernel Yonip, on ne se refait pas!), et pour le moment, aucun problème de reboot aléatoires ou de démarrage "comme à neuf". Cependant, j'envisage toujours de tout reflasher car j'ai toujours pas récupéré mes notifiications SMS, ce qui est quand même un problème :P Je pense pas qu'un reflashage complet fera plus que ce tu as déjà fait. Sauf si tu veux remplacer la partie modem, bootloader, ... Mais en fait du coup je me demande : est-ce que je change quand même ma carte pour être sûr? (c'est pas comme si ça coûtait un bras et demi non plus...) Si ca peut te rassuré. :) Est-ce que je change de CM? est-ce que je passe sous SM (mais je crois avoir compris qu'il y a des bugs de Wifi...)? Est-ce que je remets un kernel .32? Lequel? Est-ce que je reste sagement sur un .29? Lequel? Etc... Pour les Kernels .29, tout ce que je peux dire c'est que le voku .29 j'ai pas eu de reboot/crash depuis prés de 10 jours, ce qui ne m'arrivait pas avec les kernels Yonip/lukkiq/... seul les pixies tenait bien chez moi. Pour les .32, j'ai eu des problèmes avec tout ceux que j'ai essayé alors je ne peux te conseiller. Je te déconseille le SM, ça laisse des cicatrices :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 C'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Juste dit que j'ai eu un problème similiaire quand j'ai installé un Yonip .32. J'avais compris! C'était une petite éxagération :) Je pense pas qu'un reflashage complet fera plus que ce tu as déjà fait. Sauf si tu veux remplacer la partie modem, bootloader, ... Beeeeenn, je sais pas trop comment faire autrement en fait, pour récupérer mes notifications. Si un wipe data cache ne règle pas le problème... Si ca peut te rassuré. :) En fait, comme j'ai envie de faire ça ce soir, j'ai la flemme de ressortir à 20:30 pour trouver une carte SD :D (mais vu que je suis une feignasse, il est aussi possible que finalement, je ne le fasse pas ce soir..) Pour les Kernels .29, tout ce que je peux dire c'est que le voku .29 j'ai pas eu de reboot/crash depuis prés de 10 jours, ce qui ne m'arrivait pas avec les kernels Yonip/lukkiq/... seul les pixies tenait bien chez moi. Pour les .32, j'ai eu des problèmes avec tout ceux que j'ai essayé alors je ne peux te conseiller. Bon, je pense que je vais l'essayer alors, ce fameux kernel. En même temps, je tourne avec mon Yonip depuis hier matin non stop, pas de bugs et de reboot ou quoique ce soit dont je me rappelle. Ha si, peut être une fois... Moui, je vais tester le.29 de Voku tout compte fait :P.. Ou le Yonip proposé par Sofien... Je te déconseille le SM, ça laisse des cicatrices :D :rolleyes: OMAGAD! Tant que ça :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.