fatimadauphin Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un htc wildfire (bouygues telecom) depuis 7 mois environ mais depuis 2 semaines ma batterie se vide en moins d'une matinée sans que je fasse trop de trucs avec le telephone (sms , appels). Par exemple hier nuit en me couchant ma batterie étais a 100% et ce matin a 8h elle était a 38%. J'ai essayé de tuer les applications en tache de fond (je ne sais pas si c'est le terme exacte dzl) mais rien. J'ai vu plusieurs sujets a ce propos mais aucune des solutions n'a réglé mon probléme pour l'instant. J'ai également voulu calibrer ma batterie mais n'ayant pas rooter mon phone cela est impossible. J'ai la version 2.2.1 il faut que je le clip et cela n'est pas possible la ou j'habite. Voila un résumé de la situation. Avez vous une solution a mon "petit" soucis qui commence a me donner des cheveux blancs ahhhhhhhhhhh :emo_im_undecided:???? Modifié 21 août 2011 par mulan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Essaye sa : In y a une méthode pour calibrer la batterie pour les utilisateurs non-root. Il y a peux être une application qui tourne en tache de fond, c'est pour sa que ton téléphone ce décharge. (Défois un task killer ne suffit pas). J'ai la version 2.2.1 il faut que je le clip et cela n'est pas possible la ou j'habite. Tu n'as pas besoin d'un clip pour rooter : Modifié 16 août 2011 par melvin2502 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 redémarre le il y à souvent des apps comme google maps qui consomme beaucoup de batterie. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 tu dois avoir un Widget qui te vide tout ça, genre la météo ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 chargée a 100% a 00h et a 7h batterie a 14%, wifi oublier avant de partire me coucher ce vilain chercher a ce connecter a plein de wifi du quartier sauf le miens resulta pompaaaaaage :) ou ta une appli qui ce cache ou t'es tomber sur un probleme de fabrication (batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) wildfirehtc... j'ai redémarré a plusieurs reprises mais sans résultats. bbTGV ...je n'ai aucun widgets en ce moment et j'ai désinstallé les applications que j'ai mises ces 2 derniéres semaines. melvin2502 ....merci pour le tuyau j'ai donc calibrée la batterie mais pour les etapes 3 et 5 elles ont duré environ 1Os , le LED est devenue verte assez vite. Je suppose que ma batterie dois etre bien calibrée alors??? Mais je vais l' observé d'ici ce soir pour voir si elle réagit a la manoeuvre lol. sk4c... c'est vrai que je n'eteins jamais le wifi au coucher mais je le ferais ce soir. Un défaut de fabrication qui se manifeste apres 7 mois d'utilisation c'est galére pfff. Modifié 16 août 2011 par mulan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Finalement le calibrage n'a pas réglé mon problème. Ma batterie a chutée à 65% entre 19h et 23h alors que je n'est meme pas utilisé le phone!!!!!!!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 sav je pense que c'est un défaut sinon laisse ta batterie se vidé puis va dans paramètres_à propos du téléphone_batterie_utilisation de la batterie et regarde se qui consomme Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savonfou Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, à moment donné j'avais ce problème, et je m'étais rendu compte que c'était la synchronisation avec Flickr qui posait en problème, en effet il voulait toujours se connecter et charger. Du coup la batterie se vidait en moins de 8h. Mais la suppression de la synchro a réglé le problème. Peut-être avez-vous synchroniser votre compte avec Flickr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 wildfirehtc...dés que la batterie sera vidée je vais le faire mais en plus de ca je veux remettre la configuration d'usine et réinstallé les applications au fur et a mesure et voir comment la batterie réagit. Savonfou... je n'utilise pas flickr mais ce matin j'ai pensé a la snchronisation des autres applications. Je vais vérifié cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 J'ai remis les paramètres d'usine et voilà comment la batterie a réagit de 08h à 16h: -100% à 18% -veille gsm 25% -téléphone inactif 25% -système android 23% -wifi 14% -écran 7% -téléphone 4% -appels vocaux 2% Quel est le verdict?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Je dirai la wifi, quand tu en as pas besoin enlève la wifi ;). Et aussi tout dépend de ton utilisation. Moi la il fonctionne depuis 22h59 GSM 47 Inactif 44 Ecran 5 Android 4 Avec ça je trouve que je l'utilise pas mal ^^. Après enlève t'a wifi ;) Modifié 19 août 2011 par Lorgoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Ok pour le wifi je vais l'eteindre pour la journée mais comme je ne me connecte qu'avec le wifi ca va etre dur lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 utilise tu un taskiller automatique? si oui desactive le Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 No pas de taskkiller automatique. J'utilise ''superbox'' et j'ai commencé a utiliser le taskkiller quand j'ai commencé a avoir des blémes avec la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Mais la ca fait envivon 1h que j'ai coupé le wifi et je suis tjs a 1OO% alors qu'en 1h je pouvais perdre facilement 1O%. C'est assez embettant car je n'ai pas de forfait internet donc je ne peux me connecter qu'avec le wifi!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Ouais mais moi ça me gène pas d'éteindre et de mettre la wifi quand j'en ai besoin.. Sinon défois quand j'utilise des jeux et d'autres appli je vois ma batterie baisser.. Donc après je vais dans paramètre application et je regarde en gros les applis que j'ai utilisé et je fais forcer l'arrêt. Modifié 19 août 2011 par Lorgoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) "...la wifi..." "Sinon défois..." Toi bien parler la France... Modifié 19 août 2011 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 dsl je sais pas Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Toi bien parler la France... C'est pas ça le problème ici. Les trucs comme ça tu les gardent pour toi ;). Sinon moi je vais t'en trouver aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Ah ça je ne dis pas en effet, mais la c'est gros quand même... Sinon pour le problème de batterie j'ai eu le même soucis, enfin plus ou moins c'était du à une application cependant je ne l'ai pas trouvée, du coup j'ai fais un hard reset et le problème à disparu. Dans ton cas, ça à bien l'air d'être un problème de wifi, check tes paramètre de synchronisation (si elles ne sont pas trop fréquentes) ou si y'aurait pas une application qui ce synchroniserait toute les deux minutes. Sinon tente le reset... Si le problème persiste c'est que c'est un soucis matériel et là c'est le retour au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatimadauphin Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 J'ai coupé le wifi vendredi vers 11h avec une batterie à 100% et la je ne l'ai chargé que samedi vers 15h à 52% alors que lorsqu'elle passe la nuit elle est à plat (-5%) le matin. Ca devais être une synchro excessive???? Comme j avais déjà mise les paramètres d'usine depuis jeudi je ferais attention à la synchro des nouvelles applications. Je pense donc que mon bleme est réglé. Si vous avez des trucs à ajouter allez y ca m évitera mes sueurs froides. de ces derniers jour. Merci à tous pour votre aide :D :emo_im_kissing: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) cool sinon passe en mode avion ou éteint le pendant la nuit Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 21 août 2011 par wildfirehtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Oui, moi je le passe en mode avion tout les soirs et je perd entre 1% et 5% seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Je passe en réseau 2G la nuit, Data désactivé, Wifi également. Je perds quasiment rien, p'tete 1% voire grand grand max 5% également. Ce qui me laisse disponible "en cas d'urgence", contrairement au mode avion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.