Fluckysan Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) Vala des tutos sur la gestion 2D et le GameDevelopment : http://www.designerandroid.com/?cat=3 http://www.rbgrn.net/content/54-getting-started-android-game-development Peux-t'on créer un Topic en Sticky où on mettrait des tutos rangé par catégories SVP (Je peux l'administrer si vous voulez) ? EDIT : les Tutos se trouvent dans le Wiki : http://frandroid.com/wiki/doku.php/tuto:index Modifié 3 juin 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Bonne idée des regrouper différents tutos. On peut aussi créer des entrées sur le wiki avec les liens vers ces tutos ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 Hum aussi vi mais j'utilise pô le Wiki pour le moment XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 Bon j'ai commencé à peupler le Wiki avec les tutos que j'avais mis sur le Fofo : http://frandroid.com/wiki/doku.php/tuto:dev:appli Je le complète (et vous aussi) quand j'ai le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Je peux éplingler le post mais je m'occuperais pas de faire le listing! Donc pour le listing go wiki! Je ferais des liens vers le listing du wiki par contre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 Tu peux désépingler le Topic si tu veux :o A nous de compléter le Wiki, les tutos sont mieux là-bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 C'est pas moi qui ait épinglé!! Thanks Ulrich ou Crovax ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2009 Nan mais ho ça dort là-dedans les Modos (Vais me faire taper :p)! Peut-on désépingler le Topic SVP ? A la limite on met juste le lien vers le Wiki dedans ? Ca obligera à le consulter / compléter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Le lien vers le wiki est bien en évidence! Ca suffit ! On ne désépingle pas pour que les gens ne cherche pas la partie tuto (qui est sur le wiki) trop longtemps. Et quand je modère j'ajoute mais si les propos ne sont pas déplacés je ne supprime pas !! Mais ça n'engage que moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 C'est pas moi qui ait épinglé!! Thanks Ulrich ou Crovax ;) Balot! C'est Arnaud !! Qui a épinglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Rhoooo alors : Thanks Arnouf :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Un site en Français avec de bon tutos & exemples : http://www.insideandroid.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Merci, faut que aille voir ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Il a l'air vraiment pas mal ce lien! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybes Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) bonjour à tous et merçi pour ces tutos j'ai beau chercher (google, code.google...), je n'arrive pas à trouver la doc sur les "fonctions" utilisées dans vos tutos... (par exemple les fonctions d'affichage..android.maketoast("xxx")) merçi de m'indiquer la route cordialement Modifié 20 septembre 2009 par ybes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) Un site en Français avec de bon tutos & exemples :http://www.insideandroid.fr tout a fait ce que j'cherchais! ok j'peux plus me passer de leur hivegotcontacts :D Modifié 20 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, J'aimerais me lancer de le développement de ma première application 2D... un jeux dans le style tower defence (TD) c'est pas trop ambitieux ou justement c'est bien pour débuter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Je ne sais pas trop ou poster mais je vais le faire ici. Voila, je ne connais RIEN en programmation mais il se pourrait que ce soit mon futur job (avec formation préalable a la clef, of course!). Je souhaiterais essayer de développer une appli pour Android, un truc simple. Mais je ne sais pas quel langage apprendre. J'ai installé le SDK et pour le moment, je ne comprends rien du tout! (je suis pourtant très calé en info en général) J'ai lu un peu les tutos mais je ne suis pas plus avancé...donc merci pour vos éclaircissements! ^^ Modifié 4 avril 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je cherche actuellement un tutoriel (en français de préférence, mais anglais ca va également si c'est assez accessible !) qui explique comment utiliser l'API de Google Calendar dans son application. Est-ce quelqu'un aurait un lien du genre sous le coude ? Tout ce que j'ai trouvé c'est ce lien : http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/calendar/data/2.0/developers_guide_java.html#RetrievingCalendars Merci d'avance :) Modifié 16 mai 2010 par Puni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Il existe également une formation vidéo, en français of course, intitulée "Devenez un développeur Android". Elle dure environ 8 heures, et tous les gens qui ont acheté cette formation semblent très satisfaits (cf commentaires). Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais cela semble extrêmement intéressant si vous voulez vraiment vous y mettre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmono Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, je réveil ce post, meme si ils est épinglé et donc ca ne fait rien. Je souhaite commencer à développer sous Android et j'aimerais savoir si vous avez des sites internet/livre de tuto's à me conseiller. Les sites proposés ici au dessus ne sont pas vraiment à jour. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain G Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 J'ai trouvé TutoMobile récemment et il a des tutos intéressants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmono Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je connais ce site, jusqu'ici c'est la que je suivais les tuto's mais il n'y en as vraiment pas beaucoup, et, bien qu'intéressant, ils sont vraiment pas bien foutu... J'aimerais surtout m'intéresser à tout ce qui est programmation réseau. Personne pour me conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shlublu Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour à tous, J'écris de temps en temps des tutos de programmation sous Android. Est-ce que je peux vous en parler ici ? Si oui, le lien est ici : http://blog.shlublu.org - et si ce post contrevient aux règles du forum, ce que je n'ai pas réussi à déterminer, 1) un gros "oups" de ma part, et 2) indiquez le moi et j'effacerai ce message tout de suite :) Bonne journée à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 des tuto interressant sur ton site mais la disposition et le format de ton site les rend dur a trouver. Et sinon tes tuto sont pas assez aéré... dommage car peu de monde fait des tuto. Par contre les seul dont j'ai rien a dire son ace-art et tutomobile (pour le second j'ai fait un tuto qu'il a poster :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.