Aller au contenu

L'Xperia Arc vaut vraiment le coup ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je compte changer de mobile et j'ai la possibilité de prendre un Xperia Arc, un Optimus Black ou bien (pas certain) un Nexus S

L'Xperia Arc me plait le plus niveau design (performances aussi d'ailleurs !)

Mais voilà j'ai pas envie d'avoir un phone fissuré, alors j'aimerais savoir au bout de combien de temps la fissure arrive environ et si il y a un moyen de savoir si le tel qu'on achete en aura ..

Et pour ceux qui n'en n'ont pas c'est peut etre qu'il est trop récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je compte changer de mobile et j'ai la possibilité de prendre un Xperia Arc, un Optimus Black ou bien (pas certain) un Nexus S

L'Xperia Arc me plait le plus niveau design (performances aussi d'ailleurs !)

Mais voilà j'ai pas envie d'avoir un phone fissuré, alors j'aimerais savoir au bout de combien de temps la fissure arrive environ et si il y a un moyen de savoir si le tel qu'on achete en aura ..

Et pour ceux qui n'en n'ont pas c'est peut etre qu'il est trop récent ?

a ce jour aucune fissure , sans doute une mauvaise série !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu à faire à peu près le même choix et j'ai choisi le xperia Arc, je ne le regrette absolument pas :) Niveau design, perfo et autres, il bat plutôt pas mal les autres. Voici par exemple un retour presses et utilisateurs : Xperia Arc sur Alatest

Il a l'air fragile, mais tiens bien en main et je ne constate pas la moindre fissure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je le regretterai peut etre mais j'ai finnalement opté pour un Optimus Black, pour le moment je regrette pas il m'a l'air plus costaud et avec moins de soucis.

(pour le arc le probleme de certain de la batterie qui se dé clipsé lors du simple "posage" sur table ..)

Voilà merci tout de meme de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais LG n'est pas réputé pour son agrément d'utilisation et sa stabilité. Tu ne veux pas avoir un mobile fissuré mais tu achète un mobile qui va, à coup sur, aller au SAV au moins une fois dans l'année de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors .

je ne suis ni d'accord avec vinven6413 ni avec Azev.

moi je viens d'un lg optimus 2x et au niveaux qualités de matériaux c'est magnifique vraiment c'est extrêmement solide ,en comparaison ,c'est depuis mon nexus one que je n'avais rien vu d'aussi solide dans mes mains .

mais le problème d'lg c'est qu'ils ne s'implique que très très peut au suivis de leurs mobile ,et en plus lg ne travaille en rien sa rom-home.

l'xperia arc est vraiment plus fun,mieux pensé et plus abouti niveaux rom-home et le suivi des mise a jour a l'air (pour l'instant ) en de bonne voie .

il est très léger et très fin donc ya pas de miracles ,il est aussi plus fragile que lg ,mais tant que l'on ne fait pas tomber son xperia ou que l'on ne le mettent en poche avec des clés ou de la monnaie ,je suis sur que

l'xperia tiendra toutes ces promesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le choix et j'ai pris le black et j'en suis content

Si le tél te convient, si tu n'es pas déçu, rien à redire !!! Y a pas de mauvais téléphones, y a que des mauvais choix !

:emo_im_money_mouth:

:emo_im_money_mouth:

:emo_im_money_mouth:

:emo_im_money_mouth:

:emo_im_money_mouth:

:emo_im_money_mouth:

:emo_im_money_mouth:

Quoique... [mode troll ON]

bad-apple2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir connu LG, je dois franchement dire que je rejoins à 100% Azev. Même le vendeur en magasin m'a dit qu'il ne conseillait sérieusement pas LG, j'ai même essayé de voir entre le xperia et l'optimus 2X, il m'a directement conseillé le xperia arc.

LG ne propose quasiment aucun suivi de ses téléphones, le SAV n'est franchement pas terrible, ils ne sont que commerciales et sortent rapidement un téléphone venant complétement écraser l'ancien que ce soit en termes de suivi ou autre. Et puis par rapport à la solidité ou qualité, je viens d'un gw620 qui était franchement "solide et bien fini", pourtant l’écran est maintenant mort sans raison, sans chutes ni rien.

Donc bon, entre un optimus black et un xperia arc, vinven6413 , tu as préféré le Black, c'est pas un mauvais choix pour le tel, mais c'est loin d’être le meilleur entre les 2.

Et puis le : " (pour le arc le probleme de certain de la batterie qui se dé clipsé lors du simple "posage" sur table ..) " je ne sais pas du tout où t'as vu ça, mais t'as été très mal informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec LG:

- Un GW620, échangé au bout de quelque mois, puis brickage du téléphone que j'ai du dépanner moi même suite à une mauvaise surprise de la part du SAV de chez Virgin Mobile finalement échangé contre un 3GS que j'ai déplanté.

- Un P500 qui est passé 5 fois en SAV depuis 8 mois (3x un ami et moi ça fait la deuxième fois). Ca fait 1 mois qu'il est au SAV LG et je n'ai aucune nouvelle.

Certain diront que ce sont des téléphones d'entrée de gamme et que c'est normal. Bref, le jour où LG fera des bons téléphones n'est pas arrivé.

Pour le problème de batterie je l'ai lu aussi ainsi qu'un problème de calage de carte sim, on verra par la suite. Tout le monde n'est pas touché par ces problèmes et généralement ce sont les personnes qui ont eu des problèmes que tu retrouve en commentaire sur les forums. Les gens qui n'ont pas eu de problèmes n'ont rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le : " (pour le arc le probleme de certain de la batterie qui se dé clipsé lors du simple "posage" sur table ..) " je ne sais pas du tout où t'as vu ça, mais t'as été très mal informé.

Je me garderai bien de comparer les deux téléphones, car je n'ai jamais eu de 2X entre les mains... Et je ne serais pas objectif, car complètement accro de mon Arc (autant que j'avais été finalement déçu par le X10)...

@ s2ada : il l'a lu ici, ce problème de batterie qui se déclipse : je l'ai lu aussi. Je posterai le lien vers le topic... d'taleur... enfin... quand je l'aurai retrouvé ;)

Il y a eu pas mal de témoignages sur ce problème, que j'ai moi-même évité en calant la batterie rapidement après achat (mais c'était pour éviter ce son creux que produit le Arc quand on le prend en main...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur maintenant!!!

J ai acheter ce portable cher pour qu'il me dure 2ans minimum :/

Il faut un début a tout non, lg a peut etree change ?! Je savais que avant niveau qualité c est pas top mais j aientendu dire que maintenant ils ont fait des progrès !

Pour les problèmes de Sony, j avais pas pris ca comme ca Azev, c'est vrai j aurais du réfléchir a deux fois

J espère j aurais pas de soucis avec ce lg en tout cas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garderai bien de comparer les deux téléphones, car je n'ai jamais eu de 2X entre les mains... Et je ne serais pas objectif, car complètement accro de mon Arc (autant que j'avais été finalement déçu par le X10)...@ s2ada : il l'a lu ici, ce problème de batterie qui se déclipse : je l'ai lu aussi. Je posterai le lien vers le topic... d'taleur... enfin... quand je l'aurai retrouvé ;) Il y a eu pas mal de témoignages sur ce problème, que j'ai moi-même évité en calant la batterie rapidement après achat (mais c'était pour éviter ce son creux que produit le Arc quand on le prend en main...).

Ok ;) Mais pour le problème de la batterie, faut vraiment le chercher je penses xD Enfin moi je n'ai pas de problèmes, j'ai juste peur de le faire tomber. Mon frère avait fait tomber son galaxy S du haut du bureau jusqu'au sol, c'est atterrit sur l'écran avec un bruit de malade, et au final absolument rien, pas la moindre fissure XD

Vous me faites peur maintenant!!!J ai acheter ce portable cher pour qu'il me dure 2ans minimum :/Il faut un début a tout non, lg a peut etree change ?! Je savais que avant niveau qualité c est pas top mais j aientendu dire que maintenant ils ont fait des progrès ! Pour les problèmes de Sony, j avais pas pris ca comme ca Azev, c'est vrai j aurais du réfléchir a deux foisJ espère j aurais pas de soucis avec ce lg en tout cas :s

Tu as de la chance vu que l'optimus black est déjà un très bon portable à la base, donc le suivi constructeur ne sera à la limite pas primordial. Avec le gw620 ou autre, s'il n'y avait pas des roms custom, le portable était ,au bout de 3 mois, bon pour la poubelle. LG a peut etre changé je n'en sais rien, mais ce sera clairement sans moi, très dégouté par cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu me rassures un peu déjà.

C'est mon premier LG en fait, mise à part un iphone 3gs offert je n'ai eu que des sony ericsson qui m'ont toujours satisfait et tous mes amis qui avait des LG avait d’innombrables bug je m'en souviens encore. Mais c'etait avant le temps des smartphones .. je me suis dis que peut etre !

Avant samsung c'etait de la daube maintenant en version smartphones il sont devenus des AS

Mais bon si j'arrive à vendre ce LG je vais prendre le Xperia Arc ( eh oui merci Azev mais ce que tu m'as dis me semble tellement évident que je me rend compte d'avoir été très con )

Et si je n'arrive pas à le vendre le LG me parait cool meme si j'ai dejà eu un bug au bout de 2 jours (premier phone que j'ai qui bug alors que je l'ai meme pas rooté) ... le clavier d'origine qui déconnait j'ai changer pour le clavier gingerbread ça remarche impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance pour un téléphone ça ne sert à rien. C'est un téléphone, sur ma tablette j'ai un Tegra2 et je gagne oula... au moins 2 secondes de temps en chargement sur un gros jeu, par contre je mange 3% de batterie en plus. Pour le moment les diverses applications et jeux android ne sont pas optimisés pour les dual core. La durabilité (malgré les faits) ne rime pas avec LG, en ce qui me concerne ça restera des portables jetables au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye toujours oui de l’échanger contre le xperia Arc ;) Au pire l'Optimus n'est pas du tout un mauvais portable, il est même très bon. C'est la marque qu'est mauvaise =D

tu as tout a fait raison, l'optimus black est un super bon androphone, mais juste lg qui rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...