Aller au contenu

Client subversion sur ma tablette Asus Transformer


cedricg

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'avoir une Asus Transformer, je suis développeur de métier, mais j'écris également, et j'utilise subversion pour synchroniser mes fichiers textes entre mes différents PC. J'aimerai bien relire mes écrits et les prolonger sur la tablette, son clavier est correct pour cela, sauf que je n'ai pas encore trouvé de client SVN permettant de récupérer un dossier et de commiter les changements. Subdroid permet juste d'accéder à l'historique, même en version pro.

A défaut, est-ce faisable de compiler pour Android 3 un logiciel ligne de commande fonctionnant sous Linux et Windows? Du C principalement. En cross compilation je suppose.

J'utilise couramment Linux sur PC, et connaît le portage qui a été fait sur la transformer, mais ce n'est pas pour l'instant mon choix. Ou alors en double boot peut être.

Cordialement,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu es motivé, tu peux récupérer les sources d'un logiciel de gestion de conf et le compiler pour Android avec l'aide du NDk car ta tablette a un processeur de type ARMv7, normalement les binaires compilés pour du pc x86 ne sont pas sensés pouvoir s’exécuter directement sauf si il ne sont pas trop "complexe".

http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html

Le seul truc c'est que la librairie C utilisée est Bionic qui est très très limitée et allégée.

Donc pour les dépendances c'est chaud patate.

Autrement si tu a le moyen d'avoir un binaire avec ou sans lib tu peux tenter de l’exécuter directement sur la tablette avec l'adb shell (depuis le pc, donc), et ensuite utiliser un émulateur de terminal sur ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...