Aller au contenu

SurfaceView qui ne se dessine pas


ErGo_404

Recommended Posts

Bonjour !

Je tente faire une application qui utilise deux SurfaceView personnalisés.

Le premier est affiché dans un FrameLayout tout bête (et il fonctionne).

Dans ce même FrameLayout, j'ai mis un SlidingDrawer, dont le contenu (le panneau coulissant) est un second SurfaceView. Le problème, c'est que le panneau coulisse bien, mais le SurfaceView à l'intérieur ne se dessine pas ! Le SlidingDrawer ne prend qu'un tiers de l'écran environ, et il contient une image transparente (qui laisse donc apparaître le premier SurfaceView, en dessous).

J'ai utilisé l'outil Hierarchy Viewer pour vérifier que mon SurfaceView était bien placé et bien dimmensionné, ce qui est le cas. J'ai également placé du code de Log dans la routine onDraw du second SurfaceView pour vérifier que celle-ci s'exécute bien avec la bonne taille de canvas, et c'est le cas.

Du coup je ne sais vraiment pas pourquoi rien ne se dessine. Je me demande si c'est un bug du SlidingDrawer ou un oubli de ma part.

Auriez-vous une idée ?

EDIT: chacun des surfaceview est placé dans un FrameLayout. Le FrameLayout qui contient le second SurfaveView a un background noir transparent qui apparaît correctement si je ne lui ajoute pas le SurfaceView. Dès que je l'ajoute, ce second SurfaceView ne dessine rien et est entièrement transparent (pas de fond noir transparent du FrameLayout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...