tiponey Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour à tous, Au risque de me laisser entendre "y a déjà des milliers de sujets à ce propos" je répondrai "je sais" mais je poserai quand même ma question. Depuis un moment mon tel m'indique que la mémoire interne de mon tel est insuffisante (comme beaucoup). Je n'ai pourtant RIEN d'installé sur celle ci mis à part LIVE POKER que je suis obligé de laisser sur la mémoire interne sans quoi le widget associé ne fonctionne plus (et je l'aime bien ce widget) Enfin quand je dis RIEN, c'est à dire rien d'autre que ce qui est déjà livré avec le téléphone, mises à jour faites. Question 1: est ce que ce sont simplement les mises à jours des applis préinstallées qui mangent la mémoire interne? ou est ce que autre chose peut s'y installer sans que j'en ai connaissance? Question 2: Quand je lis les tutos sur les installations de roms customs et autre, je flippe dans mon pantalon à la simple idée de m'y atteler. C'est difficile? Question 3: commet qu'il fait le pélerin de base, ou la mère de famille de base pour installer des applis sur son tél s'il n'a déjà pas installé APP2SD? (parce qu'il doit être un peu emmerdé quand même) vous avez 4 heures. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 effectivement bizare, même sans app2sd il ya de la place pour une 15 apli. est tu allez voir dans paramtre, sotckage sd? combien indique t il de memoire libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiponey Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 sur ma mémoire interne, le tel m'indique 23.04 Mo de libre (je viens de déplacer Live Poker sur la carte SD mais j'aimerai bien la remettre.) Ce que je ne comprends pas c'est que App2sd m'indique 23.03 Mo de libre sur 147.62 available. 23.03 Mo ca va pas chercher loin quand même... Qu'est ce qui peut être installé dans ma mémoire interne pour prendre autant de place? Du cache? je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiponey Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Pour résumer, je n'ai plus aucune appli installée sur la mémoire interne du téléphone, et il ne me reste que 24 Mo, normal ou pas normal??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Salut ! Est-ce que tu as pensé à nettoyer ta messagerie et les sms et autres mms, si tu en as beaucoup, cela peut poser problèmes. Ce que tu peux faire ensuite, c'est de vérifier la place occupée par tes applis (paramètres -> Applications -> Gérer les applications) et éventuellement vider les caches ( je pense en particulier à Android Market ). En désespoir de cause, tu peux réinitialiser ton phone aux valeurs d'usine, mais tu perdras toutes tes données et applications. Il serait quand même cool que tu utilises la fonction de recherche sur ce forum, car même si tu as averti que tu répondrais par 'je sais', tu as pu remarquer que les réponses à ton problème ne sont pas nombreuses, mets-toi à la place de celui qui à répondu entre 5 et 10 fois la même chose à des questions déjà traitées :emo_im_undecided: :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.