waldpest Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Voila c'est mon premier post, je compte me lancer dans une application android. Et pour ma première application j'aimerai savoir si il est possible de récupérer les information du suivi conso d'un opérateur quelconque. Si oui, de quel manière? Car je ne trouve aucune information a ce sujet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 A mon humble avis (mais ce n'est que mon avis ^^), ce n'est pas possible à moins d'être l'opérateur lui même. En tout cas, il n'y a pas à ma connaissance d'API le permettant et il n'y a rien dans le SDK d'Android concernant celà (ce qui se comprend, ce serait monstrueux à gérer :D ). Bref, le seul moyen (je pense) de faire une appli de suivi conso, c'est de demander à l'utilisateur d'entrer les informations de son forfait (temps d'appel par mois, etc), la durée déjà dépensée de son forfait au moment de la saisie des infos puis de créer un service qui va comptabiliser en tâche de fond (pléonasme, c'est un service :D) la durée des appels (démarrage du service par Intent au moment d'un appel puis fermeture du service à la fin de l'appel pour éviter la consommation inutile). Voilà, si tu veux le faire n'hésite pas, mais je crois que ça a déjà été fait (avec plein d'options il me semble, genre alerte dépassement, etc...). Bon courage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldpest Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 oki bah justement le faire de cette manière la ne me tente pas car c'est chiant justement de devoir rentré les données sois même.... Je recherche justement une api, (chez orange pour commencer) qui me permettrait de faire cela mais bon.... apparement comme tu viens de le dire il n'a pas l'air d'y en avoir un... je leur ai posé la question directement... Sinon j'ai cru voir qu'on pouvais le faire via leur page web, Mintenant je ne sais pas si il est possible de prendre les identifiant de connexion(orange par exemple) et de rechercher les information directement sur la page internet pour les recuperer et ensuite les afficher. est ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.