Aller au contenu

Supprimer Launcher Pro sous Froyobread.


Recommended Posts

Hi everyone !

Depuis peu, je suis sous la ROM custom de nôtre célèbre Doixanh: Froyobread, qui a par défault Launcher Pro en guise de launcher et application système.

Je souhaiterais supprimer celui-ci pour installer mon APK Launcher Pro complète.

Merci de vôtre aide, si vous avez besoin de plus amples informations sur mon problème, demandez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peux aider : c est possible de suprimer avec titanium mais par contre attention a ne pas se retrouver sans aucun launcher par ce que bah on peux plus rien faire ^^ de meme pour les claviers

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est pas con comme question ça !

Je complète si tu veux bien: peut-on la remplacer par une autre ?

C'est pour ça que je veux le supprimer ^^'

si cela peux aider : c est possible de suprimer avec titanium mais par contre attention a ne pas se retrouver sans aucun launcher par ce que bah on peux plus rien faire ^^ de meme pour les claviers

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ca supprime totalement?

Je connais pas vraiment ce logiciel/application quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto ou autre? Merci.

Ca je sais qu'on peut supprimer avec titanium backup ou autre

Mais si ton nouveau launcher, n'étant pas dans les apk systems, si il plante est ce que ça peut être "grave" ?

Pas vraiment si tu fais une backup, c'est juste l'application du launcher qui plante mais tu peux quand même accéder au Recovery pour restaurer.

Si tu n'en fais pas, là tu devras totalement réinstaller le système avec l'updater de Sony (perte de donnée totale sauf carte SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé ça je sais. Ce que je pensais c'était c'est rattrapable ou bien faudra restore ?

C'est pour ça que je demande si on peut changer le launcher en mettant le nouveau dans les apk system pour plus de "stabilité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé ça je sais. Ce que je pensais c'était c'est rattrapable ou bien faudra restore ?

C'est pour ça que je demande si on peut changer le launcher en mettant le nouveau dans les apk system pour plus de "stabilité" ?

A tester, mais il me semble qu'il faut quand même procéder à une installation (en plus de le mettre dans le dossier system).

Le launcher pro de la ROM est en v0.8.6 il faudrait donc attendre qu'il y ait une maj en v0.8.7 et ne pas l'installer et ainsi chercher sur Google l'apk complète de la v0.8.7 de Launcher Pro. On ne peut pas remplacer une application par une application moins récente (niveau version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite en gros si tu veux pas te faire chier : - tu fait un backup de ta rom

- avec titanium backup tu fais un backup des application dont le launcher par default.

- Ensuite tu installe l'autre (ou meme avant d'ailleur)

- et tu supprime celui dont tu as fait la sauvegarde et que tu ne veux pas

- Mais attention car il n'y a plus de launcher dans la rom et donc si tu efface le launcher que tu utilise bah tu ai ni***. A moins qu'il y ai une autre solution pour recuperer hormis de restore ton backup de rom fait auparavant (personelement moi ça ma sauvé)

Sinon :

Il me semblait avoir vu un sujet sur un logiciel ou application qui le faisait toute seule lorsque on lui demandai ;) mais j'ai pas retrouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as plus de launcher tu est obligé de passer par la case restore car tu n'as plus accès a rien via le téléphone encore que tu peux éventuellement rattraper le coup en l'installant via ton pc.

Pour ne vraiment pas se prendre la tête, dl un autre launcher, click long sur le bureau, tu choisis ton launcher, tu le met en défaut et tu roule comme ça. Pour 2mo c'est vraiment risquer des problèmes pour pas grand chose. Après ça n'engage que moi.

Au pire sinon si tu veux vraiment faire ça proprement, décompile la rom remplace l'apk du launcher d'origine par celle de ton launcher, recompile la rom et installe le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...