Aller au contenu

Backup du téléphone


Recommended Posts

Bonjour/ bonsoir,

Pourriez-vous m’indiquer s'il vous plaît une application ou une procédure pour sauvegarder le téléphone (surtout les applications, pour que je n'ai pas à avoir à les réinstaller)

Il semblerait que l'appli "Mybackup" soit pas mal...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi chuit un fou qui aime tout réinstaller :lol:

mais j ai entendu parler de titanuim backup qui fait exactement ce genre de chose si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi posé la question si tu connais la réponse ?

Peut-être pour être sur et savoir quelle application est utilisé par la communauté en cas de problème?

Moi j'utilise Titanium Backup mais il faut être root pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour être sur et savoir quelle application est utilisé par la communauté en cas de problème?

Merci TIMMEH. Effectivement, n'ayant pas de référence dans ce registre, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Mais je cherche un truc simple d'emploi, sans avoir à bidouiller l'appareil. D’autant plus qu'il doit partir en SAV.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les applications si tu ne veux pas bidouiller t'as pas trop le choix. Tu dois tout réinstaller toi même. Si tu fais un tour sur l'android web market tu verras que toutes les applications installées depuis le market sur ton wildfire sont listées.Il ne te resteras plus qu'à les installer

Par contre si tu veux une application pour ça il te faudra être au préalable rooté.

Titanium backup le fait aussi très bien mais nécessite le root. Pour mybackup il se pourrait que la restauration après sauvegarde nécessite d'avoir la version payante

P.S. Backup du téléphone sans bidouiller au préalable c'est presque mission impossible. La première nécessité implique la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je ne fais jamais tout manuellement, déjà parce que mettre une centaine d'appli me soulent et que Titanium Backup le fait pour moi tout seul!

Après il faut être root mais l'avantage est un gros gain de temps et pas de perte de données (sauvegarde des jeux par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...