stephpizza Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 bonjour , après la mise a jour en 2.2ou en 2.3 j'ai la barre wifi bluetooth, synchro , réglage lumière et je ne sais plus qui a disparu quelqu'un saurait il ou le trouver ou comment la remettre ? elle se situe en haut du téléphone de cette image le problème est que si je télécharge un widget du market , je me retrouve déconnecter pendant que je suis au téléphone par les mises a jour (widget , applications, etc...) ou a l'inverse , les appelant sur mon numéro se retrouve refouler en messagerie pendant que que suis sur le market ou sur internet ? ces soucis la je ne les avaient pas quand j'etais en 2.2 , la je suis en 2.3.3 mise a jour officielle et depuis ....? il y a -t-il une solutions ? sachant que j'ai un xperia x 10 et un forfait TOUT illimités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigais Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Il s'agit de "contrôle de l'alimentation" qui se trouve dans les raccourcis des widgets ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bah pour la barre en question c'est un simple widget que tu dois mettre sur ton bureau android. Appui long sur une zone vide -> widget -> contrôle de l'alimentation. Pour ce qui est des deconnexion etc. Si tu es en mode 2G (GPRS/EDGE) alors il faut savoir que suivant la classe du téléphone le transfert de données et les communications voix ne peuvent etre simultanées. C'est l'un ou l'autre. Il faut un appareil GPRS Classe A pour cela, or l'immense majorité des téléphones sont Classe B (Classe C, c'est pire il faut basculer manuellement l'un ou l'autre, mais ça n'existe parce que pas ça) Normalement c'est pas trop génant, la voix est censée être prioritaire. Mais certains appareils gèrent cela assez mal, malheureusement. La meilleur solution etant d'utiliser la 3G (sous réserve de couverture du réseau bien sûr). Ca utilise un peu plus la batterie, mais les téléchargement seront plus rapide et il n'y aura plus ce problème de data ou voix, la 3G etant capable de faire les deux en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephpizza Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 merci , mais sur le 2.2 xperia x 10 avant que le passe en 2.3.3 , j'avais déconnecté le renvoi en messagerie si occupé , depuis le 2.3.3 je ne peut plus donc si je vais sur internet mes appelants que je recevais il y a 2 semaines se retrouvent en messagerie , mais je suis informé de suite que quelqu'un a essayer de me joindre ce qui ramène grosso modo a avoir un forfait téléphone fixe et portable + sms +internet tout ca en illimité et a ne pas pouvoir s' en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephpizza Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 merci , mais sur le 2.2 xperia x 10 avant que le passe en 2.3.3 , j'avais déconnecté le renvoi en messagerie si occupé , depuis le 2.3.3 je ne peut plus donc si je vais sur internet mes appelants que je recevais il y a 2 semaines se retrouvent en messagerie , mais je suis informé de suite que quelqu'un a essayer de me joindre ce qui ramène grosso modo a avoir un forfait téléphone fixe et portable + sms +internet tout ca en illimité et a ne pas pouvoir s' en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 mais sur le 2.2 xperia x 10 avant que le passe en 2.3.3 , j'avais déconnecté le renvoi en messagerie si occupé , Rien à voir avec le renvoi d'appel! C'est juste que le téléphone n'est techniquement pas capable de traiter un transfert de données et une communication voix en même temps quand on est en 2G. Donc si tu as un transfert data en cours, l'appel telephone ne peut aboutir, c'est comme si tu n'avais pas allumé ton téléphone à cet instant T. Les appareils gèrent cela plus ou moins bien, la mise à jour 2.3.3 a peut-etre donné un peu trop la priorité aux transferts datas, il y a aussi peut-etre un réglage spécifique au Xpéria à ce niveau (voir forum du Xperia, tu auras plus de réponses) Si ça se trouve en 2.2 tu étais en 3G sans trop le savoir et la mise à jour a pour une raison X ou Y mis ton téléphone en "2G only", donc tu te retrouve avec ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephpizza Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 apparemment en 2.2 et en edge le téléphone fonctionné ( donc était capable), sans renvoi d'appel , depuis la mis a jour 2.3.3, je n'ai ni déménager , et l'opérateur n'a pas non plus rajouter de puissance ou de relai pour la 3g et je suis toujours en edge et ca ne fonctionne plus parce que si je t'écoute , = téléphone de m*rde et opérateur de m* rde j'ai donc un forfait tout illimités a refilé a quelqu'un qui habite plein centre ville , et je ressort la bonne vieille carte postale tout en ayant un relais bouygues a1 kms un relais orange a 2 kms et un relais sfr a 8 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephpizza Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 par contre j'ai omis de précisez que ca le faisait en edge , en 3g et en H... par contre si la version 2.3.3 donne trop la priorité aux transferts data comme dit plus haut , ce qu'apparemment ca a l'air de faire ..faut que j'aille ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Ah ben si ça le fait aussi en 3G alors c'est qu'il y a un autre problème qui n'a rien à voir avec cela :emo_im_undecided: Tu peux essayer de voir avec ton service client pour vérifier si les options de renvoi n'auraient pas été mises en places pour une raison X ou Y ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephpizza Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 le service client ,m'envoie une carte sim on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.