Oncleshu Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 J'inaugure ce sujet afin de lancer une discussion à propos des tablettes sous android, je vous expose mon cas : Actuellement j'ai un pc portable samsung tout ce qu'il y a de plus commun, seulement voilà mon pc tourne sous windows 7 et est malgré tout un peu encombrant avec son écran de 17". Je ne relancerai pas le débat concernant l'avenir du pc (ou du mac) fixe, qui pour moi restera toujours un gage de fiabilité et de confort inégalable. On est d'accord là dessus je pense. Mais étant étudiant à mes heures perdues ^^ j'ai besoin d'un peu plus de mobilité, depuis l'acquisition de mon Desire HD je suis devenu un véritable fanboy d'android comme un peu tout le monde içi, et je me suis donc interessé de près à l'Asus Transformer (pour ne citer qu'elle étant donné qu'elle était la première alternative sérieuse à un pc portable avec des arguments de la taille d'un dock clavier). Une fois la bête étudiée se pose pourtant cet éternel problème, les applis.. On a beau dire mais Android est toujours à la traîne, et j'ai bien peur que le constat reste le même à l'avenir, tout simplement parce que la majorité des utilisateurs (développeurs y compris) semblent voir Android comme la branche mobile de Linux, ce qui est d'ailleurs une vérité, mais c'est quand même deux mondes différents.. J'aurai beau troquer mon pc portable contre la dernière bêbête de chez Asus avec les meilleures mises à jour sous Ice cream sandwich elle ne saurait en aucun cas capable de le remplacer, car passé les problèmes hardwares liés à des produits innovants (problème de frappe ou fuite de lumière sur la première du nom) le côté software montrerait bien vite ses limites, impossible d'utiliser mon Photoshop comme sur mon pc, impossible de jouer à des bons jeux autres que ceux de Gameloft, impossible de jouer à PokerStars et je ne vous parle pas d'Utorrent et consors.. Même le pack office n'a pas encore d'alternative vraiment sérieuse. C'est là qu'on