Aller au contenu

problème avec mon Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec mon HTC desire. J'ai écumé en long en large et en travers les différents forums, et n'ai pas vraiment trouvé de quoi m'aider (enfin, si, mais tout ce que j'ai trouvé n'a pas abouti).

Je m'explique :

J'avais une rom custom froyo (aura quelque chose, je ne me souviens plus.. J'avais acheté le téléphone déjà installé avec cette rom), et le clockworkmod recovery 2.5.0.7.

Tout fonctionnait à peu près bien jusqu'à maintenant, mais comme une andouille, j'ai bidouillé un peu dans rommanager, et j'ai validé la section "permissions". Ca a pris un bout de temps, mais finalement, il est arrivé au bout.

Mais force a été de constaté que ça n'a fait que foutre en l'air mon tel, puisque depuis, il m'a été impossible de rebooter avec cette rom.

J'ai donc décidé de réinstaller une autre rom (leedroid pour ne pas la citer). Tout s'est plutôt bien passé, mais une fois que tout est installé, et que le tel est enfin sous android, je me suis aperçu que le BT ne fonctionnait pas, et que mon tel n'est pas reconnu par mon PC lorsque je le connecte en USB. La charge sur secteur se fait aléatoirement, mais elle se fait...

J'ai donc regardé et essayé de suivre les tutos pour le USB brick (qui sont à peu près tous les mêmes), mais je n'arrive pas à déterminé si je suis rooté (je S-ON, ça c'est sûr puisque ça me le met dans le bootloader), et surtout, aucune des méthodes ne marche pour débricker l'usb de mon tel .

de plus, étant donné que je ne peux plus connecté mon tel en USB lorsque je suis sous android, il m'est impossible de suivre les méthodes pour rooté mon tel de façon sûr, et de le mettre en S-OFF...

Je suis donc franchement bloqué, et ne sais vraiment pas quoi faire :/...

Si quelqu'un a une idée à m'exposer je suis preneur à 100% .

Sinon, voici ce que j'ai au lancement de bootloader :

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.17.05.08

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que j'ai mis à jour la RADIO, comme préconisé sur le site leedroid, et les 2 roms que j'ai testée sont la 3.0.8, et la HD 3.3.3GB .

MErci pour votre aide .

EDIT : j'ai oublié de précisé que c'est un téléphone d'origine orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta SD est partitionnée ?

Si oui pour récupérer l'usb brick, sauvegarde ta SD sur ton PC puis repartitionne ta SD pour être sûr.

Refais le tuto pour l'USB Brick.

Test de flasher un RUU par le fastboot soit en USB soit en mettant le fichier directement sur ta SD, tu trouvera ce qu'il faut sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...