Mr.Tarikovich Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour TLM, Nouveau membre ici j'en profite d'abord pr saluer tout le monde et féliciter le team pr le travail formidable accomplie ici. Sinon pr ma petite histoire, je viens d’acquérir un ARC LT15i y'a une semaine de ça, tout neuf mais discimlocké (initialement movistar). Tout fonctionnait à merveille jusqu’à y' a deux jours ou il a commencé a rebooté à une fréquence de deux ou trois fois par heure. J'ai décidé de le réinitialiser (reset usine), et la le problème a empiré (il tient plus 10 secondes en marche avant qu'il redémarre) J'ai parcouru plusieurs forums (celui ci y comprit), et à ma grande déception ca semble etre un fléo qui frappe un nombre pas mal des deteneurs de cet appareil, certains on pu régler le problème en le flashant, certains en bricolant la batterie (la bloquer pr éviter qu'elle bouge), certains en formatant la carte SD, d'autres en désactivant le wifi. Quant au mien ? il ne veut rien savoir, j'ai tout fait (ou presque). Déjà le mien ne semble pas être touché par un souci de batterie, car lorsqu'il fonctionne j'essaie de le bousculer un petit peu, je lui tape dessus, je le secoue bien....il branche pas, aucun souci, par contre il s’éteint par exmp alors que je l'ai en mains en train de passer un appel. Donc c'est pas un souci de vibration. Je l'ai flashé avec la version 4.0.A.2.368_Generic Global, il semble rebooter moins souvent, disons après 5 min voir même 50, mais bon c'est très aléatoire. Ce qui est sur par contre, c'est que lorsque j’enlève la carte Sim, je peux utiliser le tel comme je veux (enfin je devrais dire comme lui il veut, puisqu'il me prive de la fonction élémentaire d'un tel, appeler) cad qu'en mode offline y'a pas de souci, aucun reboot. Quelqu'un peut aider svp? des suggestions ? car la je déprime grave :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour et bienvenue. Première question : Pourquoi il reboote tout seul, as tu fais une mauvaise manip, une chute? Deuxième question : Quand tu enlève le cache batterie, la batterie a l'air de s'enlever facilement, elle tombe quand tu met le téléphone en bas? Sans la carte Sim, ton téléphone est pleinement fonctionnel? En fait ya plein de questions :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Essaie déjà voir de faire changer ta carte sim par ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Tarikovich Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à vous deux et merci pour votre réponse. Non, aucune chute, rien de particuliers à noter. Aucune manifs quelconque qui pourrait provoquer ça, rien de plus normal comme usage durant les 5 premiers jours. Sinon pour la batterie elle est bien à sa place, ne tombe jamais sans le couvercle et malgré ça j'ai essayé tout de mème de la fixer. Mais comme j'ai dit auparavant, quand je suis en mode avion, aucun souci...comme la par ex je suis en train de vous répondre depuis mon arc, alors que des que je mets une carte sim (peut importe laquelle vu que j'ai essayé avec plusieurs ,et peut importe l'opérateur il redémarre aussitôt le code.pin rentré) ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Tarikovich Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, heureux de revenir ici pour vous annoncer que mon souci a été résolu !! Effectivement, fallait voir coté réseau vu que le reboot se produisait juste après que je tape le code pin, alors je suis partis vérifier ce que je pouvais modifier, et y'avait que le mode réseau qui me paraissait intéressant. J'ai essayé en premier lieu "GSM uniquement" et il a redémarre aussitôt, et une fois prêt je l'ai mit sur WCDMA uniquement, et la miracle...il bougeait plus, plus aucun reboot depuis à signaler. Avec ou sans choc, il tient le coup mon petit. Mais je me demande quand même s'il faut l'échanger ou pas? c'est une anomalie tout de même, et je ne sais pas ce qu'elle cache derrière à long terme???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.