Aller au contenu

> Module WIFI en panne ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un "ancien" du forum (section LG Optimus GT540) et migre vers vous depuis l'acquisition de ma tablette Transformer 101 en juin dernier.

Tout marchait très bien jusqu'à hier soir, et depuis, plus moyen de se connecter en WIFI.

J'ai parcouru les 12 pages de ce forum sans trouver trace de mon problème, bien qu'il ait été répertorié sur d'autres forums anglais.

1/ Matériel

> Ma tablette n'est pas rootée, et suis passé sous Rom 3.2 sans problème il y a quelques semaines. Tout est à jour.

> Mes deux connexions WIFI apparaissent clairement dans la liste des réseaux disponibles, mais aucune ne se lance à l'allumage de l'appareil, comme avant.

> Toutes les deux fonctionnent parfaitement avec mes deux téléphones portables, et présentent une intensité du signal qualifiée d' "EXCELLENTE" sur ma tablette et portables.

> Je n'ai RIEN modifié sur ma tablette, ni chargé d'applications exotiques qui pourraient gérer ou bidouiller les connexions WIFI.

2/ Le Problème

> Depuis hier soir, je ne peux plus me connecter au Web ou Market ou lancer des applis exigeant un accès internet.

> Les barres d'activité WIFI en bas à droite de l'écran d'accueil restent désespérément grises (malgré une intensité du signal "EXCELLENTE")

> Dans la section PARAMETRES > SANS FIL ET RESEAUX > mes deux connexions apparaissent dans la liste des "RESEAUX WI-FI"

> Lorsque je clique sur l'une ou l'autre pour lancer la connexion manuellement (alors qu'avant, je n'avais pas à le faire !), l'indicateur WIFI tout en haut affiche "Connexion...", au lieu d'afficher le nom de la connexion une fois la connexion établie.

3/ Conclusion :

> L'indicateur WI-FI (section "Sans fil et réseaux" affiche désespérément "Connexion...", comme s'il cherchait sans jamais parvenir à se connecter.

> Je n'ai aucun message d'erreur qui pourrait m'aider

> En cliquant sur l'icone Wifi en bas à droite de l'écran d'accueil, j'obtiens le message "AUCUNE CONNEXION INTERNET"...

> Enfin, j'ai vérifié les paramètres de chacune de mes deux connexions Wifi (mot de passe etc etc).

Je crains que le module WIFI de ma tablette soit HS, mais avant d'en arriver à l'option réparation, j'aimerai avoir votre avis, et/ou solutions ! :-)

Merci d'avance.

Milou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as redémarré ?

Bonjour Cartouche,

Bah oui ! :-)

Si "redémarrer" veut dire ÉTEINDRE la tablette (pas de mise en veille), puis la RALLUMER (logo ASUS, anim Android etc etc)

J'aimerai bien retirer la batterie comme sur un portable mais ça, on oublie avec la Transformer. :-(

Il reste bien l'option de réinitialisation au paramètres d'usine, mais je n'ai pas franchement envie de tout reconfigurer, réinstaller etc etc... :-/

Je le ferai en dernier recours si je n'ai pas d'autres pistes ou solutions via forum.

Le problème reste donc entier, et ne m'explique toujours pas comment et pourquoi le module WIFI ne répond plus du tout du jour au lendemain...

Y aurait-il des faiblesses de la Transformer sur ce composant ? J'ai noté deux autres cas sur des forums anglais sans trouver d'explication ni solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas hardware vu que tu peux voir les réseaux

Pas de problème hardware au niveau de mes deux routeurs : une Freebox HD pour la première connexion, un plug NetGear XAV avec émetteur Wifi pour le second.

Les deux fonctionnent parfaitement avec Freebox, PCs de bureau, portables, téléphones sous Android.

En revanche, si la Transformer DETECTE bien ces deux émetteurs/recepteurs Wifi en qualité de réception "EXCELLENTE", elle n'établit plus la connexion automatique, ni même manuelle.

Ca peut provenir du module Wifi de la Transformer qui détecte les réseaux alentours, mais n'assure plus la connexion pour je ne sais quelle raisons ?

Mais ca peut aussi provenir d'un module Android spécifique à la gestion du Wifi, auquel cas, je ne suis pas plus avancé puisque :

1/ Je ne sais pas quel module du système Android gère la Wifi ?

2/ Je ne sais pas comment me le procurer ?

Et même si je l'avais, ce module, je pense qu'il faudrais que je roote ma Transformer pour pouvoir accéder à ce niveau du système.

Enfin, pour avoir déjà bidouillé (et planté) mon portable LG rooté à deux reprises, j'essaie d'éviter de faire la même c....... avec la tablette !

Bon, ben je patiente en croisant les doigts ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, si l'authentification déconne, la première chose que je ferai est d'essayer de modifier la clé ainsi que le numéro de canal...

D'abord sur le Netgear, puis éventuellement sur la freebox...

Tu n'es pas à l'abri, en Wifi, d'une perturbation tierce de tes réseaux et donc de tes canaux....

Peux tu d'abord essayer ça?

Edit : tous les problèmes Wifi que j'ai pu avoir (et similaires au tien actuellement) ont été résolus en changeant le canal / clé / type d'encryption...

et ceci même si ça marchait avant...

En informatique : quand ça marche on évite de toucher! Quand ça marche plus... faut modifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il détecte les réseaux leur nom apparait dans le menu Wifi. Quand tu cliques sur un des réseaux il essaie de s'y connecter. Si il n'y arrive pas, un message d'erreur apparait sous le nom du réseau.

Tu peux vérifier qu'aucun message n'apparait à cet emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi j'ai un truc un peu similaire

sur un des reseaux sur lequel je me connecte en general ca marche jamais du premier coup

je lui dis de se connecter mais ca veut pas et aucun message d'erreur, et en fait c'est juste parce que le nombre de connexions max est atteint sur ce reseau et donc qu'il faut attendre que quelqu'un se deco...

t'auras pas un nouvel appareil sur ton reseau et une plage ip trop "petite" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...