dodoecchi Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Salut à tous, je craque, je sollicite votre aide parce que là la situation devient ingérable mon spica reboot quand ça lui chante, parfois en pleine nuit donc c'est super pratique pour les réveils. les sonneries d'appels sont parfois passées sous silence du grand n'importe quoi et malgré les nombreux changement de rom via recovery rien n'y fait aucune rom ne résiste à mon tel il tourne actuellement avec ça dommage que ça doit si instable parce qu'elle ne rame pas trop, comparé à d'autres 2.2.2 / i570EXXJD1 / 2.6.32.9 banjo@banjo-VirtualBox #39 SGM-froyo-BETA 2.1 [update-Pack v5.4] / YONIP Kernel V.22B 16Bpp voilà il faut que je remette tout à zéro et j'ai besoin de conseil pour choisir une rom stable j'ai lu ailleurs sur ce forum que ça pouvait venir du kernel, et qu'on pouvait le changer sans tout effacer problème, j'ai pas trouvé de lien pour down le kernel seul une âme charitable peut être? merci Dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Les ROMS en 2.2 sont connues pour être parfois instables (reboots aléatoires et autres joyeusetés). Ensuite, ça arrive plus ou moins souvent selon ce que tu as installé sur ton téléphone ; quelle ROM, quel Kernel, etc... Sachant que s'il reste des traces de vieilles installations par dessous les nouvelles, cela peut aussi créer des soucis, c'est pour ça qu'il est parfois bon de remettre tout à zéro quand on fait des modifications... Cependant, il y a des gens qui arrivent à avoir un tel en 2.2 sans soucis, mais ça nécessite de trouver la bonne combinaison pour son Spica (tous les téléphones ne se comportent pas pareil), de parfois faire l'impasse sur un certain nombre d'améliorations etc... Cependant, si tu cherches du stable et fiable à 100%, je ne saurais que trop te recommander d'essayer les ROMs en 2.1, qui certes sont peut etre un peu moins rapide (et encore, il paraît qu'il y aurait matière à débat là dessus), mais étant basées sur du code Samsung écrit pour le Spica (contrairement aux roms en 2.2 qui sont des portages d'un peu partout), c'est généralement mieux. Donc soit tu te fais ta petite kitchen tout seul, avec éventuellement un passage du format des filesystem en ext2 (gain de rapidité), et éventuellement (bis) les librairies Frozen Eclair ou un kernel "turbo" (ou les deux) qui sont censés augmenter encore la rapidité... Soit tu contactes jo_nathan pour qu'il t'uploade sa ROM en 2.1 sur laquelle "il tourne sans soucis depuis nombreux mois" et pour laquelle il fait de la pub un peu partout dès qu'il en a l'occasion :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Merci pour ta réponse En 2.1 ça c'est bon ? ça marche encore? :ph34r: http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Wiwi, la kitchen fonctionne toujours a priori... Faut juste être inscrit sur Samdroid^^ Ensuite, tu peux rajouter les quelques petits trucs dont je parle plus haut pour optimiser un peu le tout, mais déjà ça, t'auras un tel qui tourne. :) PS : 900ème post youhou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Merci pour ta réponse En 2.1 ça c'est bon ? ça marche encore? :ph34r: http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ pourquoi la 2.1 ne marcherais plus....le spica est toujours en 2.1 et n'as aucun upgrade de prevue par samsung, ça ne veut pas dire que parce qu'il y a des phone avec froyo ou gingerbread qu'eclaire doit etre delaissé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Bon, alors J'ai tout repris à zéro j'ai choisi cette rom elle marche bien (pour l'instant) mais seul défaut que je comprend pas du tout, et qui est assez embettant transfert de données mobile possible alors que j'ai tout fait pour les empêcher une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Tu veux bloquer la connexion data (ou connexion 3G pour les n00bs :P) c'est bien ça? Malheureusement, et comme tu as l'air de l'avoir compris, l'option n'est pas installée nativement sur Android 2.1 Heureusement, il existe un tas d'alternatives. tu as l'air d'avoir trouvé une appli (que je connais mais dont je me souviens plus du nom) qui apparemment ne fonctionne pas. Je conseille APN on-off Widget ou encore APN OnOff. Cependant attention! Avant d'en utiliser une ou l'autre, veille bien à avoir "Activé" la 3G avec ton appli actuelle, sinon il se peut que ça ne fonctionne pas. [explication : ces applis utilises le principe suivant : pour bloquer la 3G, elles manipulent le nom de l'APN utilisé Exemple : l'apn exemple.com devient exemple.comdroid et devient donc (logiquement) inopérant Si ton APN est sous la forme inopérante, il risque d'y avoir des conflits, vu que chacune des appli utilise un suffixe différent (droid, off, bloup, etc...)] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 justement y'a pas d"APN d'installé et APNdroid pro est installé mais ne fonctionne pas (forcément puisque pas d'APN) je suis dans une impasse? edit, je vais tester les autres que tu as cité on ne sais jamais Je crois que Apn OnOff semble fonctionner je vais rester vigilant quand même merci A.Neaunîmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 les apn ne s'installe pas est si tu as acces a la 3G c'est qu'il y en a donc verifie dans parametre=> reseau mobile => nom des points d'acces selon les rom les apn sont reconnue est remplie automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 C'est bon j'ai résolu mon problème j'ai modifié mon message precedent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Wi. Si il y a pas d'APN, c'est suspect. En effet, sois vigilant, c'est pas plus mal :D Ravi d'avoir (peut être?) été utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroboye Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 petite question j'avais moi aussi tester cette rom tres stable et tres fluide, dommage qu'il n'y est pas la meme chose en froyo...bref mais j'avais pas reussi a mettre la reconnaissance vocale sur les sms mem avec le clavier android est ce normal ou c'est juste la 2.1 qui ne l'integre pas??ou y'a t'il une solution? merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Après une semaine d'utilisation pas de plantage. Effectivement c'est stable. Dommage que toutes les features de FroYo / Cyanogen me manquent (genre le controle wifi bt gps dans le menu deroulant, ou encore les controles musique, etc...) et je retrouve les vieux bugs de Eclair (affichage des sms notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 SGM-froyo-BETA2.1_UpdatePack_v5.9 Je te donne quand même le lien. Perso, ça marche pas mal (juste qques reboot aléatoires quand ça s"emmèle les pinceaux mais pas souvent) ; j"ai mis le kernel Yonip final en 2.6.32 sur mon spica. Si tu veux essayer... Si pas satisfait, pense à remettre un 2.6.29 quelconque avant de reflasher par odin.(celle que je donne est en 2.6.29...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Merci, c'est gentil. J'essayerai à l'occasion Pour ma part j'ai eu mon premier plantage aujourd'hui avec la ROM que j'avais installé 19 aout -> 09 septembre, 19 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Non ça fait 22 jours mais c'est un détail ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.