yann18 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour/ bonsoir, Une question (relativement) simple qui s'adresse peut-être plus pertinemment aux possesseurs d'une tablette : à l'heure actuelle, est-il nécessaire d'entretenir/ maintenir son système androïd comme on le ferait sur un environnement Windows ? (défragmentation, scan disk...) Je sais bien que les deux systèmes sont différents, mais y a t-il malgré tout des opérations à faire sur le robot pour garder une certaine jeunesse de fonctionnement (à l'instar d'une dégradation au fil du temps avec un pC sur Windows) Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (défragmentation, scan disk...) Bah déjà les defrag etc ça n'est pas à l'ordre du jour à moins que tu ai mis un HDD dans ton téléphone ;) La mémoire Flash n'a pas à être défragmentée, par définition. Les "scan disk" on ne les fait que quand on a un problème, et en général sur un puce de mémoire flash ce genre de problème signifi la mort de la cellule (usure, etc). Ce qui arrive quand la durée de vie programmée est à son terme. La seule maintenance que tu as à faire c'est de veiller à mettre ton téléphone à jour autant que faire se peut (attention quand même à se renseigner un peu avant de faire la MAJ, parfois c'est pire après!). Et à la rigueur de virer les appications que tu aurais installées et que tu n'utilises pas/plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann18 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Merci. Mais je parlais plus en terme de tablette. Certaines personnes autour de moi seraient potentiellement intéressées pour faire l'acquisition de l'une d'entre elles. Des utilisateurs lambda. Donc, seraient-ils "confrontés" à plus ou moins longue échéance à une maintenance, afin de préserver une pérennité d'Android ? Mais j'ai déjà un début de réponse avec la tienne, le_Poilu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.