Aller au contenu

[BUG] ROM et bouton retour


ZTEBLADE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un Zte Blade de chez bouygues ( depuis hier à vrai dire :) )

J'ai essayé de me renseigner pas mal sur le sujet, et j'ai vu que mettre une ROM serait une bonne idée car je dois avouer qu'en 2.1 c'était plutôt saccadé... Je suis passé en 2.2 officiel ( grâce au logiciel fourni par le site de ZTE ), et ensuite j'ai installé la Rom Swedish_Spring_RLS5, en suivant les instructions du wiki ( très claires au passage ). Il n'y a eu aucun soucis, tout se passe bien, cependant :

J'ai remarqué que quand j'étais sur la Rom officielle de Bouygues, quand je recevait un message ( sms, mail...) le bouton retour du ZTE s'allumait, même si c'est pas grand chose, j'ai trouvé ça vachement pratique pour voir si il y a eu "du nouveau" en une seconde. Mais depuis que j'utilise la Rom Swedish Spring, le bouton retour ne s'allume plus, enfin, à mon avis, il ne sait pas qu'il doit resté allumé en veille, car quand je le sort de veille et que j'ai reçu un sms, il s'affiche un court instant rouge puis repasse blanc comme les autres.

Est-ce que certains ont ce "problème" ? Pensez-vous que toutes les Roms "désactivent" ce petit plus ? Ou connaissez vous une manip pour régler ça ?

Merci d'avance

Ps: premier téléphone sous Android, c'est vraiment du régal, la syncro et tout et tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sur Ginger Stir Fry grâce aux conseils avisés de maître JP (beta 18, mais j'vais me mettre à jour) et je n'ai pas ce bug oO Quand j'ai une notification (message sur msn, email sur gmail, ... le bouton devient rouge, huh)

Pour le PS : J'ai eu la même réaction, surtout avec ce ZTE Blade qui est juste merveilleux *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout ne fonctionne pas j'ai toujours le même soucis, quand je reçois un sms, si le Blade était en veille, l'écran s'allume et le bouton retour s'allume en vert, clignote un peu puis s'éteint. J'ai utilisé la Gsf Blade Beta 19. Des idées de solution ?

ps: J'aimerais que tant que je n'ai pas touché à mon portable, il soit allumé ( peut importe la couleur ) Car c'est ce qu'il y avait dans la Rom officielle je crois et c'était bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé hadcent sms, y'a effectivement des options de réglages, mais pas moyen d'avoir une led allumé en continu ( ou alors un réglage que je ne comprend pas ), pourtant Lyyn a aussi une ROM GSF et il a sa LED qui marche nativement :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle clignote pendant quelques secondes, puis s'éteint jusqu'à une prochaine notification.

J'ai trouvé une application ( Light Flow ) qui a l'air assez prometteuse, j'arrive à configurer que la led s'allume en continue pendant une notification, mais quand le portable est en veille, elle s'éteint assez vite tout de même :-/

EDIT: Même en mettant l'option allumer la led en continu lors d'une notification, et l'arrêter au bout d'une heure, elle tient 5 seconde, et si je choisi d'allumer la led en clignotant, elel clignote également 5 secondes environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces posts qui parlent de ce soucis http://android.modaco.com/topic/322494-notification-led/ et http://android.modaco.com/topic/319719-led-notifcation-doesnt-work/ Mais il ne semble pas y avoir de solution, si j'ai bien compris, quand l'écran du téléphone s'éteint, les led ne peuvent plus fonctionner que 5 secondes... :-/

Peut-être qu'en recommençant tout depuis le début ça pourrait s'arranger, mais ça m'a l'air fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement normal.

La GSF et d'autres Roms utilisent un kernel ZTE. Et c'est eux même qui ont décidé de "brider" cette fonction (certainement par soucis d'autonomie de la batterie ?). Donc, dès que ton blade passe en veille, les Led cessent de clignoter, mais inversement, dès qu'il se réactive, les Led clignotent.

Je pense malheureusement que c'est quelque chose d'inéluctable ou quasiment vu que ça touche au Kernel.

Voila, j'espère avoir pu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement normal.

La GSF et d'autres Roms utilisent un kernel (noyau) ZTE. Et c'est eux même qui ont décidé de "brider" cette fonction (certainement par soucis d'autonomie de la batterie ?). Donc, dès que ton blade passe en veille, les Led cessent de clignoter, mais inversement, dès qu'il se réactive, les Led clignotent.

Je pense malheureusement que c'est quelque chose d'inéluctable ou quasiment vu que ça touche au Kernel.

Voila, j'espère avoir pu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je pensais que ça ne consommait pas beaucoup de batterie

la led allumée, non .... mais le bout de programme qui tourne en tâche de fond pour vérifier toutes les notifications en continue pour relancer la led toutes les 5s, oui ....

Tu es certain que c'était le cas dans la Rom d'origine parce que, par définition, le kernel est toujours fourni par ZTE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est du pareil au même. La led rouge est programmée pour s'afficher quand un ou plusieurs appels sont manqués, la verte pour d'autres notifications telles que les sms , emails et les autres choses que vous aurez programmées.

ps : Et je confirme que sur ma Rom d'origine Mobistar, les notifications LED étaient actives tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'suis toujours pas passé de la beta 18 à une autre plus récente, peut-être que le soucis vient de là ? Nah parce que j'ai vraiment pas de soucis de ce côté là o_o J'ai même aucun problème à vrai dire :/

Après j'peux pas dire si ça marchait quand j'avais la ROM Mobistar, j'ai pas eu le temps de faire gaffe à ça ^^

Edit : Toutes mes excuses, en fait j'ai le même problème (pour les mails du moins, j'ai pas reçu de sms ou quoi que ce soit d'autres) que toi. J'm'en étais pas aperçu parce que je réagissais toujours "trop" vite. Et en effet, la lumière LED revient dès qu'on appuie sur le bouton power du gsm.

Je regarderai si j'peux pas corriger ça en chipotant dans les paramètres.

Deuxième edit : Je ne comprends pas encore pourquoi... Tout à l'heure, après avoir reçu un mail j'ai eu ce bug de notification... Et là, après en avoir reçu un autre, ça fait plus d'une heure qu'il a clignoté. Wth guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...