Aller au contenu

partionner carte micro sd

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de recevoir une nouvelle carte micro sd de 16go pour mon htc désire tournant sous la rom insercoin.

Je me demandais s'il est possible de créer une partition ext 4 supérieur à 1024mo genre une de 2048mo.

Je sais comment créer une partition ext 4 ( gparted ) mais la question est surtout de savoir si cela n'engendrera pas de bugs ou autre si je me fait une grosse partition ext 4 ( de 2048mo )

merci d'avance pour votre aide ;D

j'ai donc essayé une partition ext 4 de 2go, le partitionnement via gparted c'est bien passé mais la je dois avouer que je galère!!!

Lorsque je tente de flasher la rom insercoin, celle-ci ne s'installe pas bien, par exemple absence des configurations initiales de la rom ( langue, ... )

Du coup je tente un full wippe et durant le full wippe il me dit que l'app2sd n'a pas été trouvé et que du coup je ne put pas wipper le 'sd-ext'.

En gros j'en déduis qu'il ne trouve pas ma partition ext 4 de 2go ^^

J'ai essayé d’installer la rom redux et elle se lance parfaitement, bref que faire?

De redux,qui es-ce ?

Je ne connais pas toutes les rom loin très loin de la ^^ Elle utilise le ext ?

Sinon ta partition est bien en primaire a la fin de la sd avec 0 place derrière ?

Et l'autre partition donnée est bien en fat 32 primaire également ?

T'as bien vérifier que ton archive zip de la IC-S est pas corrompue ?

Et full wipe avant d'installer ...

Mais bon c'est louche quand même je te l'avoue ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...