Sharks Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, mon desire a récemment chuter et y a pas mal de dégâts sur la façade avant. J'aimerais donc remplacer la façe avant si je peux faire ça pour pas trop cher ou sinon cacher les dégâts. J'ai regardé du côté des skins, mais aucun ne recouvrent totalement le téléphone... Voici une photo des dégâts : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour , regarde sur ce site , sérieux , pièces d'origine , et en général vidéo de démontage . http://cnn.cn/shop/a8181-desire-bravo-c-277_1018.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Waooouuu ! T'as joué au hockey sur bitume pour le mettre dans cet état O.o, je n'ai pas de solution, désolé. Je voulais juste savoir si l'écran avais pris aussi ou si tu avais un film de protection dessus au moment de la chute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 @ sebrider : Non, il a juste glissé de ma poche en scooter... L'écran n'avait pas de protection mais n'a pas été touché ;) @ kaiser13 : ça fait cher (surtout que c'est HT)... Malheureusement, j'ai pas trouvé de vidéos sur le site montrant la réparation de la façade avant.. C'est compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 @ Sharks : Si si sur google il y a un tuto (voir même plusieurs du démontage du htc desire et sinon ca dois pas être compliqué mis a part éviter la poussière sous l'écran qui dois pas être évident :s (mais faisable moi mes psp je les démontaient et jamais une poussière ^^ bref), sinon il te fait un tournevis torx a part ca tout roule :D PS : ca fait sauter la garantie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Ca : http://cgi.ebay.fr/Genuine-HTC-Desire-G7-Fascia-Touch-Digitizer-Housing-UK-/220720870269?pt=UK_Mobiles_Accessories_RL&hash=item3363fd337d Et la vidéo qui va bien pour le démontage : Et celle pour le remontage ^^ : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Merci pour vos réponses tout d'abord. Ensuite au vu de la vidéo de NeB, la manip me paraît pas évidente du tout pour quelqu'un de pas très bricoleur comme moi... Une solution pour camoufler complètement le téléphone ? Merci beaucoup PS : mon tél n'est plus sous garantie donc c'est pas un obstacle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Cherche un peu du coté des skin comme celle-ci. Ce modele convient moyen car la tranche du désire n'est pas couvert. Mais ça peu lui redonner une nouvelle jeunesse quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 J'ai fait faire un devis pour la réparation du téléphone par un pro et ça va dans les 100 euros environs (pièces de rechange comprise), ce qui est bien sur beaucoup trop cher pour un téléphone que j'ai payé 99 euros... Je crois que je vais m'orienter vers la gelaskin qui a l'air de recouvrir la quasi totalité du téléphone. Reste plus qu'à en trouver une sobre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Les gelaskin , tu peux faire ton modèle perso ;) Ensuite concernant le démontage et remontage du téléphone , c'est vraiment pas dur en fait , suffit de bien suivre la vidéo et d'être minutieux. Je l'ai fait , et ça va plutôt bien (bon , ok , je suis trés bricoleur et je démonte tout ce que j'ai , mais même ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.