Aller au contenu

Nouveautés de Sense 2 !

Zoozloz

Recommended Posts

Voici une petite liste non exhaustive à completer !

-Nouveau navigateur + rapide !

-Pinch Zoom sur le Home pour afficher les 7 bureaux

-Acces direct à Wikipedia/Google Translate/Dictionnaire depuis le navigateur en selectionnant un mot

-Nouveau mode de sélection avec deux balises à tirer, similaire à l'iPhone

-Beaucoup plus de widget

-Mieux ordonner ses contacts sur le bureau en mettant des widgets selon les groupe

-Regrouper widgets Android et widget HTC

-Possibilité d'installer en + des widgets HTC ("Get more widgets")

-Lecteur de flux RSS en natif

-FriendStream pour rassembler à la fois Twitter et Facebook. (Plusieurs onglets de l'application : All - Status update - Photos)

-Refonte graphique globale avec plus de couleur (icone colorée en bas des applications Sense au lieu du noir et blanc)

-Sur les vidéos, on voit que le Desire a un LiveWallpaper contrairement au Legend donc par choix d'économie de mémoire sans doute. Donc on ne sait pas si c'est désactivé ou si c'est absent.

-Fluidité sur les transitions sur le bureau (comme Sense actuellement, contrairement aux bureaux du Nexus One)

-Flash 10.1

-Possibilité d'avoir une horloge de bureau

-...

Applications pas encore "dévoilées"

-Musique

-Album

-Calendrier

Tout ca bien sur en ayant la fluidité d'Android 2.1 et ses nouvelles fonctionnalités

Qu'en pensez-vous de Sense 2? Un réel + ou un côté gadget ?

Quelques vidéos :

Liste des applications installées par défaut visible sur les vidéos :

Calculatrice, Calendrier,Historique des appels, Sauvegarder l'historique des appels (application tierce apparemment),Camcorder (application tierce apparemment), Caméra, Horloge, Horloge de bureau, Facebook, FM Radio, Footprint, Statuts des amis (FriendStream ?), Gmail, Internet, En savoir +, Mail, Google Maps, Market, Messages, Musique, News (lecteur RSS), Visionneuse PDF, Peep, Contact, Téléphone, Photos (Pas d'information s'il s'agit ou non de l'application Gallerie ...), QuickOffice, Rechercher un contact, Paramètres, Restorer SMS (application tierce ?), Bourse, GTalk, Teeter, Enregistreur vocal, Météo, Youtube.

Modifié par Zoozloz

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

-Radio FM sur les mobiles possedant un tuner FM

Déjà présent sur le Tattoo.

Sinon, je ne sais qu'en penser. Sense 1 apportait un réel plus par rapport à Android, mais maintenant, je me demande si ça vaut le coup (bien que ça reste largement plus joli que l'android de base.)

-Radio FM sur les mobiles possedant un tuner FM

Déjà présent sur le Tattoo.

Sinon' date=' je ne sais qu'en penser. Sense 1 apportait un réel plus par rapport à Android, mais maintenant, je me demande si ça vaut le coup (bien que ça reste largement plus joli que l'android de base.)[/quote']

Corrigé :p Sinon personnellement rien que le nouveau internet me laisse préférer Sense à Android natif (plus esthétique et plus fonctionnel par exemple d'afficher des apercus que simplement le nom de la page etc...). J'ai ajouté dans le topic les applications visibles sur la vidéo ! :)

Edit : "au pire" rubix, il existe un kernel en 1.5 permettant d'overclocker le Hero a 660MHz alors si c'ets fait sur le kernel de cette 2.1, on a un produit plus puissant que le Legend ! :D

Modifié par Zoozloz

Whaou la liste donne juste encore plus envie c'est horrible

-Nouveau mode de sélection avec deux balises à tirer, similaire à l'iPhone

Tu parle du copié/collé ? Si oui c'est une super nouvelle car la méthode actuel n'est vraiment pas ergonomique

Il me semble qu'il y a un moment on parlais d'une amélioration du répertoire permettant par exemple en plus des touches, appeler, envoyer un mail ou un sms d'envoyer directement un message sur facebook par exemple

Pour le bluetooth, l'envoi de fichier fait partie d'Android 2.1 donc inclus en natif. Pour installer des applis sur la SD, cela devait se faire selon Google mais finalement n'a pas eu lieu (peut etre a la prochaine mise à jour...) et rien qui nous montre le contraire de la part d'HTC donc faudra se reporter sur des outils comme APPSD ! ;)

Par contre l'ajout de wikipédia, d'un dico et de la traduction à l'outil de recherche est vraiment une excellente idée en espérant qu'elle soit combiner au fait de pouvoir parler (natif en 2.1)

Dans le nouveau clavier Sense, on voit apparaitre une touche avec un micro donc pour la recherche vocale ! ;)

Flash 10.1 vous êtes sûr ??? si c'est le cas moi je vais garder mon héro car je voulais le vendre pour m'acheter un nexus one ^^

Sûr, Sense 2 intègre bel et bien Flash 10.1 (ce qu'auront aussi les terminaux sous Android 2.X mais pas encore de date de la part d'Adobe)

j'espere qu'avec tout ces ajouts il nous restera de la mémoire pour nos jeux et applications... :(

Android 2.1 consomme moins qu'Android 1.5 et selon certains témoignages de Barcelone, c'est assez fluide sur le Legend donc pour la RAM dispo' cela devrait rester constant voir en espérer un peu plus (disons 10/20Mo de RAM dispo' en +) ;) Oui ca fait rêver ! :D

Merci pour la liste... qui donne très envie.

La qualité d'Android qui devient vraiment mature en 2.1 alliée au talent des ingénieurs de HTC qui font des miracles avec leur surcouche Sense intégrant / fusionnant entre eux tous les services utiles du moment au travers d'une interface graphique remarquablement finie risque de faire des merveilles.

Ils savent aussi récupérer les bonnes idées des autres comme le multpoint avec Sense 1 et la gestion du copier / coller via marqueurs des firmwares iPhone OS 3.x

Franchement, c'est du beau travail.

Je sens que Sense II et Android 2.1 risque d'être le meilleur OS mobile loin devant le nouvelle Iphone 4ème génération, Symbian 3 et 4 et Widows Mobile 7

Quand on voit toute les nouvelles fonction d'Android 2.1 (pas celle listé celle qu'on a vu que le Nexus) allié au travaille de HTC (la liste du forum) il y a rien à dire il n'existe rien de plus complet sur le marché actuellement à mon sens

Donc certes Avrvil c'est loin mais mon dieu que ça en vaudra la chandelle

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...