Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 @Ast : C'est deja écrit dans le topic :p Sinon je trouve ca logique pour pas alourdir inutilement ! Ils pensent aussi aux Hero/Legend et pas seulement à leur meilleur téléphone Android à savoir le Desire! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 J'attends de voir ce que donne le calendrier car il faut qu'il ait au minimum la même chose que sur android 2.1 Si c'est le cas, ce sera avec sense, si htc n'a pas tout intégré, ce sera sans sense car autant le reste je trouve que c'est un plus très agréable mais maintenant que j'ai gouté au calendrier d'android 2.1, je ne pourrais pas perdre toutes les possibilités offertes et qui me faisaient cruellement défaut dans 1.5+sense (organisation de réunion avec envoi d'invitations, passage direct dans gmaps sur l'adresse enregistré dans le rdv, appel directement d'un numéro de tel enregistré dans la description du rdv, présentation "mon planning" non limité dans les jours affichés avant et après la date du jour, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 D'ailleurs j'ai remarqué que sur le Desire le widget Méto/Heure est animé et pas sur le Legend aussi donc oui peut être que cela vient du proco Là, je ne suis pas d'accord car il me semble que le widget meteo du Legend est animé. Regarde par exemple la vidéo sur le journaldugeek. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 @Ast : pepez parle de l'horloge HTC qui fait météo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 bon sujet avec bon résumé, ca donne envie tout ca ! au moins ca fait plus concret que : on attend la 2.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Oui le widget HTC qui fait météo et Horloge sur le Desire par exemple on voit l'animation de la pluie directement sur le Home et pas sur le Legend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 @Ast : pepez parle de l'horloge HTC qui fait météo ;) Ben moi aussi :-) Je pense que le widget horloge / météo es animé sur le Legend et le Desire mais que les wallpapers animés ne le sont que sur le Desire... Regardez par exemple autour de 13mn20s sur la keynote HTC sur le site frandroid. https://www.frandroid.com/11163/mwc-2010-keynote-de-htc-en-video/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 En effet, on voit bien que le widget horloge+météo est animé sur le legend aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 On voit aussi les nuages qui passent devant sur cette vidéo http://www.journaldugeek.com/2010/02/17/le-htc-legend-en-video/ 1mn30 et plus loin aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Autant pour moi sympa alors cette évolution du Widget avec Sense II ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Sur la vidéo "HTC Desire - First Look" (que je passe en boucle sur mon Archos car j'adore la musique) on aperçoit à la fin que l'arrière plan est animé, je ne vois pas pourquoi le Hero ne l'aurait pas également... Cette mise à jour de Sense est simplement merveilleuse, il y a tellement de nouveautés ! Cela vaut bien d'attendre ce qu'il faut :D Flash 10.1 est une super idée, et AIR va permettre à tout les développeurs Flash de faire des applis rapides et de qualité, comme les clients Twitter de bureau qui sont souvent en AIR ! Sur PC cela a permis de retrouver une nouvelle ergonomie commune aux applications, donc pour les mobiles c'est que du bon :) Et si l'horloge est à nouveau animée sur le bureau, ça me fait encore plus plaisir car j'aime vraiment les horloges rétro comme les panneaux de gare :P (j'ai même acheté une horloge rétro "en vrai" !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 :D :D Moi aussi j'ai une horloge retro type gare sur mon bureau :) :) Sinon c'est vrai que Sense II comme son prédécesseur fera mal aux autres mobile Android Et je pense que si Sense II a si longtemps était reporté c'est pour intégrer Flash 10.1 alors qu'au autre Andro Phone ne l'aura comme pour Sense I qui intégré une version beta de Flash ;) En tout cas avec ce dernier Tweet: http://twitter.com/HTCSource/status/9286691989 La date de Mars/Avril semble de plus en plus officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Autant citer le tweet officiel : http://twitter.com/htc/status/9197263393 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdiZ Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Bonsoir, Merci pour l'info ;) Et le copier/coller des numéros de tous les téléphone sur la carte SIM ça sera possible, car c'est un gros manque. Je ne crois pas qu'il existe d'application qui réalise cette opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
que22 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Bonsoir,Merci pour l'info ;) Et le copier/coller des numéros de tous les téléphone sur la carte SIM ça sera possible, car c'est un gros manque. Je ne crois pas qu'il existe d'application qui réalise cette opération. si contact2sim qui est gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdiZ Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Merci je la connaissais pas celle la, je m'empresse de la DL :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Bonsoir' date='Merci pour l'info ;) Et le copier/coller des numéros de tous les téléphone sur la carte SIM ça sera possible, car c'est un gros manque. Je ne crois pas qu'il existe d'application qui réalise cette opération.[/quote'] si contact2sim qui est gratuit Merci pour l'appli, je connaissais pas mais c'est très pratique en cas de changement de casse ou de problème de batterie avec retour sur mon ancien samsung s600. Et désolé pour le HS Modifié 18 février 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Bonjour à tous, Ouais ouais, ça a l'air très bien, ce qui est proposé sur la version II de Sense, mais moi, j'avoue que j'attends des choses hyper terre-à-terre et simples pour corriger des erreurs qui me pètent les c**** au quotidien. Par exemple : Les accents ne sont pas prise en compte dans la sélection des contacts et ça me saoule gravissimement (impossible de sélectionner Jérémy, Cédric, Gérard, etc. en tappant juste les chiffres) Impossible de mettre un code de sortie de veille (notamment avec le schéma de déverrouillage) après une durée que l'on pourrait définir (1mn, 5mn 10mn d'inutilisation du phone) La gestion des sonneries est merdique et compliquée. Et j'interdis à qui que ce soit de venir me parler d'application à installer ou de répertoire ringtone à créer. cf Geko que je plussoie. Ce n'est pas comme ça qu'un smartphone doit se comporter. BlueTooth avec transfert de fichier et transfère de contact (comme avec mon Sony Ericson qui a près de 5 ans) Gestion des MMS optimale. Très loin d'être le cas en ce moment. Gestion plus raffinée des SMS : la saisie prédictive est TRES améliorable. De plus un raffinement serait de supprimer automatiquement les caractères UTF8 complexe de la saisi prédictive des sms pour ne pas payer plein de sms en plus parce qu'on a écrit (ça, sœur, cœur, Noël, etc.) Une meilleure gestion des images des contacts, notamment par la synchronisation avec le gestionnaire de contact de, son OS. cf ici Plein d'autres choses que je ne vais pas citer ici pour ne pas vous saouler. En résumer, même si j'attends avec impatience, comme vous, les nouvelles fonctionnalités, j'avoue que ce que j'attends avant tout, c'est de la finition et du raffinement. Je crois fermement que c'est là qu'un téléphone fait montre de sa valeur ajoutée et de son plaisir d'utilisation au quotidien. Voilà, c'était ma micro pierre à l'édifice. Bonne journée à tous. Edit : dernière doléance. Modifié 20 février 2010 par ryfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 La gestion des sonneries est merdique et compliquée. Et j'interdis à qui que ce soit de venir me parler d'application à installer ou de répertoire ringtone à créer. cf Geko que je plussoie. Ce n'est pas comme ça qu'un smartphone doit se comporter. Vraiment, je comprends pas cette critique... Depuis le lecteur musical, pendant la lecture d'une chanson : menu > définir comme sonnerie, et de là je peux choisir si c'est la sonnerie principale ou une sonnerie de contact, et même la découper. Même pas besoin de Ringdroid :/ J'ai testé à l'instant et ça marche très bien... Depuis le contact, il y a dans la section "Informations" un bouton "Sonnerie" pour choisir la sonnerie. Mais OMG comment faire plus simple ??? Gestion plus raffinée des SMS : la saisie prédictive est TRES améliorable. De plus un raffinement serait de supprimer automatiquement les caractères UTF8 complexe de la saisi prédictive des sms pour ne pas payer plein de sms en plus parce qu'on a écrit (ça, sœur, cœur, Noël, etc.)OK mais en option alors, perso je ne sacrifie pas mon français à la longueur de mes SMS ;)Sinon pour toutes tes autres "doléances" je suis d'accord, mais je trouve que ce sont des défauts d'Android, est-ce à Sense de les corriger ? Je ne suis pas si sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Vraiment, je comprends pas cette critique... Depuis le lecteur musical, pendant la lecture d'une chanson : menu > définir comme sonnerie, et de là je peux choisir si c'est la sonnerie principale ou une sonnerie de contact, et même la découper. Même pas besoin de Ringdroid :/ J'ai testé à l'instant et ça marche très bien... Depuis le contact, il y a dans la section "Informations" un bouton "Sonnerie" pour choisir la sonnerie. Mais OMG comment faire plus simple ??? Hello naholyr, Merci de ton retour. Mon problème vient de la gestion des sonneries pour les groupes de contacts. Ceci dit, je ne connaissais pas la méthode que tu proposes et ai toujours essayé (avec un succès relatif) en passant par la création d'un dossier spécifique. Je vais donc corriger ce que j'ai dit : Un téléphone ergonomique fait en sorte qu'on ait pas besoin de passer par un forum pour trouver comment faire cette opération (et vu les forums que j'ai fréquenté, je t'assure que nous sommes beaucoup à nous heurter à ce problème). Je vais anticiper les remarques geeks qui vont me tomber dessus en ajoutant : Un téléphone ergonomique est un téléphone qui permet même aux gens moins intelligents que vous de changer une sonnerie et de l'attribuer à un groupe de contacts sans avoir besoin de demander de l'aide. Je termine en disant que si j'y suis parvenu avec mes anciens téléphone sans souci, c'est que, OMG on peut faire plus simple! Sinon, je vais éditer mon post précédent et ajouter une autre doléance que je n'arrive pas à croire que j'ai oublié. Et je croise les doigts pour que Sense II corrige ces points. @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 @ ryfe : bien sur un téléphone ergonomique c'est bien . cependant, ce qui est ergonomique pour certains, l'est moins pour d'autres. c'est bien la le problème. si une marque avais réussi a faire LE téléphone ergonomique pour tout le monde sa se saurait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 @ ryfe : bien sur un téléphone ergonomique c'est bien . cependant, ce qui est ergonomique pour certains, l'est moins pour d'autres. c'est bien la le problème. si une marque avais réussi a faire LE téléphone ergonomique pour tout le monde sa se saurait . Hello Rubixcube, Je suis d'accord avec toi. Cependant, je pense que, même avec des ergonomies différentes, tous les téléphones doivent permettre à tous les utilisateurs de réaliser les opérations de base. Vu le nombre de personnes qui ont manifesté des problèmes concernant cette histoire de sonnerie, je pense qu'il serait de bon ton de se poser des questions... et de reconnaître qu'il y a des améliorations certaines à faire à ce sujet. :rolleyes: Sinon, partages-tu mes autres doléances? A ce propos, je me demandais s'il y avait une adresse connue où il était possible à l'utilisateur lambda de remonter ses desiderata à HTC ? Quelqu'un est au courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 je suis d'accord avec toi pour le bluetooth et les sms . le reste, je n'ai pas eu trop de pb avec, ou alors cela ne m'as pas trop gêné. pour le bluetooth, cela doit être réglé avec android 2.1 normalement ( librairie de android 1.5 foireuse il parait Oo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) La gestion des sonneries est merdique et compliquée. Et j'interdis à qui que ce soit de venir me parler d'application à installer ou de répertoire ringtone à créer. cf Geko que je plussoie. Ce n'est pas comme ça qu'un smartphone doit se comporter. Vraiment' date=' je comprends pas cette critique... Depuis le lecteur musical, pendant la lecture d'une chanson : menu > définir comme sonnerie, et de là je peux choisir si c'est la sonnerie principale ou une sonnerie de contact, et même la découper. Même pas besoin de Ringdroid :/ J'ai testé à l'instant et ça marche très bien... Depuis le contact, il y a dans la section "Informations" un bouton "Sonnerie" pour choisir la sonnerie. Mais OMG comment faire plus simple ??? Heu... faut pas déc*nner quand-même... ;) J'ai aussi fait comme ça, et ça ne marche pas, je regrette. D'ailleurs, il n'y a pas de raison logique à ce que ça marche si la fonction normalement prévue par les Pref du HERO ("déterminer telle sonnerie pour tel contact"), avec ou sans RingDroïd —elle— ne marche pas. Tu dis que ça fonctionne? Hummm... peux-tu me confirmer que lorsque la personne dont tu viens de personnaliser la sonnerie t'appelle, c'est bien la nouvelle sonnerie qui sonne? (alors que pour tous les autres contacts, c'est donc une autre sonnerie biensûr). Et en allant plus loin: peux-tu confirmer qu'en personnalisant plusieurs contacts différents, avec plusieurs sonneries différentes, lorsque tous les contacts ainsi personnalisés t'appellent, ce sont bien les sonneries personnalisées qui sonnent, pour chacun d'eux? Merci d'avance... :cool: Modifié 20 février 2010 par Geko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Tu dis que ça fonctionne? Hummm... peux-tu me confirmer que lorsque la personne dont tu viens de personnaliser la sonnerie t'appelle, c'est bien la nouvelle sonnerie qui sonne? (alors que pour tous les autres contacts, c'est donc une autre sonnerie biensûr).Oui, ça ça fait un moment que ça marche avec le portable de ma copine x] et les autres sonneries restent celles de base. Et le test que j'ai fait avant de poster c'est attribuer une autre sonnerie à mon tél fixe : ça a bien marché, et le tél portable de ma copine est resté sur sa sonnerie perso, par contre je n'ai pas de 3e tél pour vérifier les autres là tout de suite en effet.Et en allant plus loin: peux-tu confirmer qu'en personnalisant plusieurs contacts différents, avec plusieurs sonneries différentes, lorsque tous les contacts ainsi personnalisés t'appellent, ce sont bien les sonneries personnalisées qui sonnent, pour chacun d'eux?Ben ça marche au moins pour les deux contacts que j'ai modifiés. Note : dans les deux cas je suis passé par le lecteur Musique, pas par la fiche contact. Si c'est ce biais qui est buggé, au temps pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.