Ast2001 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Gestion plus raffinée des SMS : la saisie prédictive est TRES améliorable. De plus un raffinement serait de supprimer automatiquement les caractères UTF8 complexe de la saisi prédictive des sms pour ne pas payer plein de sms en plus parce qu'on a écrit (ça, sœur, cœur, Noël, etc.) En ce qui le concerne, je trouve la saisie prédictive généralement très performante (j'apprécie en particulier le fait qu'elle "apprenne" les mots que j'écris le plus souvent) et même si parfois les propositions m'étonnent, je trouve que par rapport au clavier standard Android, c'est la nuit et le jour. Ceci dit, j'ai le confort d'avoir un forfait avec sms illimités et je ne me soucie pas du coup du codage UTF-8 et du nombre de sms envoyés. Cela serait effectivement une option intéressante de pouvoir travailler sans caractères accentués. Les problèmes que tu signales sur la gestion des contacts avec les caractères accentués, je les avais déjà sous Windows Mobile avant. Tous ces OS sont d'abord développés aux US et la localisation n'est pas toujours leur problèmatique principale. Tu as eu une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Tu dis que ça fonctionne? Hummm... peux-tu me confirmer que lorsque la personne dont tu viens de personnaliser la sonnerie t'appelle' date=' c'est bien la nouvelle sonnerie qui sonne? (alors que pour tous les autres contacts, c'est donc une autre sonnerie biensûr).[/quote']Ben ça marche au moins pour les deux contacts que j'ai modifiés. Note : dans les deux cas je suis passé par le lecteur Musique, pas par la fiche contact. Si c'est ce biais qui est buggé, au temps pour moi. Bon, je vais tester —de nouveau et par acquis de conscience quand-même— ta méthode ici présentée, je reviendrai dire si ça fonctionne, ou pas, donc... Merci en tous cas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 [*]Gestion plus raffinée des SMS : la saisie prédictive est TRES améliorable. De plus un raffinement serait de supprimer automatiquement les caractères UTF8 complexe de la saisi prédictive des sms pour ne pas payer plein de sms en plus parce qu'on a écrit (ça' date=' sœur, cœur, Noël, etc.) [/list'] En ce qui le concerne, je trouve la saisie prédictive généralement très performante (j'apprécie en particulier le fait qu'elle "apprenne" les mots que j'écris le plus souvent) et même si parfois les propositions m'étonnent, je trouve que par rapport au clavier standard Android, c'est la nuit et le jour. Hello, Je n'ai pas dit que la saisie prédictive était mauvaise, mais très très TRES perfectible. Quelques exemples : Sur le Hero, actuellement, la saisie prédictive ne se base que sur les mots appris + les mots du dictionnaire de base pour faire des propositions par rapport à la chaine de caractère qu'on tape. => C'est ultra (trop?) basique. Sur les SonyEricson, par exemple, le téléphone apprend en plus les mots qu'on a l'habitude de taper à la suite. Résultat, on va beaucoup plus vite! si je tape "Je suis a" => il va me proposer "Je suis arrivé" et pas me proposer, comme sur le Hero, "Je suis (rien dans un 1er temps), puis abandonner/arrivera/abimer/arrimer, etc." De plus, pour les phrases récurrentes, il fera des propositions pertinentes avant même qu'on tape la première lettre. (Les résultats sont vraiment impressionnants) Par ailleurs, je m'excuse par avance d'amener la comparaison, mais le Hero est nul par rapport à l'iPodTouch/iPhone en ce qui concerne la gestion des apostrophes. Essaye de taper : "Je l'ai trouvé pour l'allumer" sur ton Hero sans presser la touche d'apostrophe et tu verras ce que j'entends par manque de finesse et de raffinement en terme de simplification pour l'utilisateur. L'iPod Touch déduit là où il devrait y avoir des apostrophes et c'est un temps fou de gagner. Je ne donne que 2 exemples, mais il y en a beaucoup d'autres qui, s'ils étaient améliorés, permettraient un gain significatif en terme de confort et de productivité. Mais comme je disais, ce n'est pas mauvais en ce moment, c'est juste que c'est vraiment très perfectible. C'est donc ce que j'attends de la version Sense 2 / Eclaire sur le Hero. A ce propos, en ce moment, comment modifie-t-on le dictionnaire ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous un bon WE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JermeR Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Je suis d'accord avec toi concernant ces imperfections. Je rajouterai un truc très chiant, en effet, il propose toujours les mots au pluriel avec un "s" en premier. Je sais pas si vous avez remarqué. C'est un détail mais ça énerve. Ensuite, j'espère que Sense 2 va corriger son calendrier qui est je trouve vraiment mal foutu par rapport au calendrier android 2.1 de base, ne serait ce que pour basculer d'un jour à l'autre en faisant un slide sur la gauche ou la droite ce qui manque cruellement à sense. On est obliger de revenir en arrière et selectionner le jour, bref, un détail encore mais bien chiant à l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Tu dis que ça fonctionne? Hummm... peux-tu me confirmer que lorsque la personne dont tu viens de personnaliser la sonnerie t'appelle' date=' c'est bien la nouvelle sonnerie qui sonne? (alors que pour tous les autres contacts, c'est donc une autre sonnerie biensûr).[/quote']Ben ça marche au moins pour les deux contacts que j'ai modifiés. Note : dans les deux cas je suis passé par le lecteur Musique, pas par la fiche contact. Si c'est ce biais qui est buggé, au temps pour moi. Bon, je vais tester —de nouveau et par acquis de conscience quand-même— ta méthode ici présentée, je reviendrai dire si ça fonctionne, ou pas, donc... Merci en tous cas. :) Bon ben... ça ne marche pas, malheureusement je confirme. :( J'aimerais vraiment bien savoir ce qui fait que ça peut marcher chez certains, et pas chez d'autres (dont moi, donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Dans le dictionnaire de héro par exemple : Dsl, re, @+, les abréviations et et quelques autres mots ne sont pas mais comme dans ton sony ericson le dictionnaire de héro l'enregistre au fur et a mesure et pour cela il suffit de cliquer sur le mot qui s'affiche en orange et sa enregistre et te propose la prochaine fois. De plus les mot que utilise le plus sauvant sont proposé de le début!!! Personnellement moi j'écris beaucoup plus avec mon héro que avec mon ancien samsung ou même avec mon iphone 3g que j'avais avant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Dans le dictionnaire de héro par exemple : Dsl, re, @+, les abréviations et et quelques autres mots ne sont pas mais comme dans ton sony ericson le dictionnaire de héro l'enregistre au fur et a mesure et pour cela il suffit de cliquer sur le mot qui s'affiche en orange et sa enregistre et te propose la prochaine fois.De plus les mot que utilise le plus sauvant sont proposé de le début!!! Personnellement moi j'écris beaucoup plus avec mon héro que avec mon ancien samsung ou même avec mon iphone 3g que j'avais avant !!! Bonsoir, Merci de ton retour, Je sais comment ajouter des mots au dictionnaire. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment modifier ce dictionnaire. Le cas le plus fréquent, c'est quand j'ai fait une erreur en ajoutant un mot au dico. Sinon, ce n'est pas forcément pertinent qu'il propose le mot le plus souvent utilisé. Il est beaucoup plus pertinent de proposer le mot le plus souvent utilisé APRES celui qu'on vient de taper! Et ça c'est une améliorations faciles. Croyez-moi, il y a beaucoup de subtilités qui, une fois intégrée, pourrait améliorer drastiquement la qualité de la saisie prédictive. Encore une fois, je ne dis pas que l'existant est mauvais, j'ai juste souligné que ça pouvait facilement être vraiment beaucoup mieux et que j'espérais que Sense 2 / Eclaire permettrait de combler ces lacunes. Je vous souhaite à tous une bonne fin de WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 En même temps Sense II (Android 2.1) est fini donc ces "doléances" serrait plus pour Sense III et Android 3.x en fait Mais pour la saisie prédictive en effet sur Blackberry ce n'est pas le mot le plus utilisé qui apparait mais bien le mots le plus utilisé après celui tapé comme le souligne ryfe est franchement c'est un plus appréciable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryfe Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 En même temps Sense II (Android 2.1) est fini donc ces "doléances" serrait plus pour Sense III et Android 3.x en fait Mais pour la saisie prédictive en effet sur Blackberry ce n'est pas le mot le plus utilisé qui apparait mais bien le mots le plus utilisé après celui tapé comme le souligne ryfe est franchement c'est un plus appréciable Hello, Tu as bien raison. Mais comme on ne sait pas encore tous les changements, on croise les doigts en espérant! Ceci dit, j'aimerais bien savoir si HTC à un système intéressant de communication avec ses clients afin que ceux-ci leur remontent des idées ou des pistes d'amélioration. Ainsi, je pourrais leur suggérer certaines idées pour Sense 3 au lieu d'attendre en croisant les doigts ;-) Bon dimanche à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 En même temps Sense II (Android 2.1) est fini donc ces "doléances" serrait plus pour Sense III et Android 3.x en fait Mais pour la saisie prédictive en effet sur Blackberry ce n'est pas le mot le plus utilisé qui apparait mais bien le mots le plus utilisé après celui tapé comme le souligne ryfe est franchement c'est un plus appréciable Hello' date=' Tu as bien raison. Mais comme on ne sait pas encore tous les changements, on croise les doigts en espérant! Ceci dit, j'aimerais bien savoir si HTC à un système intéressant de communication avec ses clients afin que ceux-ci leur remontent des idées ou des pistes d'amélioration. Ainsi, je pourrais leur suggérer certaines idées pour Sense 3 au lieu d'attendre en croisant les doigts ;-) Bon dimanche à tous.[/quote'] Bien sur ! Tu peux leurs envoyer un mail ici avec tes propositions: http://www.htc.com/fr/CS_Mail.aspx Perso, je l'ai déjà fait et ils m'ont remercié ;-) Bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 C'est un peu frustrant de savoir que le desire qui sort 2 mois apres le Legend à déjà été adapté sur le N1 et que personne ne semble travailler sur la combinaison Legend/Hero.. On devrait avoir 2 mois d'avance et on accumule du retard... J'en peux plus d'attendre 1 mois ou 2 avec mes ROMS 2.1 qui sont vraiment batterivores... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 C'est un peu frustrant de savoir que le desire qui sort 2 mois apres le Legend à déjà été adapté sur le N1 et que personne ne semble travailler sur la combinaison Legend/Hero..On devrait avoir 2 mois d'avance et on accumule du retard... J'en peux plus d'attendre 1 mois ou 2 avec mes ROMS 2.1 qui sont vraiment batterivores... Toutes les personnes talentueuses qui travaillaient sur le Hero sont toutes ou à peu près passées au Nexus One. Il suffit de voir les interventions de Paul sur Modaco ou les tweets de Cyanogen. C'est malheureusement le sens de l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Non,ils ne faut pas qu'il abandonne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutecore Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 il ne reste plus qu' attendre la MAJ officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Non,ils ne faut pas qu'il abandonne.. Nous sommes bien tous d'accord mais bon il ne peut pas tout faire. La modaco 3.2 bêta 5 est en bêta depuis des semaines. J'espère quand même qu'il recevra la ROM 2.1 en avance comme cela avait été le cas lors de la dernière maj et qu'il pourra nous concocter la Modaco qui va bien, rootéé et avec les outils supplémentaires et les tweaks qui dépotent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Oui le N1 est devenu LE google phone et par conséquent tout le monde y travaille dessus ce qui est dommage pour nous :mad: Après comme a dit Ast2001 on peut espérer qu'ils mettent la main sur la rom 2.1 avant la sortie officiel et là fournissent genre en Mars au lieu de la sortie officiel prévu à Avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Sur cette vidéo de la rom du HTC Desire sur le Nexus One on voit vraiment en détails toute les nouveauté apporté par Sense II (merci à Android France pour cette vidéo) http://vimeo.com/9623802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 (modifié) Et la modaco 3.2 beta 5, on peut y accéder autrement qu'en étant membres premium ? Je précise sans récupérer une m*rd* sur les liens torrents que l'on peut trouver Quels sont les avantages que tu lui concède Ast2001, par rapport à la 3.1 ? Merci Edit: j'avais pas vu qu'il fallait être donateur :| , je vais voir où ça se trouve Modifié 22 février 2010 par VTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutecore Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 (modifié) donc il y a bien les live wallpaper avec les sense 2 ça a l'air magnifique, vivement la sortie pour le hero Modifié 22 février 2010 par brutecore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Et la modaco 3.2 beta 5, on peut y accéder autrement qu'en étant membres premium ?Je précise sans récupérer une m*rd* sur les liens torrents que l'on peut trouver Quels sont les avantages que tu lui concède Ast2001, par rapport à la 3.1 ? Merci Edit: j'avais pas vu qu'il fallait être donateur :| , je vais voir où ça se trouve Pour moi le plus gros avantage par rapport à la 3.1, c'est la vitesse. En intégrant le taskiller auto, tu n'as plus jamais besoin d'y recourir manuellement. De toutes les ROM 1.5 que j'ai testées, c'est de loin celle qui est la plus rapide et de très loin. Les lags sont maintenant des souvenirs et tout est hyper réactif même après plusieurs jours d'utilisation sans reboot. Et pour l'avoir, il faut effectivement être donateur. Ceci dit, pour les utilisateurs de Hero, la donation est un peu chère si l'on se rend compte que Paul ne travaille plus beaucoup sur notre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 j'ai déjà effectué la modif du compcache (trouvée sur forum mobile) ainsi que l'autotaskiller. D'ailleurs pour ce dernier, j'avais compris qu'il s'occupait de kill les applications qui ne sont plus utilisées, or là en appuyant 2sec sur le bouton home je vois encore des applis qui tournent (messages, météo, appcontrol, contacts, paramètres, téléphone) Oui 11 € je trouve ça vraiment cher, alors je pense que je vais tenter une m*rd* que je trouverais sur le net. Ce que l'on pourrait aussi reprocher au modaco c'est de ne pas au moins passer en 1.6 pour pouvoir avoir accès à des applis prévues pour celui-ci merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Je suis passé à la Modaco récemment, et je ne le regrette pas. Je ne trouve pas que les 11 € soient exagérés, d'autant plus que la donation ouvre droit à d'autres services (pourquoi pas pour un autre tél.) Je l'aurais fait sans hésiter, si la mise à jour officielle n'était pas aussi "imminente". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 (modifié) D'ailleurs pour ce dernier, j'avais compris qu'il s'occupait de kill les applications qui ne sont plus utilisées, or là en appuyant 2sec sur le bouton home je vois encore des applis qui tournent (messages, météo, appcontrol, contacts, paramètres, téléphone) Attention, en appuyant 2 sec sur le bouton Home, tu ne vois pas les applications en mémoire mais les six dernières applications lancées. Ce qui n'a rien à voir. Il faut que tu utilises un task manager pour voir ce qui est réellement en mémoire. Modifié 22 février 2010 par Ast2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 3.2 beta 5 récupérée sur un torrent, aucune m**** chopée :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Au moins il y a un petit gugusse qui essaye.. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=636548 Mais j'ai de grands doutes sur ces chances de réussite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.