Aller au contenu

handcent problème d'envoi de sms


damien8257

Recommended Posts

bonjour je suis nouveau avec mon galaxy spica...

J'ai installé hancent "super logiciel" sauf si ca fonction premiere fonctionnerai !!! lol

J'arrive à envoyer des sms normalement avec le logiciel de base mais pas avec handcent ca me marque toujours " le message n'a pas etait envoyé" merci

J'ai chercher il n'y a pas de paramétrage au niveau du centre réseau pour les sms

j'ai réinstallé handcent NON OK

J'ai éteint / rallumé le phone NON OK je sais pas quoi faire....

Modifié par damien8257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je pensais surtout au numero du destinataire du SMS 

edit

je viens de voir un commentaire sur le market qui dit que les messages ne partent plus avec la dernière MAJ. le problème vient peut-etre de la. je n'ai pas mis handcent à jour ... de fait.

si c'est le cas ca va vite etre réglé... les MAJ et corrections sont rapides et fréquentes pour Handcent

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a toujours le problème des messages avec des carrés blancs?

Lorsque j'envoie des SMS, mes destinataires en reçoivent; je sais que c'est un problème d'encodage de caractères mais je ne vois pas trop comment faire à part écrire à la kikoulol pour éviter de mettres des accents, "ç"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne vois pas trop comment faire à part écrire à la kikoulol pour éviter de mettres des accents, "ç"...

Ouai enfin meme sans accents rien ne t'empeche de faire des vrais mots dans de vrais phrases qui seront parfaitement comprehensibles pour ton interlocuteur...

La preuve, la phrase que je viens d'ecrire est parfaitement lisible meme si je n'y ai mis aucun accent, meme si evidemment c'est toujours mieux avec que sans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne vois pas trop comment faire à part écrire à la kikoulol pour éviter de mettres des accents' date=' "ç"...[/quote']

Ouai enfin meme sans accents rien ne t'empeche de faire des vrais mots dans de vrais phrases qui seront parfaitement comprehensibles pour ton interlocuteur...

La preuve, la phrase que je viens d'ecrire est parfaitement lisible meme si je n'y ai mis aucun accent, meme si evidemment c'est toujours mieux avec que sans. ;)

Ouais je sais bien mais c'est toujours mieux d'écrire un truc correctement que pas :)

P.S.: ta phrase a des apostrophes donc c'est mort ça passera pas avec Handcent je crois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme le le_poilu, je pencherai pour une problème de centre de reseau.

essaye ce tuto et dis nous si ca fonctionne :) http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx

J'ai réaliser la manip dans la case il n'y avais aucun numéro

J'ai donc rentrée le numéro de serveur mais quand je fait mise à jour ca ne fonction pas....

"update error" :(

Modifié par damien8257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part un des gros bugs de HandCent, que j'apprécie particulièrement par contre, ce sont ces carrés... au début je ne comprenais pas les réponses "tu nous écris en chinois", mais après avoir vu le résultat sur le téléphone, tout était clair.

Mince, on évite le kikoulol et les applications ne veulent pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j'vais vous dire j'ai toujours ecris mes SMS en bon français.. caractères speciaux .. apostrophes (et ça je peux dire que j'en use et absue même) et accents dans tous les sens et je n'ai jamais eu de retour comme quoi le basard etait illisible :rolleyes:

La seule fois où ça m'est arrivé c'etait en utilisant Swype keyboard ou là mes messages etaient rempli de @@@@@@ en rebasculant sur touchpal plus aucun soucis.

De fait je commence à me dire que le problème ne vient ni d'android ni d'handcent.. mais du clavier virtuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise celui de base. J'utilisais aussi l'appli Better Keyboard => même résultat

Le téléphone recevant les carrés était un U600 si je me souviens bien. Peut être qu'il ne gère pas correctement le type d'encodage utilisé par Handcent pour les messages car je crois qu'avec l'appli SMS/MMS de base je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ChompSMS (cela ne résoud pas ton problème je sais :p)

Voila je viens de désinstaller handcent et mette chompsms..... comme son prédécesseur ca ne fonctionne pas je recois mais impossible d'envoyer rrrRRRRR

Mode défoule (désolé) : ca fait deux semaine que je l'ai, et désolé mais j'en peut plus j'avais peur de changer de téléphone car je voulais un phone qui réponde bien pas de ralentissement ; intuitif enfin un bon j'ai hésité avec les forfait avec le i phone.

B1 je m'en mors les doigts ca rame!!!! ca plante le bouton de déblocage bug pffff trop déçu....

en plus j'ai pris un forfait 24 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ChompSMS (cela ne résoud pas ton problème je sais :p)

Voila je viens de désinstaller handcent et mette chompsms..... comme son prédécesseur ca ne fonctionne pas je recois mais impossible d'envoyer rrrRRRRR

Mode défoule (désolé) : ca fait deux semaine que je l'ai' date=' et désolé mais j'en peut plus j'avais peur de changer de téléphone car je voulais un phone qui réponde bien pas de ralentissement ; intuitif enfin un bon j'ai hésité avec les forfait avec le i phone.

B1 je m'en mors les doigts ca rame!!!! ca plante le bouton de déblocage bug pffff trop déçu....

en plus j'ai pris un forfait 24 mois :)[/quote']

:) :) :)

Si ça peut te rassurer, ça devrait être optimisé avec la version 2.1 ! Notamment le bouton de lockage qui est plus réactif car il est vraiment casse bonbon en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ChompSMS (cela ne résoud pas ton problème je sais :p)

Voila je viens de désinstaller handcent et mette chompsms..... comme son prédécesseur ca ne fonctionne pas je recois mais impossible d'envoyer rrrRRRRR

Mode défoule (désolé) : ca fait deux semaine que je l'ai' date=' et désolé mais j'en peut plus j'avais peur de changer de téléphone car je voulais un phone qui réponde bien pas de ralentissement ; intuitif enfin un bon j'ai hésité avec les forfait avec le i phone.

B1 je m'en mors les doigts ca rame!!!! ca plante le bouton de déblocage bug pffff trop déçu....

en plus j'ai pris un forfait 24 mois :)[/quote']

:) :) :)

Si ça peut te rassurer, ça devrait être optimisé avec la version 2.1 ! Notamment le bouton de lockage qui est plus réactif car il est vraiment casse bonbon en effet

Ouais une date précise pour la version 2.1???

sinon ouais je regrette défois 20€ de plus par mois pour un iphone ..... :P

enfin deux logiciel de "sms" sur android market qui ne fonctionnne pas c'est un peut la honte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...