Aller au contenu

[Question] En vue de l'achat d'un O2X


Recommended Posts

Bonjour,

Je parcours le net pour me renseigner sur ce téléphone ... et dans la majorité des cas, les tests sont positifs.

Cependant, petit (voir gros) point noir pour ce téléphone, c'est l'histoire des reboot intempestif qui rend le tel pas très stable...

Pouvez-vous me renseigner sur ce point ?

Le soucis est il technique (et donc irréversible) ou logiciel (solution = root+ ROM custom) ?

Quelle est la politique de LG vis à vis de ce soucis, ont-ils rectifié le tir sur les dernières séries ?

Je suis également preneur de tout argument/contre-argument concernant ce téléphone...

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En rom stock, j'ai jamais eu de reboot... J'y ai eu droit quelques fois sur CM7 mais ça venait de la rom et ça a vite été résolu ;)

J'ai un tel qui était en V10a donc visiblement un vieux, et mon premier (qui avait un soucis d'écran) en V10b, n'avait pas ce problème non plus ;)

Visiblement, le problème semble être clairement logiciel, mais rien n'empeche d'avoir un problème matériel sur un modèle, mais ça reste extrêmement rare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part les reboot intempestifs en ROM Stock ont disparus quand je suis passé en ROM Custom (Modaco Fear 12.2 et Cyanogen) , on peut donc en déduire que c'est logiciel :P

Je sais pas si les dernières version de la ROM Stock corrige ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai eu. Les enf***** de chez Phone house voulaient pas me l'échanger parce que d'après eux c'est pas un problème.

Pour finir j'ai été avec test achat et une lettre adressée à la maison mere de Phone house et j'ai pu avoir un échange.

Maintenant je l'ai depuis juin (le 6 je pense) et plus aucun reboot, plus aucun plantage, rien.

Donc en faite. Si tu constates un problème de reboot tu dois directement le signaler parce que tu as, légalement, 5 jours pour un échange en cas de vice caché (et c'en est bien un). Même s'ils ne veulent pas, tu les forces. Je suis toujours en ROM Stock et je me tâte sérieusement pour la Cyanogen pour avoir la 2.3 mais sinon je resterais en Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom stock (après être passé en rom custom).

Et je n'ai jamais eu de reboot depuis Avril .Et j'en suis à mon deuxième O2X (car j'avais laissé le premier dans la poche d'un pantalon qui est passé à la machine à laver). Il a fallu que j'en rachète un au prix fort.

J'en suis très satisfait.Mais je cherche une batterie plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ...

J'ai pu voir par la suite que LG avais proposé un patch pour les histoire de reboot intempestifs ...

Par contre aujourd'hui je suis un peu balncé avec le Optimus Black... ce qui entraine la question : pourquoi sont-ils dans la même gamme de prix ?

Le 2X bénéficie du Dual core, et d'un mémoire interne supérieure

Le Black un APN frontal (useless a mon sens) et le wifi-direct (ça c'est cool) ...

Je ne trouve pas que ça justifie qu'ils soient sur le marché au même prix, existe-t-il d'autres raisons ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi direct c'est pour faire du ad-hoc ? genre partage direct d'appareil à appraeil ? parce que si c'est bien ça, il y a peu de terminaux à avoir cette option, le partage tu le fais quand même bien plus souvent par Bluetooth...

et je crois que l'O2X n'a pas le wifi direct...

La raison c'est la gens !

Très rare sont les personne comprennent ce que c'est le dual core etc ...

si tu fait attention au pub tu peux rapidement te rendre compte que le Black c'est positionné en tant que produit classe, il est fin, efficace (interface repensée mon c*l), ecran nova (c'est très important aujourd'hui de faire des écran lumineux disent les commerciaux !).

Donc Kapt84, si tu cherche un modèle léger prend le black, mais a mon avis c'est le seul critère qui peut justifier le fait de prendre un black plutôt qu'un 2X, si la différence de prix dépasse pas les 30 euros ça vaut peut être la peine de réfléchir (et encore ça représente moins que le prix d'un mois de forfait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ...

J'ai pu voir par la suite que LG avais proposé un patch pour les histoire de reboot intempestifs ...

Par contre aujourd'hui je suis un peu balncé avec le Optimus Black... ce qui entraine la question : pourquoi sont-ils dans la même gamme de prix ?

Le 2X bénéficie du Dual core, et d'un mémoire interne supérieure

Le Black un APN frontal (useless a mon sens) et le wifi-direct (ça c'est cool) ...

Je ne trouve pas que ça justifie qu'ils soient sur le marché au même prix, existe-t-il d'autres raisons ?

Merci

C'est plutôt le LG Optimus 2X qui est vraiment placé trés bas niveau tarif ! Assez incroyable d'ailleurs . je l'ai acheté pour ma part a 369 euro nu - l'offre de remboursement de 70 euro ( toujours dispo sur le site de LG et valabe jusqu'en octobre =) ) , j'en ait eu pour 299 euro . Assez incroyable quand même pour un téléphone a la pointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est avec plaisir que je vais rejoindre très prochainement votre communauté :P

PS: l'offre de rembousement actuelle n'est elle pas de 50€ sur le 2x ?

Aux dernières nouvelles elle était de 70 euros jusqu'à la fin du mois d'aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...