Tho-Radia Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Je débute avec ma tablette. Une question à propos de la navigation : peut-on obliger un site à s'ouvrir comme sur un PC et non comme sur un mobile ? L'écran de notre tablette est suffisamment grand pour avoir la même présentation que sur un PC. Par exemple, je butte sur le site www.tf1.fr qui ne s'ouvre qu'en version mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 C'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois, une recherche t'aurais donné ta réponse. Dans les paramètres avancé du navigateur il faut mettre un user agent (ou agent utilisateur) "Desktop" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Il faut jouer avec le "user agent" qui est paramétrable sur la plus part des navigateurs. Ce paramètre indique comment ton terminal se présente au près du site web pour savoir quelle version va lui être envoyé. Quel navigateur utilises-tu ? edit pour en dessous Mais qu'est-ce que tu racontes ? :/ Modifié 18 août 2011 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 sur une tablette; le site s'ouvrira forcément en version web normal. TF1 s'ouvre en version mobile sur une asus transformer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Bonjour, Je débute avec ma tablette. Une question à propos de la navigation : peut-on obliger un site à s'ouvrir comme sur un PC et non comme sur un mobile ? L'écran de notre tablette est suffisamment grand pour avoir la même présentation que sur un PC. Par exemple, je butte sur le site www.tf1.fr qui ne s'ouvre qu'en version mobile. Salut, Je ne sais pas si c'est possible avec le navigateur de base, mais dans Dolphin Browser, il est possible de paramétrer le user-agent du navigateur, pour le mettre en mode Desktop, auquel cas les sites s'affichent en version standard (pas la version mobile). ** edit : c'est possible également sur le navigateur standard (options -> options avancées > Chaîne de l'agent utilisateur > cocher "Desktop"). Modifié 18 août 2011 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Sur une tablette certains sites envoient toujours la version mobile, l'user agent tablette étant différent d'un navigateur desktop, certains sites le considère encore comme mobile. En fait c'est surtout les gros sites avec du flash qui réfléchissent de manière totalitaire "Tablette = ipad = pas de flash" -> Ok on balance la version mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Merci pour vos réponses. J'avais fait une recherche, mais rein trouvé. Je vais essayer avec le navigateur standart. J'aimerais conserver celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Sinon en navigateurs alternatifs intéressants : -Dolphin Tab -Opera mobile 11 -Maxthon Browser 10 pour tablettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 dolphin est vraiment pas mal, mais j'aime pas le vert :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Oui mais la version Tab ça reste discret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 je sais, mais c'est plus fort que moi, si seulement il y avait un skin pour mettre une autre couleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teamimi Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Pas trouvé les paramètres à changer dans le navigateur standard ! Je suis donc preneur des infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 comment ça pas trouvé , Quel est ta version d'honeycomb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Quelle que soit la version c'est au même endroit, dans les paramètres du navigateur sous section "paramètres avancés" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 je crois que c'est seulement a partir de android 3.1 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Nop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 t'es sur, c'est pour ça que je lui demandait sa version, car moi je l'ai cette option et je suis en 3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Je suis en 3.2 et j'ai bien trouvé le réglage. En dehors de Desktop et Mobile, il y a aussi Tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 ok. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teamimi Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 C bon, j ai trouvé les paramètres avancées, merci. Effectivement, il y a aussi tablette comme choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 tant mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiputa Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Salut, Je ne sais pas si c'est possible avec le navigateur de base, mais dans Dolphin Browser, il est possible de paramétrer le user-agent du navigateur, pour le mettre en mode Desktop, auquel cas les sites s'affichent en version standard (pas la version mobile). ** edit : c'est possible également sur le navigateur standard (options -> options avancées > Chaîne de l'agent utilisateur > cocher "Desktop"). Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.