Aller au contenu

Passage de 2.2 officielle à rom custom

Francois53

Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai installer clockworkmod et aujourd'hui je vais installer une custom. J'ai quelques questions à vous poser:

1) Peut-on passer de 2.2 officielle à une custom aussi facilement que si j'étais rester en eclair d'origine ? ( j'ai vu vos remarques sur la maj officielle après l'avoir faite)

2) Etant en vacances je n'ai pas de pc sous la main avant jeudi prochain. Puis-je telecharger un rom du type gsf ou cyamogen depuis rom manager ?

3) J'ai vu qu'il fallait aussi flasher un pack google apps donc j'en déduie les étapes: wipe data factory, flash de la rom, flash de google apps, reboot. Est-ce correct ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses et pour la qualité du wiki frandroid. :)

2) Etant en vacances je n'ai pas de pc sous la main avant jeudi prochain. Puis-je telecharger un rom du type gsf ou cyamogen depuis rom manager ?

tout dépend sous quel modèle tu es ....

si tu es en GEN2, pas de soucis (évite les Roms TPT qui ne sont de toute façon pas à privilégier dans ce cas).

si tu es en GEN1, c'est mort pour le TPT .... donc pour la GSF (et toutes les roms GEN2). La CM7, c'est possible en flashant le convertisseur aussitôt après la Rom.

Mais Gingerbread sur un Blade sans ordinateur, c'est tendu ....

3) J'ai vu qu'il fallait aussi flasher un pack google apps donc j'en déduie les étapes: wipe data factory, flash de la rom, flash de google apps, reboot. Est-ce correct ?

avec le convertisseur au milieu, oui .... d'ailleurs, boot une fois avant les Googles apps (tu te moques de ton compte Gmail (tu ne pourras pas te connecter), donc saute à pied joint la synchro dans un premier temps). Puis reboot sur le recovery pour installer les Google apps ...

merci pour vos reponses, je suis gen2, je telecjarge la gsf et la met aujourdhui. Ca change quekque chose si je flash gapps juste apres la rom ou peu importe ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...