Aller au contenu

Sony xperia x10 qui rame !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, tout est dans le titre, mon xperia x10 rame de plus en plus depuis une semaine ou deux. Parfois meme il reste bloqué. J'ai déjà essayé de le redémarrer plusieurs fois mais ça n'y change pas grand chose

Auriez vous des astuces pour optimiser son fonctionnement ? car je vais devenir dingue, je me retiens de le claquer contre un mur a chaque fois que je l'utilise lol

Merci d'avance

AMicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root, il y a que ça de vrai !

Root = Suppression d'application superflux, optimisations supplémentaires, personnalisation, etc...

Ou sinon, tu passes en 2.3.3 ;)

Le probleme c'est que je n'y connait rien !

Alors, plusieurs questions me viennent à l'esprit : - A quoi sert le root ?

- Est ce risqué pour mon téléphone ?

- Est ce gratuit ?

- Existe-t-il un tutoriel pour les nuls comme moi qui voudrait le faire ?

Merci d'avance a celui ou ceux qui repondront a mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers la FAQ

je viens de la lire entierement :) mais il y a tout de meme des questions auxquelles je n'ai pas de réponses

merci tout de meme

PS : j'ai fais la mise a jour vers la 2.3.3 hier soir et ca va deja nettement plus vite. Mais je suis tout de meme curieux sur le root, car si tu dis que ca optimise les perfs du telephone, je suis interessé ! En tout cas, rien que de faire la maj hier, j'avais l'impression d'avoir changé de telephone ^^

Modifié par SPyDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers la FAQ

je viens de la lire entierement :) mais il y a tout de meme des questions auxquelles je n'ai pas de réponses

merci tout de meme

PS : j'ai fais la mise a jour vers la 2.3.3 hier soir et ca va deja nettement plus vite. Mais je suis tout de meme curieux sur le root, car si tu dis que ca optimise les perfs du telephone, je suis interessé ! En tout cas, rien que de faire la maj hier, j'avais l'impression d'avoir changé de telephone ^^

Maintenant que tu as fais la MàJ, tu as l'impression d'avoir un nouveau tél !

Root et installe une rom custom et tu vas à nouveau changer de tél ! Tu verras que c'est le jour et la nuit !

N'aies pas peur, les tutos sont super bien faits, et si tu les suit à la lettre sans griller d'étapes tout se passera bien !

On a tous eu une appréhension au début mais le tout c'est d'oser alors LANCE TOI TU NE SERAS PAS DECU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je le root, et qu'il tombe en panne par la suite, est ce qu'il y a des chances pour que l'assurance que j'ai pris pour le telephone ne fonctionne pas ?

Le fait de rooter annule ta garantie ! Mais il y a peu de chance qu'il tombe en panne après le root ! Il est costaud ton X10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rooter annule ta garantie ! Mais il y a peu de chance qu'il tombe en panne après le root ! Il est costaud ton X10 !

la garantie je m'en fiche un peu, ce qui me préoccupe, c'est l'assurance (en cas de bris, vol, panne hors garantie) pour laquelle je paye 11€ par mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de bidouille de ton tél, ton assurance ne prendra sûrement pas en charge les réparations !

En cas de problème logiciel! car je ne vois pas ce que viens faire le root dans l'histoire si son phone se prend une chute de 3m... de plus je doute que les "experts" de son assurance vont chercher à savoir s'il a rooté dans ce cas là, idem pour un vol... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon c'est pas le sujet du post

Si justement, c'est à lui de savoir ce que son assurance prend en charge !

T'as raison, c'est pas le sujet du post, puisqu'il n'y a pas trop de risques à rooter finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...