Aller au contenu

navigateur ordinateur

fabidesca

Recommended Posts

au nombre d'onglets ouvert, chrome consomme plus que ff en mémoire
EXACTEMENT!

moi qui ouvre une moyenne de 30 onglets placés a droite de l'ecran pour y acceder directement j'vois une difference majeur d'utilisation memoire

7 onglet sur chrome consomment autant que 20 sous ff

chrome reste mon navigateur secondaire pour deux choses : smshare et all manga reader

opera est un tres bon navigateur mais j'ai la flemme de tout rebasculer :) j'l'utilise en principal sur mon desire

Moi je vais soutenir Patriarch, ayant utilisé Opera durant de très longue année (dès sa sortie il me semble d'ailleurs), avec son Speed Dial excellent et ses raccourcis souris (précurseur là dessus). Il aura toujours une place dans mon coeur.

Par contre je le trouvais plus lourd au démarrage que Chrome, mais bon maintenant que j'ai un SSD je pense que je peux retourner dessus sans le sentir :emo_im_angel:

Actuellement je tourne sous Chromium sur mon notebook Linux et Chrome sur mon fixe. Je ne suis pas fan de firefox depuis un long moment

merci, je commençais a me sentir seul ^^

si le ratio de 7 pour 20 est vrai, tu peut retourner sous ff tu y gagneras

et avec la futur version 7 (déjà en beta) qui annonce -50% de consommation (même si c'est faut et que c'est 10 c'est avantageux)

Ben moi je reste sous firefox en ce moment, j'attends de voir ce que Memshrink va donner dans leur 7ème monture mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très cohérents au niveau des mise à jours (1 an pour avoir la v5 et 2 mois pour avoir la v6 il me semble). Après, c'est vrai que l'interface d'Opera est vachement bien foutue, encore plus dans la version mobile sous Androïd.

Très longtemps utilisateur de Firefox j'avais fini par migrer sous Chrome pour sa rapidité. Sur un netbook Chronium se lançant beaucoup plus vite que Firefox au premier démarrage (incomparable).

Avec le temps j'ai commencé à voir les points faibles de chrome.. Très mauvaise gestion de la mémoire en multi onglets, suffit que vous ayez du flash sur pas mal de pages ouvertes (sans même parler de vidéos flash) et on sent le navigateur en chier et ramer à mort. L'ouverture des onglets devient lentes, les pages mettent beaucoup de temps à s'ouvrir.

Fermer les onglets et en rouvrir ne permet alors pas de récupérer toute la mémoire et le seul moyen de retrouver un chrome réactif est de redémarrer l'application. Ça se termine souvent avec le plugin flash qui plante et l'obligation de kill le process.

Autre point incompréhensible sous chrome impossible de vider les données de navigation automatiquement à chaque fermeture de l'application..

Je suis repassé sous Firefox depuis sa version 6 et pour l'instant aucun plantage de flash.. Ils ont tous des points fort et faible je pense, à chacun de tester et faire un choix selon son utilisation.

Pour ma part, il m'arrive de me retrouver avec 50 - 100 onglets. Et je vous dit pas la galère avec Firefox.

Lorsque que Chrome est sorti, je l'ai testé, et adopté. Pourquoi ? Car déjà je suis un Google'Addict =D

Ensuite, pour son moteur qui permet de fermer l'intérieur des onglets en y mettant un petit message "Veuillez recharger cette page". Ca permet de ne pas le faire planter.

Après c'est un choix ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...