Aller au contenu

La noob attitude


Heartless

Recommended Posts

Salutations à la communauté.

Tout récent acquéreur d'un tactile internet 2 et totalement novice de l'univers Android, je décide en ce soir de galère de passer en 2.2 via la rom Japanese Jellyfish RLS9 par méthode du TPT.

Résultat j'ai bien peur d'avoir "one-shoté" mon premier androphone...

J'me retrouve avec un portable vide avec un écran "Bienvenue dans ZTE-BLADE pour commencer touchez l'androide".

Merci à vous de bien vouloir m'indiquer s'il reste de l'espoir ou bien si je peux l'achever dans d'atroces souffrances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... tu as touché l'android ? --'

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ha ha oui j'ai touché mais sans réaction...

J'ai essayé de remettre la rom orange d'origine avec Volume - et le bouton d'allumage et maintenant j'ai le triangle avec le point d'exclamation et la manip avec volume - m'affiche dorénavant FTM la totale quoi ^^ ça sent encore plus la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça t'affiche ''ftm'' c'est que t'es passé en "gen2" ... quel tuto tu as suivi ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

En premier lieu celle-là : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_avec_la_m%C3%A9thode_Total_Phone_Transfer

Puis après la boucherie celle-là : http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_d%27origine

edit : J'ai un peu (euphémisme) fouiné partout l'écrant FTM ça serait parce que je n'ai pas de recovery custom...? Mais pour mon problème de base (le téléphone vidé de tout...plus d'opérateur...etc) je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il serait "out", hein ?

Pour le moment, je ne vois rien de bloquant (il y a nettement pire !!).

Tu as essayé de le remettre d'origine ce qui a dégagé ClockworkMod, rien de plus normal (d'où le "FTM"). Il va même jusqu'à l'Android, c'est dire ....

Les seules choses qui vont disparaitre pour le moment de ton téléphone, ce sont tes données personnelles ....

Bref, on se détend et on refait un TPT ..... Sauf qu'histoire d'avoir accès au différents wipe, on va le faire à double étage. Le seul soucis, c'est qu'il faut que tu trouves un moyen d'écrire sur la SD autre quDe ton téléphone (un autre téléphone, un appareil photo, un mecteur de carte SD .... bref, ce qui t'arrange !)

On va donc commencer par Gen1-to-Gen2-TPT-v8-custom MD5 - 35581040f3af0387af502e80cdcaf364

ça te fait passer en GEN2 (secondaire) et ça t'arrange la taille des partitions avec un bon compromis entre le système et les applications. Tu décompresses l'archive sur ton ordinateur (7zip ou Winrar vivement conseillé voir obligatoire !!!!) et tu copies le dossier Image obtenu à la racine de la SD.

Comme on est optimiste, on va dire que ça va fonctionner, donc on va y ajouter directement une Rom quelconque .... on va dire la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 21, md5 : 596365b288539eeee855a6ef12abf233. Là, l'archive, tu la copies directement à la racine de la SD sans rien faire d'autre avec.

Une fois fait, tu colles la SD dans ton smartphone, tu appuies sur les touches Menu et Volume +. Puis tout en les maintenant, une impulsion sur Power et tu attend le début du flash pour relâcher les deux premières touches (soit le scrolling de lignes cabalistiques vertes soit 30stop chrono depuis l'impulsion si tu as un écran désespérément noir).

Le téléphone va rebooter sur le recovery custom. Tu en profites pour faire un wipe de tout ce qui traine (validation par Home à chaque fois):

wipe data/factory reset

wipe cache partition

advanced/Wipe Dalvik Cache

mounts and storage / format system (un coup sur Retour pour remonter sur le menu principal)

puis tu enchaines avec:

install zip fom sdcard

choose zip from sdcard

tu choisis le fichier gsf-blade-b21.zip

tu vas chercher l'option yes

Une impulsion sur le bouton Retour pour revenir au menu principal et tu choisis reboot now

Là, tu poses le téléphone et tu vas faire un tour, il va mettre 5 minutes à faire ses petites affaires, inutile de stresser devant un écran de boot même s'il est animé .....

Quand tu auras démarré et atteint le menu définitif, reboot au moins une fois le téléphone histoire de mémoriser les premiers réglages (là encore, ça peut prendre 2 minutes, pas d'affolement, il a démarré une fois, il redémarrera une deuxième !)

Et pour bien enfoncer le coup, n'hésite pas à rebooter sur le recovery histoire de faire un backup de ta Rom, ça peut faire gagner du temps à l'avenir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il serait "out", hein ?

Pour le moment, je ne vois rien de bloquant (il y a nettement pire !!).

Tu as essayé de le remettre d'origine ce qui a dégagé ClockworkMod, rien de plus normal (d'où le "FTM"). Il va même jusqu'à l'Android, c'est dire ....

Les seules choses qui vont disparaitre pour le moment de ton téléphone, ce sont tes données personnelles ....

Bref, on se détend et on refait un TPT ..... Sauf qu'histoire d'avoir accès au différents wipe, on va le faire à double étage. Le seul soucis, c'est qu'il faut que tu trouves un moyen d'écrire sur la SD autre quDe ton téléphone (un autre téléphone, un appareil photo, un mecteur de carte SD .... bref, ce qui t'arrange !)

On va donc commencer par Gen1-to-Gen2-TPT-v8-custom MD5 - 35581040f3af0387af502e80cdcaf364

ça te fait passer en GEN2 (secondaire) et ça t'arrange la taille des partitions avec un bon compromis entre le système et les applications. Tu décompresses l'archive sur ton ordinateur (7zip ou Winrar vivement conseillé voir obligatoire !!!!) et tu copies le dossier Image obtenu à la racine de la SD.

Comme on est optimiste, on va dire que ça va fonctionner, donc on va y ajouter directement une Rom quelconque .... on va dire la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 21, md5 : 596365b288539eeee855a6ef12abf233. Là, l'archive, tu la copies directement à la racine de la SD sans rien faire d'autre avec.

Une fois fait, tu colles la SD dans ton smartphone, tu appuies sur les touches Menu et Volume +. Puis tout en les maintenant, une impulsion sur Power et tu attend le début du flash pour relâcher les deux premières touches (soit le scrolling de lignes cabalistiques vertes soit 30stop chrono depuis l'impulsion si tu as un écran désespérément noir).

Le téléphone va rebooter sur le recovery custom. Tu en profites pour faire un wipe de tout ce qui traine (validation par Home à chaque fois):

wipe data/factory reset

wipe cache partition

advanced/Wipe Dalvik Cache

mounts and storage / format system (un coup sur Retour pour remonter sur le menu principal)

puis tu enchaines avec:

install zip fom sdcard

choose zip from sdcard

tu choisis le fichier gsf-blade-b21.zip

tu vas chercher l'option yes

Une impulsion sur le bouton Retour pour revenir au menu principal et tu choisis reboot now

Là, tu poses le téléphone et tu vas faire un tour, il va mettre 5 minutes à faire ses petites affaires, inutile de stresser devant un écran de boot même s'il est animé .....

Quand tu auras démarré et atteint le menu définitif, reboot au moins une fois le téléphone histoire de mémoriser les premiers réglages (là encore, ça peut prendre 2 minutes, pas d'affolement, il a démarré une fois, il redémarrera une deuxième !)

Et pour bien enfoncer le coup, n'hésite pas à rebooter sur le recovery histoire de faire un backup de ta Rom, ça peut faire gagner du temps à l'avenir ....

Le pessimisme s'en est allé, tout marche parfaitement (à ma grande surprise j'y croyais vraiment plus j'ai tellement fait n'importe quoi ^^).

Je peux enfin dire adieu à l'infâme Rom Orange...

Merci infiniment pour les explications claires et précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Regardant tous les forum depuis aujourd'hui au sujet de la mise à jour de mon ZTE Blade, je suis un peu embrouillé avec toutes ces différentes versions.

La GST B19 m'a l'air correcte au vues des différentes réactions lues,

La GST B20 a l'air d'avoir qq soucis avec le Bluetooth,

J'ai pas trop vu d'info a propos de la B21 suggeré dans ce topic.

Donc ma question serait : à l'heure actuelle, quelle serait la meilleure version à installé ?

Merci prour futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkk c'est parti pour l'installation de la B21.

Tout c'est bien passé, je m'interroge juste sur la derniere phrase :

"Et pour bien enfoncer le coup, n'hésite pas à rebooter sur le recovery histoire de faire un backup de ta Rom, ça peut faire gagner du temps à l'avenir ...."

> le reboot se ferai comme suit ?

- menu + Vol "+" avec l'impulsion sur le bouton power

- Puis la première ligne de ce menu "reboot system now" ? / sinon j'ai vu un "reboot recovery" dans le menu "advanced"

En tout cas un grand merci pour vos tuto et réactivité c'est super de votre part de consacré votre temps pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas vol + ! Dans cette phrase il est conseillé de rebooter en mode recovery (Power + vol -) puis de faire un backup en allant dans backup/restore puis backup. Cela va sauvegarder ta rom au cas où tu es un problème à l'avenir. C'est juste de la prévention =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Puis la première ligne de ce menu "reboot system now" ?

cette commande fait rebooter complètement le téléphone (équivalent à extinction / allumage avec Power)

sinon j'ai vu un "reboot recovery" dans le menu "advanced"

cette commande relance le recovery (intéressant si tu viens de faire une mise à jour de ce dernier, inutile sinon)

Mais, en théorie, sur une b21, tu as ces deux mêmes options dans le menu d'extinction du téléphone (au lieu d'appuyer longtemps pour l'éteindre, donne juste une impulsion, tu auras un menu en pop-up qui va apparaitre)

Sinon, tu as des applications comme Recovery Manager ou Rom Manager qui te permettent également ce type de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...