Aller au contenu

Wildfire S ou Motorola Deffy, voire autres?

Recommended Posts

Bonjour,

je possède déjà un android. Ma femme a enfin décidé de s'y mettre et souhaite un appareil compact. Ce sera pour une utilisation "simple" du téléphone dans un premier temps et ensuite sans doute des applis féminines ;-)

On nous propose 3 téléphones:

- HTC Wildfire S (en nous précisant que les maj ne seront pas possibles...)

- Motorola Deffy (pas partout, à priori vieux téléphone comparé aux 3 autres)

- Galaxy ACE

Je ne connais pas HTC mais les retours sur le Wildfire S ne me paraissait pas très positifs et sense peut-etre moins évident en prise en main...

Le motorla lui plaisait pas mal, surtout qu'elle n'est pas super soigneuse, mais que vaut-il question performance? (peu patiente inside).

Le Galaxy lui plait moins, j'ai moi-même le S et ne suit pas super convaincu (maj absente ou complexe avec Kies).

Vos avis éclairés sont les bienvenus.

salut

comme l'a dit dark DJ , le motorola defy est le meilleure des 3

le galaxy ace à moins de ram et est moin réactif , sa résolution d'écran est juste inacceptable , mais il beau et aura droit à Gingerbread 2.3 .

le wildfire S à un processeur faible , un écran trop petit , mais il est sur 2,3 Gingerbread

Le Defy se place au dessus , plus de ram , meilleure résolution , plus grand écran , mais pas maj vers gingerbread officiel , il y à par contre un bonne communauté derrière et les rom custom c'est pas ce qui manque :) : CyanogenMod , motoginger , miui , officiel 2.2 via flash pour moins de bug , et d'autres version de 2.3.4 gingerbread :) , mais même en 2.1.1 avec un autre launcher que motoblur (launcher pro pour ma part ) , il est très réactif même avec pas mal de programme lancé :) , j'ai pas testé beaucoup de jeux , juste les 3 angry birds et sa tourne parfaitement sauf si ya 100 applications lancés , un coup de task killer pour en virer une partie et hop c'est très fluide .

je te conseil donc vivement le motorola defy en performance et aussi en résistance , par contre niveau beauté , c'est on aime ou on aime pas , moi perso j'ai accroché au look mais ce n'est pas le cas de tout le monde .

• 4 weeks later...

Bonsoir

je confirme, le Defy est le meilleur des trois, meilleurs rapport qualité/prix/performances, il est le + performant, le + fluide, meilleur écran, meilleure résolution, bon la qualité photo du ACE est à ce qui parait meilleure que celle du Defy, cependant la qualité vidéo du ACE est catastrophique par rapport à celle du Defy (a toi de voir selon l'utilisation) en plus de tout ça, il est plus solide et résiste à l'eau. je crois que c'est le tel à écran 3.7 pouces le plus compact du marché, que quelqu'un me corrige si je me trompe. moi en tout cas qui n'aime pas trop me balader avec un sac pour mettre un tel qui mesure 12 à 13 cm de long qui me gène ou ne rentre carrément pas dans ma poche, je trouve que le Defy est pas mal de ce côté.

Si on le compare par exemple au Galaxy S qui est un tantinet plus haut de gamme que le Defy et beaucoup plus grand et volumineux que lui, sincèrement moi je préfère le garder. a quoi bon payer + cher un Galaxy S pour gagner 200 Mhz en CPU, même qualité d'image (5 mega pixels) sans flash en plus, avoir peut etre un écran AMOLED plus beau que le TFT du Defy (oui de ce côté c'est vrai) mais sinon, y a rien d'assez spécial pour payer un Galaxy S presque le double du Defy.

le Wildfire S est beau esthétiquement je trouve, mais malheureusement moins performant.

moi j'ai le Defy depuis Mars et je suis vraiment convaincu.

fonce les yeux fermés amigo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...