Tiga Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Bonjour à tous, Voila j'ai un soucis avec mon HTC Desire, il ne s'allume plus du tout... :emo_im_lips_are_sealed: Comment s'est arrivé : j'étais en voiture avec mon tel branché sur l'allume cigare et avec l'appli coyote de lancée donc l'écran du téléphone allumé en permanence quand j'ai remarqué que la vitesse que coyote m'indiquait ne correspondait pas à celle à laquelle je roulais. J'ai donc essayer de quitter coyote en faisant retour/Menu/home... sans succès l’écran restait toujours bloquer sur l'interface de coyote. Même en appuyant sur le bouton on/off l'écran ne s’éteignait pas ! Donc la solution qui m'est venu à l'esprit à été de retirer la batterie mais depuis je n'arrive plus du tout à l'allumer ! il ne se passe rien !! Je n'arrive même pas à faire un reset du tel en faisant volume- et on/off .... Le seul signe de vie que le tel me donne c'est que quand je le branche au chargeur la led orange s'allume (par contre si j'appuis sur on/off elle s'éteint). J'ai essayé également de le laisser reposer batterie retirée, sans succès... Donc si quelqu'un à une idée pour m'épargner le SAV ou connait d'ou vient la panne, merci d'avance :) (mon tel est sur la rom htc d'origine, aucune bidouille de faite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Salut ! Tu as essayé de laisser charger ton tel 30min voir ce que ça donne, parce-que là ça fait quand même très batterie HS... Souvent les chargeurs 12V ne fournissent pas assez d'énergie et le tel se décharge quand même, résultat planté puis extinction et allumage impossible. Essaye aussi de le brancher sur le port USB de ton PC voir ce que ça donne. Après il a peut-être surchauffé et tu as peut-être grillé quelque chose mais on n'en est pas encore là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiga Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Merci crap's pour ta réponse, J'ai pensé à la même chose aussi sur le coup, et arrivé chez moi j'ai rechargé la batterie mais toujours rien. Et quand je le branche au PC il ya juste la led qui s'allume, qu'est ce que je peux faire d'autre vu que la il est éteint ?? :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manap Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Salut Tiga. J'ai eu exactement le même problème que toi (tel qui ne s'allume plus avec la led qui s'éteint quand on appui sur on/off ...) à la seule différence que mon tel s'est éteint tout seul lorsqu'il a planté. J'avais cependant déjà fait quelques bidouilles (root + ROM custom), je croyais que le problème venait de là. j'ai ensuite déposé mon tel au SAV Orange (en croisant les doigts pour qu'il ne m’embête pas pour le root du tel). Le technicien de chez Orange me dit que c'est un problème de "saturation du cache" du au fait que j'éteins rarement mon tel, et que je le recharge allumer (j'ai vraiment eu du mal à croire son explication...). Résultat après quelques jours au SAV: je reçois un nouveau tel (oui j'ai bien dit nouveaux) ce qui me laisse penser que le SAV de chez Orange n'ont pas été en mesure de rallumer mon tel. En espérant que tu pourra sauver ton tel ou que comme moi tu sois encore sous garanti. Le topic que j'avais crée a l'époque peut être que certain conseil qui m'ont été donné fonctionneront pour toi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Téléphone derrière un pare-brise en plein soleil, peut-être pas de climatisation dans le véhicule, téléphone allumé et dont le processeur travaille et avec les chaleurs qu'il fait en ce moment... Ca m'a tout l'air d'être d'une bonne grillade de proc. J'ai lu plusieurs fois que des personnes préfèraient utiliser un support de téléphone pour grille d'aération de tableau de bord plutôt qu'un support ventouse pour pare-brise car ils constataient une surchauffe du téléphone. Sur la grille et avec la sortie d'air activée, cela refroidissait le téléphones. Certains allaient même jusqu'à enlever la coque arrière du téléphone pour un meilleur refroidissement. Comme toi, ils se plaignaient de cette surchauffe alors qu'ils effectuaient de longs trajets donc pendant une utilisation prolongée. Quand un problème manifestement d'origine hardware, c'est SAV directement sans se poser de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiga Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Merci pour votre aide les gars mais j'pense qu'il y'a vraiment un truc qui a grillé dans mon tel. Pourtant il était pas en plein soleil... mais c'est vrai que l'idée de le fixer sur la grille d'aération ne doit pas lui faire de mal niveau refroidissement. Me reste plus qu'à l'envoyer au SAV :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.