Aller au contenu

Espace disponible faible


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon téléphone me donne un message "Espace disponible faible". J'ai désinstallé les appli qui ne me servaient pas mais j'ai tjs ce message.

Quand je vais dans "Parametre / Application / Gérer les applications" et que je trie toutes les applications par la taille, l'application E-mail HTC Corp me prend 62Mo puis vient Google map avec 11Mo.

Mon compte mail est un compte Exchange ActiveSync pour Hotmail, ce qui fait que hotmail est synchroniser et que de ce fait je ne peux pas effacer les données sur mon téléphone.

Avez vous une solution pour libérer de la place sur mon téléphone ?

Merci d'avance,

Densate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wilfirehtc : J'avais déjà nettoyé le cache, il était à 0Mo.

@ OverSlek : J'ai transféré toutes les applications pouvant l'être sur la carte SD mais l'espace dispo est tjs faible...

Est ce que c'est du à ma boite mail ?

Merci pour vos réponses,

Densate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème est du à deux choses:

1er: comme tu l'a dit la boite mail, vide la cache de celle-ci dans gérer les programmes. Le probleme va etre que tu seras obligé de reparametrer la boîte.

2ieme: A cause aussi de l'application de Facebook, plus de 100mo!!!. Je l'ai viré, je l'utilise avec Opéra.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends ce sujet parce que j'ai le même problème d'espace, j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'avoir une grosse carte SD parce que pas mal d'applis ne peuvent pas se déplacer, ou juste les plus petites... Et pourtant j'en ai pas des centaines.

Donc à part les applis, qu'est-ce qui est stocké sur le téléphone et peut être enlevé ? Les sms peut-être ? Les photos et vidéos sont déjà sur la SD non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu le root tu pourras mettre une bonne partie sur ta SD.

Si tu vas beaucoup sur internet, vide le cache et supprime les données.

Et si tu vas beaucoup sur FaceBook tu fais la même chose.

Je fais cette manip régulièrement pour libérer de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ;)

J'étais pas trop motivée pour rooter mais j'pense que ça va finir comme ça... Mais dans ce cas je perds HTC sense et les applis/widgets natifs non ?

Et juste par curiosité, pourquoi les applis peuvent se déplacer une fois le tel rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah après tout dépend de la ROM que tu prend, si après avoir ROOT ton téléphone il existe une rom équivalent à SENSE elle s'appelle WildPuzzle je croix, sinon Cyanogen mais c'est différent...

Alors c'est tout simplement que quand on ROOT on a plus de droit.

Mais prend bien le temps que lire des tutos et pour choisir ta rom .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...