Aller au contenu

boite mail sur asus eee pad transformer

Recommended Posts

Avec le client mail Asus, en haut et à droite, cliquer sur l'icône paramètres puis sur "Paramètre du compte" et enfin, toujours en haut et à droite, cliquer sur "Ajouter un compte".

Ensuite, comme pour n'importe quel client e-mail il faut renseigner quelques champs de saisie

L'adresse e-mail compète. C'est à dire machin@gmail.com par exemple.

Le mot de passe attaché à ce compte mail pour y accéder

Le serveur POP. Généralement "pop.nomdufai.com" soit par exemple pour gmail (sans les guillemets): "pop.gmail.com" Pour Orange ce sera "pop.orange.fr" etc...

Type de sécurité SSL. Suivant le FAI c'est à activer ou pas mais pour gmail ça l'est. C'est même recommandé puisque cette tablette communique pour l'instant exclusivement par WiFi. La connexion sécurisée évite les écoutes et ainsi la récupération du mot de passe.

Port: 995 pour gmail en SSL. 110 pour sans SSL

Pour les paramètres d'envois, je conseille VIVEMENT un fournisseur mail qui à ses propres serveurs SMTP. Comme gmail. Certains fournisseurs comme no-log.org n'ont pas de serveur SMTP.

Serveur SMTP: smtp.gmail.com

Type de sécurité: SSL

Port: 465

Ensuite, il faut renseigner le login/pass du compte courrier gmail. Donc on entre l'email complète: machin@gmail.com

Mot de passe: Le mot de passe du compte gmail et pas un autre.

Tout ceci est valable également avec le client mail GMail. Ce seront les même information à entrer.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta questiion.:)

EDIT: Pour en savoir plus sur les email, je t'invite à consulter ce site http://www.arobase.org/index.htm

Il regorge d'informations très utiles pour tout ce qui conserve ce sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...