bento Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 bonjour, je ne parvient pas à configurer la boite mail sur mon eee pad transformer.... pouvez vous m'aider ? merci... :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Avec le client mail Asus, en haut et à droite, cliquer sur l'icône paramètres puis sur "Paramètre du compte" et enfin, toujours en haut et à droite, cliquer sur "Ajouter un compte". Ensuite, comme pour n'importe quel client e-mail il faut renseigner quelques champs de saisie L'adresse e-mail compète. C'est à dire machin@gmail.com par exemple. Le mot de passe attaché à ce compte mail pour y accéder Le serveur POP. Généralement "pop.nomdufai.com" soit par exemple pour gmail (sans les guillemets): "pop.gmail.com" Pour Orange ce sera "pop.orange.fr" etc... Type de sécurité SSL. Suivant le FAI c'est à activer ou pas mais pour gmail ça l'est. C'est même recommandé puisque cette tablette communique pour l'instant exclusivement par WiFi. La connexion sécurisée évite les écoutes et ainsi la récupération du mot de passe. Port: 995 pour gmail en SSL. 110 pour sans SSL Pour les paramètres d'envois, je conseille VIVEMENT un fournisseur mail qui à ses propres serveurs SMTP. Comme gmail. Certains fournisseurs comme no-log.org n'ont pas de serveur SMTP. Serveur SMTP: smtp.gmail.com Type de sécurité: SSL Port: 465 Ensuite, il faut renseigner le login/pass du compte courrier gmail. Donc on entre l'email complète: machin@gmail.com Mot de passe: Le mot de passe du compte gmail et pas un autre. Tout ceci est valable également avec le client mail GMail. Ce seront les même information à entrer. Voilà, j'espère avoir répondu à ta questiion.:) EDIT: Pour en savoir plus sur les email, je t'invite à consulter ce site http://www.arobase.org/index.htm Il regorge d'informations très utiles pour tout ce qui conserve ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.