Atok Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Hello à tous, Je voulais installer une rom custom à un ami qui avait peur de le faire seul sur son Desire. Le root avec Unrevoked et Ubuntu se sont bien passés, mais lors du partitionnement de sa carte SD, il semble y avoir un problème : Nous avons, avec gParted, fait 3 partitions : swap (0), ext3 (512Go) et fat32 (7,5Go). Au début, le recovery nous indique qu'il est impossible de lire la carte SD. On reformate plusieurs fois, et ce n'est qu'après l'avoir formatée sous Windows que le recovery veut bien la lire. Ensuite, on essaye d'installer Miui puis LeeDroid HD, mais à chaque fois même problème : l'installation échoue car il essaye de trouver des emplacements sur la SD qui n'existent pas ! (/system je crois...) Que faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 voici les infos indiquées dans le 1er post du sujet Leedroid HD : Avec Gparted Live CD partitionner et formater la SD en FAT32 partition primaire, puis EXT3 (1Go) en partition primaire aussi. Mettre l'option ALIGN=Mio. L'ordre des partitions à une importance, donc attention, FAT32 en première partition et EXT3 en seconde partition. As-tu bien partitionné la SD de cette façon ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Il faut réessayer, je vous dit ça dès que j'ai remis la main sur son tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Après avoir effectué ces opérations, il affiche : E:Can't mount /sdcard E:Can't mount /dev/block/mmcblk0 (or /dev/block/mmcblk0p1) (Invalid argument) E:Can't mount /sdcard E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Cand't find MISC : Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Après avoir effectué ces opérations, il affiche : E:Can't mount /sdcard E:Can't mount /dev/block/mmcblk0 (or /dev/block/mmcblk0p1) (Invalid argument) E:Can't mount /sdcard E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Cand't find MISC : Que faire ? Salut , tente de créer les partition avec un recovery 3.2.0.0 moi je l'ai fait pour une oxygen et aucun problème par contre sauvegarde les donnée de la sd car il efface tous pour créer les partitions une fois fait tu ne devrai pas avoir de souci sinon c'est que ta sd est défectueuse sa arrive avec le temps (et les partition ext de mémoire mais je peux me trompe sur ce point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Ok, on va essayer ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.