Aller au contenu

[Tuto]Flasher un recovery depuis son mobile

Louis62

Recommended Posts

Hello,

Pour les personnes qui ne veulent pas s'embeter à flasher leur recovery depuis une commande adb.

Il existe une methode pour le flasher directement depuis le mobile,depuis un terminal.

Télécharge "ConnectBot" sur le market.

Mettez l'image de votre recovery à la racine de votre sd.

Lancer connectbot,il va vous demander ssh ou local, selectionne local,dans le champ ( qui sera une adresse mail)

Mettez "su" , une autorisation vous sera demande,clique sur allow.

Puis rentrez cette commande:

flash_image recovery /sdcard/nom de votre recovery.img

Puis éteignez votre hero, démarre votre hero tout en restant appuyez sur la petite maison.

Voili voilou :)

je met "su" et j'appuie sur "entrer" y a pas de allow, [color=red][b]sa[/b][/color] me met "SU" en gras et gros en plein milieu de l'ecran et sa disparait puis j'ai un CMD il y a juste marqué "S".

Apres "s" on peut marqué donc j'ai marqué : flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img, il met dit pas de permission :s

je met "su" et j'appuie sur "entrer" y a pas de allow, [color=red][b]sa[/b][/color] me met "SU" en gras et gros en plein milieu de l'ecran et sa disparait puis j'ai un CMD il y a juste marqué "S".

Apres "s" on peut marqué donc j'ai marqué : flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img, il met dit pas de permission :s

Meme truc ^^"

quand je tappe adb shell [color=red][b]sa[/b][/color] me dit : 'adb' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file

C'est sur que si adb ne marche pas ça ne risque pas de marcher xD

Tu as bien installé le sdk android ? Tu te places dans le dossier tools ? Les drivers de ton tél sont bien installés ?

Tu télécharge le sdk, tu recupere le chemin du dossier tools du sdk une fois installé, tu écris dans la boite de commande : cd "ton chemin" sans les " " et après suffit de suivre le tutoriel ! :)

Edit : C'est bon nouveau recovery ! :D

Modifié par Zoozloz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...