Louis62 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Hello, Pour les personnes qui ne veulent pas s'embeter à flasher leur recovery depuis une commande adb. Il existe une methode pour le flasher directement depuis le mobile,depuis un terminal. Télécharge "ConnectBot" sur le market. Mettez l'image de votre recovery à la racine de votre sd. Lancer connectbot,il va vous demander ssh ou local, selectionne local,dans le champ ( qui sera une adresse mail) Mettez "su" , une autorisation vous sera demande,clique sur allow. Puis rentrez cette commande: flash_image recovery /sdcard/nom de votre recovery.img Puis éteignez votre hero, démarre votre hero tout en restant appuyez sur la petite maison. Voili voilou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 je met "su" et j'appuie sur "entrer" y a pas de allow, [color=red][b]sa[/b][/color] me met "SU" en gras et gros en plein milieu de l'ecran et sa disparait puis j'ai un CMD il y a juste marqué "S". Apres "s" on peut marqué donc j'ai marqué : flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img, il met dit pas de permission :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Ton mobile est rooté ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Oui, je pense car quand j'avais acheté la personne m'avais dit qu'il était rooté, sinon je suis avec la version de modaco 1.5+ sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Je te renvoie à mon post ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=113132#p113132 Il suffit de suivre les indications d'Amon Ra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Si tu es sur Modaco alors tu es rooté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 merci bcp je vais voir !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 quand je met sa dans cmd : #mount -a, il me dit commande invalide un truc du genre :s c'est pareil pour sa aussi : #flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 tu as bien placé l'image du recovery à la racine de ta carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 oui il est placé a la racine de la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Et quand tu démarre en faisant maintenant le bouton Home, ça fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Quand j'allume avec "Home" appuyé je suis dans le Cyanogen's v1.4 + JF... d'ailleur c'est en etant la que j'ai tapper la commande dans cmd Modifié 18 février 2010 par arunan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.. Tu tapes bien adb shell puis $su ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Bon j'ai toujours eu la flemme d'actualiser mon Recovery, je vais tester cette méthode ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 quand je tappe adb shell [color=red][b]sa[/b][/color] me dit : 'adb' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 je met "su" et j'appuie sur "entrer" y a pas de allow, [color=red][b]sa[/b][/color] me met "SU" en gras et gros en plein milieu de l'ecran et sa disparait puis j'ai un CMD il y a juste marqué "S".Apres "s" on peut marqué donc j'ai marqué : flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.5.3.1.img, il met dit pas de permission :s Meme truc ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 ah bha voila je suis pas le seul alors, bienvenu au club XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 quand je tappe adb shell [color=red][b]sa[/b][/color] me dit : 'adb' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file C'est sur que si adb ne marche pas ça ne risque pas de marcher xD Tu as bien installé le sdk android ? Tu te places dans le dossier tools ? Les drivers de ton tél sont bien installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 @Torak : La méthode du topic c'est pour flasher depuis son tel', pas en commande adb ;) (la flemme de le faire via le pc :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 En fait nous sommes passés à cette méthode que j'ai indiquée dans mon post : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=113166#p113166 un peu plus haut. Par adb cela a toujours marché pour moi, alors que flashrec et compagnie ont toujours donné une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Ah j'avais pas vu, sinon je suis passé par les commandes adb, je reboot et je vous dis ce qu'il en est ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) moi j'avais pas le sdk installé là je suis entrain de télécharger XD C'est lent car j'utilise mon HTC héro comme modem XD car internet ne marche plus depuis hier chez moi :( Modifié 18 février 2010 par arunan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Tu télécharge le sdk, tu recupere le chemin du dossier tools du sdk une fois installé, tu écris dans la boite de commande : cd "ton chemin" sans les " " et après suffit de suivre le tutoriel ! :) Edit : C'est bon nouveau recovery ! :D Modifié 18 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Bizzare moi sa à fonctionnait J'ai fais SU il m'a demande une permission et aprés j'ai tapé la ligne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 arf' j'arrive pas installer le SDK il me dit : Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/repository.xml, reason: HTTPS SSL error. You might want to force download through HTTP in the settings. :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.