Aller au contenu

No resource identifier found for attribute 'Divider' in package


systemz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai cette erreur :

No resource identifier found for attribute 'Divider' in package '

com.systemz.android.customview'

No resource identifier found for attribute 'GridColor' in package '

com.systemz.android.customview'

J'ai créé un fichier XML dans res/layout que j'ai nommé attrs.xml dont voici le contenu :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<resources>
<declare-styleable name="CustomView">
<attr name="GridColor" format="color"/>
<attr name="Divider">
<enum name="big" value="3" />
<enum name="normal" value="10" />
<enum name="small" value="20" />
</attr>
</declare-styleable>
</resources>

Puis dans le fichier main.xml qui de trouve dans le même répertoire res/layout j'ai ceci :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<LinearLayout
xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
xmlns:app="http://schemas.android.com/apk/res/
com.systemz.android.customview"
android:orientation="vertical"
android:layout_width="fill_parent"
android:layout_height="fill_parent"
>
<com.systemz.android.customview.CustomView
android:layout_height="fill_parent"
android:layout_width="fill_parent"
android:id="@+id/CustomViewId"
android:text="Cliquez ici"
app:GridColor="#ffff0000"
app:Divider="big"
/>
</LinearLayout>

J'utilise eclipse et ne comprends pas d'ou vient l'erreur sachant qu'elle m'est indiquée par une croix devant <com.systemz.android.customview.CustomView , merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise eclipse et ne comprends pas d'ou vient l'erreur sachant qu'elle m'est indiquée par une croix devant <com.systemz.android.customview.CustomView , merci d'avance...

A priori tes attributs Divider et GridColor ne sont pas générés dans le fichier R.java

en comparent avec le tutoriel suivant tu devrais trouver ton erreur : http://blog.pocketjourney.com/2008/05/02/android-tutorial-42-passing-custom-variables-via-xml-resource-files/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai lu attentivement le tuto que tu m'as mis à disposition, mais je ne trouve malheureusement pas l'erreur

J'ai fait un test en suivant attentivement ;) ton post et j'ai trouvé ton problème.

Le fichier attrs.xml doit se trouver dans res/values et pas dans res/layout

Bon code ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également testé en le mettant dans le dossier layout et ca me génère une erreur différente. Après plusieurs tentatives et jours passés sur dessus je me résigne à abandonner.

les codes cités plus haut proviennent de tutos d'un ouvrage acheté en librairie (et ca ne fonctionne pas). Je voulais me mettre à android car j'ai un projet en tête, je commence donc par mon projet et demanderai de l'aide quand un obstacle de plusieurs jours s'ouvre à moi. En tout cas merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également testé en le mettant dans le dossier layout et ca me génère une erreur différente. Après plusieurs tentatives et jours passés sur dessus je me résigne à abandonner.

les codes cités plus haut proviennent de tutos d'un ouvrage acheté en librairie (et ca ne fonctionne pas). Je voulais me mettre à android car j'ai un projet en tête, je commence donc par mon projet et demanderai de l'aide quand un obstacle de plusieurs jours s'ouvre à moi. En tout cas merci de m'aider...

De rien mais c'est dommage :emo_im_undecided:

Tu peux peut être envoyer un zip de ton projet afin que l'on comprenne l'erreur dans ton cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais plus t'envoyer le un zip car j'ai effacer les données...

Sinon si tu pouvais m'éclairer car je souhaire générer dynamiquement un tableau de 3x3 cases, 4x4, etc.. . J'ai pensé à un TableLayout avec un TableRow à l'intérieur qui lui même possède 3 Imageview pour faire une ligne de 3 colonnes avec des images qui s'affichent uniquement dans certaines cases. Bien sure je répète la même opération pour les 2 lignes restantes.

Le problème c'est que la tableau n'a pas le lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais plus t'envoyer le un zip car j'ai effacer les données...

Sinon si tu pouvais m'éclairer car je souhaire générer dynamiquement un tableau de 3x3 cases, 4x4, etc.. . J'ai pensé à un TableLayout avec un TableRow à l'intérieur qui lui même possède 3 Imageview pour faire une ligne de 3 colonnes avec des images qui s'affichent uniquement dans certaines cases. Bien sure je répète la même opération pour les 2 lignes restantes.

Le problème c'est que la tableau n'a pas le lignes...

Pourquoi ne pas utiliser une GridView avec ton propre Adapter (pour chaque cellule de la grille tu décides de ce que tu veux afficher).

en tout cas tu devrais poster un nouveau sujet car sinon tu n'auras que mes réponses :lol: ... ne te passes pas des remarques des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...