Matthgic11 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, j'ai un Galaxy S depuis peu (environ 15 jours), et j'ai voulu faire la mise à jour vers la 2.3.3 Seulement voila, je ne comprend pas très bien, j'ai plusieurs applications, des widgets, un launcher, j'ai tout bien rangé dans mon home et tout.. Et la on me dit que faire la mise à jour effacera TOUT ? Je voulais savoir si c'était vrai, et surtout comment y remédier ? Je n'ai pas envie de m'amuser à tout retélécharger, refaire mon home, refaire tout mes scores pour mes jeux .. Etc. Merci (Oui je suis un noob :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 via kies tu ne perds pas tes applications ni tes musiques vidéos photos, juste tes contacts et réglages... :emo_im_kissing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthgic11 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 via kies tu ne perds pas tes applications ni tes musiques vidéos photos, juste tes contacts et réglages... :emo_im_kissing: Merci de ta réponse aussi rapide :D ! Mais tu es vraiment sur hein ? :P Sinon pour les réglages/contacts y'a moyen de sauvegarder ça sur mon PC non ? (j'ai entendu un système de backup via Gmail pour les contacts, mais j'ai pas encore fait mes synchro Gmail sur mon tèl. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 les contacts, quand tu vas lancer la mise a jour, kies va normalement te proposer de les sauvegarder, et puis de toute façon tu peut le faire via les réglages dans kies quand tu connecte ton téléphone donc... Les réglages non, faudra tout reconfigurer... :( mais sa va plutot vite [color=red]tkt[/color]... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthgic11 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Ok, par contre je connais quelqu'un qui en passant vers la 2.3 a perdu toutes ses applications.. Je risque de subir le même sort ou pas ? Et pour les contacts c'est bon je me débrouillerais. :P Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 ton pote il est passé par kies ou comme moi par odin ? Demmande lui, perso si tu regarde ma signature tu peut voir que kies j'aime pas ;) Si tu passe par kies je vois pas comment tu peut perdre tes données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthgic11 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 ton pote il est passé par kies ou comme moi par odin ? Demmande lui, perso si tu regarde ma signature tu peut voir que kies j'aime pas ;) Si tu passe par kies je vois pas comment tu peut perdre tes données... Oui, il était via Kies, perso mon tèl n'est pas root, alors Odin pour l'instant je peux oublier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 aucun rapport du tout, pas besoin d'être root pour flasher via odin. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthgic11 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Ah ... Heu.. Excuse-moi j'ai cru qu'Odin c'était justement associé au root, désolé je connais pas trop encore.. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 pas grave t'ai pas le seul le root seul de toute façon ne sert a rien, et le flash via odin n'est pas obligatoire, mais si tu veut la dernière verison de samsung, t'a pas le choix. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthgic11 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Et flash via Odin fais perdre les données ? Si non comment je fais ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 il fait perdre les applications et les réglages, mais pas les musiques photos vidéos. Pour apprendre a utiliser je t'invite a regarder les différents tutos de la section tutoriel, c'est trés complet et rempli de tutos de tout genre, c'est comme ça qu'on apprend. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthgic11 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Ok merci à toi, je vais déja passer en 2.3 pour avoir le download + recovery et ensuite je verrais. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.