Aller au contenu

CM ou GSF ?


Kajaeshi

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je me tate entre la CM et la GSF, voulant une ROM optimale (pouvoir utiliser : sms, internet, mail, jeux, et si possible OCable).

Là je viens de mettre la GSF (grâce au tuto pour passer d'une version GEN1 à GEN2).

J'en suis content mais ... Je trouve qu'elle manque un peu de fonctionnalités (OC, modifications ...).

Donc voilà, je voulais savoir, pour ceux qui ont testé LES DEUX ROMS (CM et GSF), pourquoi vous vous êtes tournés vers l'une et ce que vous reprochez à l'autre !

Bien à vous,

Kajaeshideskakauètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se discute pas, c'est pour ça que je veux savoir VOS raisons, pour me faire une idée de ce qu'on peut faire avec chaque ROM (et plus y'a de témoignages, plus j'aurai de facilité à me décider :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se discute pas, c'est pour ça que je veux savoir VOS raisons, pour me faire une idée de ce qu'on peut faire avec chaque ROM (et plus y'a de témoignages, plus j'aurai de facilité à me décider :D)

Si ton mobile est :

1: ) en premier lieu un Téléphone ( avec meilleure stabilité, fonction téléphonie de base performante, bonne autonomie batterie ) : Choix >> GSF

2: ) Si ton Téléphone avant tout une "MINI-PSP" , Jeux, overclock , aimez flasher toutes les semaines pour MAJ, pas avoir peur des freezes et reboot, et + customisable ) : Choix >> CM

PS: GSF moins customisable, Humm.....mes thèmes prouvent le contraire ...Il faut juste que des utilisateurs s'y mettent un peu +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobs à très bien résumé la situation ..

La GSF c'est LA Rom Gingerbread pour un usage au quotidien . Les performances sont assez suffisantes si tu joue a des jeux peu gourmands et les Bug de l'interface sont très peu nombreux ! De plus , il existe de nombreux thèmes pour changer l'apparence .

( Au passage il y a un Gardois , Natsuko , qui fait un super taf la dessus , je t'invite a aller voir . )

Les CyanoGen quand à elles sont assez controversées .. En fait si tu veut une personnalisation poussée , c'est la qu'il faut te tourner ! En effet on gère l'apparence du Lockscreen directement dans les paramètres , sans passer par une appli telle que WidgetLocker qui risque de planter a tout moment . De plus les possibilitées de customisations sont immenses avec theme chooser et tout les autres parametres de CyanoGen . En fait , c'est un peu ton imagination qui risque de te limiter ..

Après niveau perf rien a dire , personnellement je suis OC a 710mhz depuis une semaine sans probleme . Les jeux quels qu'ils soient ne souffrent donc d'aucun bug .

Après la chose que l'on reproche a CyanoGen c'est son autonomie , qui est souvent douteuse , et le fait qu'il s'agisse du Rom " bidouillée " au jour le jour ..

Mais après avoir testé les deux cela fait une semaine que je suis sous une Nightlie CM qu'on m'avait conseillé car celle ci niveau autonomie n'as rien a envier a une GSF .

Après comme on dit , les gouts et les couleurs ne se discutent pas .. Donc le mieux que tu puissent faire c'est tester les deux quelques jours chacunes et tu te feras ton idée personnelle . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilité et fonctionnel: GSF

Bidouillable et mises à jour fréquentes: CM

Après les goûts et les couleurs...

La GSF a des mises a jours fréquentes aussi ^^ mais c'est pas pour regler des bug c'est juste des améliorations a chaque fois !

GSF +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSF: le fond ...

CM7: la forme ...

Ce n'est pas aux autres utilisateurs qu'il faut poser la question (tu ne veux pas qu'on te choisisse tes chaussette pour demain matin en plus ?) mais plutôt faire un minimum de travail sur toi-même pour connaitre tes propres priorités .... Les vérités des autres ne sont pas les tiennes (d'ailleurs, parfois, on se demande si tu sais seulement prendre la moindre décision, on croirait voir l'âne de la fable qui ne pouvait se décider de commencer par boire ou manger)

Tu veux savoir, teste les deux ....

Parce que là, tu nous sors un post inutile de plus: pour faire simple, chaque utilisateur aura de très bonne raison (les deux roms sont excellentes par rapport à une Rom officielle) mais aucune ne se démarque suffisamment pour être privilégiée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après avoir testé les deux cela fait une semaine que je suis sous une Nightlie CM qu'on m'avait conseillé car celle ci niveau autonomie n'as rien a envier a une GSF .

J'aimerais bien savoir laquelle c'est tu a un liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha bien vu pour l'âne ! Il est vrai en plus que ce genre de topic ne peut que raviver les tensions entre Pro-CM et " les autres " ..

A savoir que je ne suis pour aucun de ses camps , je ne sers que mes intérêts . C'est donc pour cela que j'ai TOUT testé avant de faire mon choix .

La Rom en question est celle-ci http://goo-inside.me/cm/blade/nightly/cm_blade_full-161.zip

Voila après reste a te faire ton idée . Un conseil , flash la Rom ( comme il faut , hein .. ) puis utilise la normalement sans y penser . Si au bout de trois jours tu n'as rien qui te fait grincer des dents , et si carrément tu as oublié depuis quand tu l'as flashé ; adopte la . Sinon change ..

Hèèèèèèè j'vais louper mon bus pour la fac avec tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSF depuis 3 semaines aucun bug ou tres peu

CM7 a mes début, des bugs avec les nightly, plus perf

après je repasserais chez CM7, je prefere mais j'ai la flemme de tout reinstaller alors je vais resté sous GSF pour l'instant

niveau autonomie, je trouve que c'est pareil entre GSF et CM7 pour mon utilisation

mais niveau fonctionnalité et autre je prefere CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...